Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7023 réponses à ce sujet

#6961 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 115 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 14:33

par contre l'aspect tactique/stratégie est à mon sens à l'avantage de l'europe assez largement.

Reste que si tous les top joueurs restaient en europe, et qu'une vraie ligue européenne se créait, on aurait quand même un sacré jeu de vases communicants, et le niveau de la NBA serait salement impacté, étant donné que la majorité des top players NBA sont désormais des européens, et que ça risque d'être encore plus flagrant dans les prochaines années avec l'arrêt de plusieurs "monstres" (Lebron James, Steph Curry et KD).

Tout à fait d'accord. En saison régulière, la grande majorité des matchs est très peu intéressante en NBA et quelquefois c'est une vraie purge.

Le départ à la retraite des légendes LBJ, CURRY, DURANT ne sera pas de suite compensée en effet. Actuellement je ne vois que le seul Anthony EDWARDS en capacité de devenir un monstre sacré et GILGEOUS ALEXANDER mais il est canadien.

#6962 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 14:37

Oui, évidemment l'europe ne peut pas lutter financièrement contre la NBA, c'est même pas concevable, même à 10% des masses salariales NBA, ce serait déjà trop pour le potentiel financièr du basket en europe...

Donc évidemment l'europe restera l'antichambre de la NBA. Mais d'un strict point de vue du jeu, je trouve que c'est au moins aussi intéressante de regarder de bons matchs d'euroleague que l'immense majorité des matchs NBA... l'aspect physique n'est pas le même, à l'avantage de la NBA, et l'aspect technique individuelle est globalement à l'avantage de la NBA (avec de gros bémols, mais sur la masse, peut être...), par contre l'aspect tactique/stratégie est à mon sens à l'avantage de l'europe assez largement.

Reste que si tous les top joueurs restaient en europe, et qu'une vraie ligue européenne se créait, on aurait quand même un sacré jeu de vases communicants, et le niveau de la NBA serait salement impacté, étant donné que la majorité des top players NBA sont désormais des européens, et que ça risque d'être encore plus flagrant dans les prochaines années avec l'arrêt de plusieurs "monstres" (Lebron James, Steph Curry et KD).

oui et même plus globalement les étrangers (pas qu'Européens), si tu prends la NBA et que t'enlèves Embiid, Shai GA, Jamaal Murray gros artisan du titre de Denver... en plus des Euro, ça laisse un sacré trou.

Et oui je pense que les "monstres" qui s'arrêtent vont avoir un impact significatif parce que la relève U.S. c'est des bons, t'as les Ant Edwards, Tatum, Trae Young ... mais c'est pas le même niveau. Et on peut imaginer une baisse générale du niveau, même quand ces derniers auront atteint leur maturité. On est en train de voir quasiment la même chose (similaire) qu'on voyait en France avec le Top 14 il y a 10-15 ans ! Qui l'aurait prédit, aux US en NBA.

• GonzO Avant Tout aime ceci

#6963 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 14:42

Tout à fait d'accord. En saison régulière, la grande majorité des matchs est très peu intéressante en NBA et quelquefois c'est une vraie purge.

Le départ à la retraite des légendes LBJ, CURRY, DURANT ne sera pas de suite compensée en effet. Actuellement je ne vois que le seul Anthony EDWARDS en capacité de devenir un monstre sacré et GILGEOUS ALEXANDER mais il est canadien.

Ceux qui doivent prendre le relais avec Edwards (chez les americains) sont Tatum et Booker, puis dans une moindre mesure Adebayo, Fox, Haliburton, Brunson, etc. Apres oui, aucun de ceux la ne semble pour l'instant de la trempe des LeBron / Steph / KD. 

Pour les matchs de saison reguliere qui sont pour certains peu interessants apres ca se defend, mais c'est aussi logique avec 82 matchs  :mellow: il faut souvent bien choisir ceux qu'on regarde (et avoir un peu de chance), ou alors suivre une seule equipe, mais essayer de suivre par exemple tous les francais c'est trop complique (pour avoir essaye, meme depuis le fuseau horaire de la Californie).

oui et même plus globalement les étrangers (pas qu'Européens), si tu prends la NBA et que t'enlèves Embiid, Shai GA, Jamaal Murray gros artisan du titre de Denver... en plus des Euro, ça laisse un sacré trou.

Et oui je pense que les "monstres" qui s'arrêtent vont avoir un impact significatif parce que la relève U.S. c'est des bons, t'as les Ant Edwards, Tatum, Trae Young ... mais c'est pas le même niveau. Et on peut imaginer une baisse générale du niveau, même quand ces derniers auront atteint leur maturité. On est en train de voir quasiment la même chose (similaire) qu'on voyait en France avec le Top 14 il y a 10-15 ans ! Qui l'aurait prédit, aux US en NBA.

