Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7023 replies to this topic

#7006 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 05:52 AM

https://x.com/ShamsC...854538288750975

Oh mais j'avais completement loupe ca, pour Rudy plus de KAT mais potentiellement des automatismes a trouver avec Randle (?!). Pour moi c'est assez logique, le trio KAT / Edwards / Gobert avait sans doute atteint son max, et KAT etait le seul contrat qu'ils pouvaient bouger. Mais curieux de voir ce que Finch va faire avec ces changements !

Pour moi c'est un deal gagnant gagnant pour les deux équipes même si j'ai plus de doutes pour NY.

En effet Kat apporte ce dont NY aura besoin :
Du spacing sur un poste intérieur ce que ne permettaient ni Randle, ni Hartenstein, ni Robinson.
Un apport offensif moyen élevé avec une belle adresse.
Un Brunson ou un Bridges profiteront de sa présence pour driver.

Mais KAT coûte très cher et ça va aller en augmentant.
La perte de Di Vincenzo éclate la Villanova connexion.

Pour Minny, le départ de Kat amène une respiration bienvenue en matière de Cap Space. Le pick a venir une option supplémentaire pour le futur, notamment si l'ère Gobert ne permet pas d'aller plus loin que les finales de conférence.

Di Vincenzo amène une menace énorme derrière l'arc et une grinta rare. J'adore ce joueur et il fera beaucoup de bien.
Randle je demeure circonspect. Il n'a pas sa place dans le 5 avec Reid qui prendra la place de Kat pour maintenir une menace a 3pts.

Donc Randle redealé? Ou bien 6th man?

#7007 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,832 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 10:03 AM

je suis pas trop le basket , juste savoir ou est Vichy ?

#7008 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,809 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 15:12 PM

Pour moi c'est un deal gagnant gagnant pour les deux équipes même si j'ai plus de doutes pour NY.

En effet Kat apporte ce dont NY aura besoin :
Du spacing sur un poste intérieur ce que ne permettaient ni Randle, ni Hartenstein, ni Robinson.
Un apport offensif moyen élevé avec une belle adresse.
Un Brunson ou un Bridges profiteront de sa présence pour driver.

Mais KAT coûte très cher et ça va aller en augmentant.
La perte de Di Vincenzo éclate la Villanova connexion.

Pour Minny, le départ de Kat amène une respiration bienvenue en matière de Cap Space. Le pick a venir une option supplémentaire pour le futur, notamment si l'ère Gobert ne permet pas d'aller plus loin que les finales de conférence.

Di Vincenzo amène une menace énorme derrière l'arc et une grinta rare. J'adore ce joueur et il fera beaucoup de bien.
Randle je demeure circonspect. Il n'a pas sa place dans le 5 avec Reid qui prendra la place de Kat pour maintenir une menace a 3pts.

Donc Randle redealé? Ou bien 6th man?

Oui j'adore Di Vincenzo aussi, et je peux te dire que chez les Warriors on le regrette (mais on pouvait malheureusement pas le garder dans le cap). 

Je pense que Reid va rester sixieme homme et Randle prendra la place de KAT dans le 5, mais on verra, ca risque de tourner pas mal en match (et il y a toujours des blessures, etc). Mais pour la defense adverse, alterner entre Randle et Reid, ca va etre usant.. ! 

#7009 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,699 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2024 - 16:19 PM

wow

HVPbgTv.png

tjrs une surprise ces nouvelles.

#7010 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 06:37 AM

Oui j'adore Di Vincenzo aussi, et je peux te dire que chez les Warriors on le regrette (mais on pouvait malheureusement pas le garder dans le cap). 

Je pense que Reid va rester sixieme homme et Randle prendra la place de KAT dans le 5, mais on verra, ca risque de tourner pas mal en match (et il y a toujours des blessures, etc). Mais pour la defense adverse, alterner entre Randle et Reid, ca va etre usant.. ! 

Randle est peu efficace de loin et a tendance a perdre du temps gonfle en main. Pour moi il n'est pas compatible avec Gobert (parce qu'evoluant dans la même zone) ni avec Edwards car a besoin du ballon.

J'aimerais voir Edwards et Di Vincenzo ensemble sur le terrain mais j'ai du mal a entrevoir comment.
Peut-être en considérant Di Vincenzo comme le Paxson ou le BJ Armstrong de Jordan et donc laisser Edwards faire le jeu.

#7011 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,809 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2024 - 14:28 PM

Randle est peu efficace de loin et a tendance a perdre du temps gonfle en main. Pour moi il n'est pas compatible avec Gobert (parce qu'evoluant dans la même zone) ni avec Edwards car a besoin du ballon.

