Tout à fait d'accord. En saison régulière, la grande majorité des matchs est très peu intéressante en NBA et quelquefois c'est une vraie purge.
Le départ à la retraite des légendes LBJ, CURRY, DURANT ne sera pas de suite compensée en effet. Actuellement je ne vois que le seul Anthony EDWARDS en capacité de devenir un monstre sacré et GILGEOUS ALEXANDER mais il est canadien.
Ceux qui doivent prendre le relais avec Edwards (chez les americains) sont Tatum et Booker, puis dans une moindre mesure Adebayo, Fox, Haliburton, Brunson, etc. Apres oui, aucun de ceux la ne semble pour l'instant de la trempe des LeBron / Steph / KD.
Pour les matchs de saison reguliere qui sont pour certains peu interessants apres ca se defend, mais c'est aussi logique avec 82 matchs il faut souvent bien choisir ceux qu'on regarde (et avoir un peu de chance), ou alors suivre une seule equipe, mais essayer de suivre par exemple tous les francais c'est trop complique (pour avoir essaye, meme depuis le fuseau horaire de la Californie).
oui et même plus globalement les étrangers (pas qu'Européens), si tu prends la NBA et que t'enlèves Embiid, Shai GA, Jamaal Murray gros artisan du titre de Denver... en plus des Euro, ça laisse un sacré trou.
Et oui je pense que les "monstres" qui s'arrêtent vont avoir un impact significatif parce que la relève U.S. c'est des bons, t'as les Ant Edwards, Tatum, Trae Young ... mais c'est pas le même niveau. Et on peut imaginer une baisse générale du niveau, même quand ces derniers auront atteint leur maturité. On est en train de voir quasiment la même chose (similaire) qu'on voyait en France avec le Top 14 il y a 10-15 ans ! Qui l'aurait prédit, aux US en NBA.
Parlons en justement de Trae Young: annonce comme le nouveau Steph Curry, je suis le seul a le trouver tres tres moyenasse, genre meme pas Top25 a son poste (en gros sur la base arriere) en NBA ? Je sais qu'il a globalement pas repondu aux attentes, mais je crois que j'aime aussi pas sa tete en vrai, donc je suis peut-etre pas objectif..