Parlons en justement de Trae Young: annonce comme le nouveau Steph Curry, je suis le seul a le trouver tres tres moyenasse, genre meme pas Top25 a son poste (en gros sur la base arriere) en NBA ? Je sais qu'il a globalement pas repondu aux attentes, mais je crois que j'aime aussi pas sa tete en vrai, donc je suis peut-etre pas objectif..

• Bon Chasseur aime ceci

#6964 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2024 - 14:54

Ceux qui doivent prendre le relais avec Edwards (chez les americains) sont Tatum et Booker, puis dans une moindre mesure Adebayo, Fox, Haliburton, Brunson, etc. Apres oui, aucun de ceux la ne semble pour l'instant de la trempe des LeBron / Steph / KD. 

Pour les matchs de saison reguliere qui sont pour certains peu interessants apres ca se defend, mais c'est aussi logique avec 82 matchs  :mellow: il faut souvent bien choisir ceux qu'on regarde (et avoir un peu de chance), ou alors suivre une seule equipe, mais essayer de suivre par exemple tous les francais c'est trop complique (pour avoir essaye, meme depuis le fuseau horaire de la Californie).

Parlons en justement de Trae Young: annonce comme le nouveau Steph Curry, je suis le seul a le trouver tres tres moyenasse, genre meme pas Top25 a son poste (en gros sur la base arriere) en NBA ? Je sais qu'il a globalement pas repondu aux attentes, mais je crois que j'aime aussi pas sa tete en vrai, donc je suis peut-etre pas objectif..

- mais, pourquoi êtes vous critique envers Trae Young alors. Ces turnovers trop élevés, c'est ça ?

- Mmm non.

- Bon. Son pourcentage aux tirs trop bas, pas assez efficace ??

- Mmm non non. Non plus.

- Son incapacité à emmener son équipe loin en playoffs alors, sûrement ?

- Non non...

• Silhouette aime ceci

#6965 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 05:27

Trae YOUNG ne défend pas. C'est la même trempe qu'un HARDEN ou WESTBROOK, des machines à stats, qui font saliver les basketix grâce à leurs dribbles ou leur step back mais qui, dans un collectif, apportent peu de valeur.

---------------

Selon un média US les meilleurs joueurs de moins de 25 ans :

1. Victor Wembanyama
2. Anthony Edwards
3. Shai Gilgeous-Alexander
4. Luka Doncic
5. Tyrese Haliburton
6. Tyrese Maxey
7. Chet Holmgren
8. Jalen Williams
9. Paolo Banchero
10. Zion Williamson / Ja Morant
12. Alperen Sengun
13. Scottie Barnes
14. Cade Cunningham
15. Trae Young / Evan Mobley
17. Brandon Miller
18. Franz Wagner
19. Jaren Jackson Jr.
20. LaMelo Ball
21. Jalen Johnson
22. Jalen Green
23. Desmond Bane
24. Darius Garland
25. Jabari Smith Jr.

Effectivement à part Ant EDWARDS et éventuellement HALIBURTON et BANCHERO, je ne vois pas de légendes en devenir

WILLIAMSON aurait pu devenir une arme fatale mais son physique est aussi sa principale faiblesse

MORANT c'est la tête

• Silhouette aime ceci

#6966 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 05:42

Trae YOUNG ne défend pas. C'est la même trempe qu'un HARDEN ou WESTBROOK, des machines à stats, qui font saliver les basketix grâce à leurs dribbles ou leur step back mais qui, dans un collectif, apportent peu de valeur.

---------------
Selon un média US les meilleurs joueurs de moins de 25 ans :
1. Victor Wembanyama
2. Anthony Edwards
3. Shai Gilgeous-Alexander
4. Luka Doncic
5. Tyrese Haliburton
6. Tyrese Maxey
7. Chet Holmgren
8. Jalen Williams
9. Paolo Banchero
10. Zion Williamson / Ja Morant
12. Alperen Sengun
13. Scottie Barnes
14. Cade Cunningham
15. Trae Young / Evan Mobley
17. Brandon Miller
18. Franz Wagner
19. Jaren Jackson Jr.
20. LaMelo Ball
21. Jalen Johnson
22. Jalen Green
23. Desmond Bane
24. Darius Garland
25. Jabari Smith Jr.

Effectivement à part Ant EDWARDS et éventuellement HALIBURTON et BANCHERO, je ne vois pas de légendes en devenir

WILLIAMSON aurait pu devenir une arme fatale mais son physique est aussi sa principale faiblesse
MORANT c'est la tête

Williamson je suis d'accord, mais pas convaincu que ce soit le physique. C'est un peu le même problème que Neymar, quand tu as deja des fragilités physiques et qu'en plus tu as du mal a rester sérieux sur tout une saison (de ce qu'on lit ici et là)..

#6967 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 06:47

ouais j'ai regardé plusieurs sources après et j'ai (un peu) sous estimé les salaires en Europe lol.

