Pas en place offensivement, on plante quand même 87 points et on est à -3 à la toute fin du match.
C'est la réussite à 3 points qui nous fait défaut surtout.
Y pas Curry, meilleur shooter de l'histoire, je dis pas qu'on gagne mais y a plus que match.
à -3 à la fin (fort) probablement plus grâce à la défense qu'à l'attaque. Et justement ça reste scotché alors que les USA partent devant à cause du même manque cruel d'attaque vu tout le match. Cette attaque, on a quand même le sentiment clair et distinct d'une galère tout au long de la 2nde MT notamment, voire même des 3 derniers QT. Ca galère dur dur dur pour le moindre panier. Il y a plusieurs possessions qui n'aboutissent même pas (ballon rendu). Le nb de pertes de balle à ce niveau sur des erreurs non forcées est inexorablement préjudiciable. Tu peux jouer comme ça en pool - peut-être ? - mais en finale, contre les USA ? Non je pense que les Bleus avec une attaque huilée, ça passe. Malgré Curry qui s'enflamme à la fin. Il y a un grand nb de points qui sont dûs à des "bailouts" (sauvetages) de la part d'individualités. Fournier met des tirs qu'il ne devrait pas avec 1sec au chrono, De Colo génère de l'attaque à lui tout seul avec des drives vers le panier ou un tir pull-up comme un grand. Wemby marque 26 points mais est-il jamais sur ces 26 points servi sur un plateau après une circulation de balle impeccable, ou les marque-t-il sur du 1 c 1 ou parce qu'il rattrape une action foireuse et met le dunk claquette sous le panier ?
Hé oui. Y a tout ça. Les beaux tirs, collectivement générés, j'en ai deux-trois en tête mais c'est tout: Fournier qui prend l'écran haut de Gobert et met un 3 point bien ouvert...