Bon du coup ça nous donne ça à suivre pour l'année:

Les 15 Français sur la ligne de départ
Nicolas Batum (35 ans) LA Clippers ;
Sidy Cissoko (20 ans) San Antonio ;
Bilal Coulibaly (20 ans) Washington ;
Pacôme Dadiet (19 ans) New York ;
Moussa Diabaté (22 ans) Charlotte (*) ;
Rudy Gobert (32 ans) Minnesota ;
Ousmane Dieng (21 ans) Oklahoma City ;
Killian Hayes (23 ans) Brooklyn (**) ;
Zaccharie Risacher (19 ans) Atlanta ;
Rayan Rupert (20 ans) Portland ;
Tidjane Salaün (19 ans) Charlotte ;
Alexandre Sarr (19 ans) Washington ;
Armel Traoré (21 ans) LA Lakers (*) ;
Victor Wembanyama (20 ans) San Antonio ;
Guerschon Yabusele (28 ans) Philadelphie.

faudra mater des équipes de merde un peu pour rester connecter à l'actualité fr en NBA, mais bon.

En parlant de Wemby tiens, c'est quoi les perspectives des Spurs cette année? Ils comptent "seulement" sur la progression de notre girafon national ou est-ce qu'ils ont renforcé un peu l'équipe?

#6968 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 08:58

En parlant de Wemby tiens, c'est quoi les perspectives des Spurs cette année? Ils comptent "seulement" sur la progression de notre girafon national ou est-ce qu'ils ont renforcé un peu l'équipe?

Chris Paul à la mène, certes 39 ans, mais il va amener je pense.

#6969 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 10:49

Vassell devrait mettre 20 points, Sochan progresser un peu aussi et l'apport Harrison Barnes n'est pas négligeable il est encore bien même si plus dans son "prime" et devrait apporter une présence vétérane à ce très jeune groupe. Chris Paul va entamer sa 27è saison mais apportera dans ce même domaine obligatoirement.

A mon avis, en voyant qu'ils ont gagné env 20 matches l'an passé ils devraient passer à 30 car Wemby sera bien plus en place immédiatement (rattrapant tout le retard de l'acclimatation qui n'aura pas lieu cette fois) mais il lui faut une belle croissance encore à faire, et les Spurs ne sont pas du tout prétendant à quoi que ce soit, et les playoffs seraient un très gros coup avec les OKC, DEN, GSW, LAL, LAC, DAL, PHO, MIN .... de l'Ouest.

• Silhouette aime ceci

#6970 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 115 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 10:53

Les arrivées de CASTLE, BARNES et PAUL sont positives

et les jeunes SOCHAN, K JOHNSON, VASSELL et bien entendu WEMBANYAMA vont progresser

Donc logiquement on devrait voir plus de victoires mais pas de quoi rêver aux PO

#6971 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 14:28

Après avec la nouvelle formule t'as beaucoup de qualifiés quand meme, donc pour moi les Spurs c'est objectif play-in, et ensuite idéalement passer un tour pour goûter un peu a un ou deux matchs "couperets" et commencer à se faire cette experience

#6972 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 15:43

Bon Chasseur a eu sa proie, il la tenait, il ne l'a pas lâché ... Vincent Collet avec l'Equipe de France, c'est terminé ! 

Bon après, il a le bras long mais tant que ça puisque ce serait encore un français qui tiendrait la corde avec Frédéric Fauthoux en favori  :P  :P

• Silhouette aime ceci

#6973 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2024 - 19:28

Bon Chasseur a eu sa proie, il la tenait, il ne l'a pas lâché ... Vincent Collet avec l'Equipe de France, c'est terminé ! 

Bon après, il a le bras long mais tant que ça puisque ce serait encore un français qui tiendrait la corde avec Frédéric Fauthoux en favori  :P  :P

quoi, un commentaire sur le topic Actus Basket en ces temps ci, mais qu'est ce que ça peut bien...

Ah, mais très bien alors. Ca y est, c'est fait ? Grand coach mais bon, plus l'homme de la situation je pense, et puis le changement est sain. Je ne pense pas qu'un autre cycle de 15 ans de Collet serait une bonne idée.

Rien de personnel contre Collet, comme PSA ou Novès au Rugby je veux simplement voir l'équipe gagner (... enfin si un peu personnel pour Novès)

Fauthoux entraîneur en France: Métro 92, Asvel, B-en-Bresse... euh, c'est quel niveau ça ? c'est niveau NBA ?

• Boulard aime ceci

#6974 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 10:37

Ouaip.... du changement dans la continuité ?

• Bon Chasseur aime ceci

#6975 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 388 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 17:59

https://www.lequipe....mpiakos/1505338

2 M€ par saison, ça va pas mal !! ça doit pas être loin des top salaires en europe ça non ? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users