J'aimerais voir Edwards et Di Vincenzo ensemble sur le terrain mais j'ai du mal a entrevoir comment.
Peut-être en considérant Di Vincenzo comme le Paxson ou le BJ Armstrong de Jordan et donc laisser Edwards faire le jeu.

Randle aime les corner 3, donc avec un staff compétent, je pense que ça pourrait le faire potentiellement.
Pour DV et Edwards, je pense justement que Edwards gagnerait a ne pas être celui qui fait le jeu et remonte la balle sur chaque possession, mais on verra. Curieux en tout cas de voir comment la mayonnaise prend !

#7012 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,809 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2024 - 18:44 PM

Un peu plus d'info sur le trade de KAT avec un nouvel article d'ESPN: https://www.espn.com...ppy-feel-wanted

Et un truc que j'avais loupe: Finch connait bien Randle, l'a coache a Nola, et les deux s'entendent tres bien. 

#7013 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,699 posts
  • Mon club:

Posted 09 October 2024 - 22:20 PM

putain c'est fou, ils perdent pas le nord quand il s'agit de pub les Américains !

462492211_1132988811524426_4099616834600

on est en début de présaison, les mecs ils font déjà la promotion officielle pour vendre des billets au All Star weekend en Octobre :lol:

• Silhouette likes this

#7014 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,388 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 05:27 AM

• LéoASM likes this

#7015 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,699 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 10:18 AM

"Richachay" montre déjà de très jolies choses, et sa polyvalence. Multiples 3pts, dunk sur un bonhomme, passe arrière entre les jambes sur fast break, actif en défense...  c'est beau. Si j'avais su il y a 20 ans que la NBA regorgerait de talent français avec notamment 2x no. 1 picks sur 2 saisons d'affilé, et les no.1 et no.2 sur une même saison, mon érection aurait été digne d'un Rocco en pleine forme. Hélas je ne me contenterai aujourd'hui que d'une sensation généralement agréable au niveau des bourses. L'association Trae/Richachay s'annonce prométheus.

• Silhouette likes this

#7016 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 10:26 AM

Trae a dit qu'il se contenterait que Risacher joue un rôle de bon 3&D mais sur la vidéo il a l'air de réaliser que le petit gars va pouvoir apporter un peu plus que ça.

En tous cas, le Zacch il a l'air de vouloir montrer qu'il est prêt à forcer sa nature réservée et que la ligne des 3 points plus éloignée qu'en Fiba ça lui pose pas de problème.

#7017 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,809 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 14:52 PM

"Richachay" montre déjà de très jolies choses, et sa polyvalence. Multiples 3pts, dunk sur un bonhomme, passe arrière entre les jambes sur fast break, actif en défense...  c'est beau. Si j'avais su il y a 20 ans que la NBA regorgerait de talent français avec notamment 2x no. 1 picks sur 2 saisons d'affilé, et les no.1 et no.2 sur une même saison, mon érection aurait été digne d'un Rocco en pleine forme. Hélas je ne me contenterai aujourd'hui que d'une sensation généralement agréable au niveau des bourses. L'association Trae/Richachay s'annonce prométheus.

Il va vite falloir lui trouver un surnom par contre, parce que "Richachay" c'est pas possible  :lol:  :lol:

Mais tres prometteur, c'est clair. Je suis curieux notamment de voir ce que Trae va faire, je l'ai toujours trouve assez (tres) mauvais en terme de QI basket (gestion de l'horloge, orientation du jeu, choix tactiques, etc), mais j'ai jamais compris si c'etait vraiment qu'il etait moyen, ou si c'etait parce qu'il se sentait oblige de faire beaucoup tout seul et faire du hero ball constamment. La, il devrait etre bien mieux entoure, on va voir.

Sinon ESPN est tres tres excite par le duo Chris Paul / Wemby, ca aussi ca pourrait etre synpa a suivre.

• Bon Chasseur likes this

#7018 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,699 posts
  • Mon club:

Posted 10 October 2024 - 16:23 PM

Il va vite falloir lui trouver un surnom par contre, parce que "Richachay" c'est pas possible  :lol:  :lol:

Mais tres prometteur, c'est clair. Je suis curieux notamment de voir ce que Trae va faire, je l'ai toujours trouve assez (tres) mauvais en terme de QI basket (gestion de l'horloge, orientation du jeu, choix tactiques, etc), mais j'ai jamais compris si c'etait vraiment qu'il etait moyen, ou si c'etait parce qu'il se sentait oblige de faire beaucoup tout seul et faire du hero ball constamment. La, il devrait etre bien mieux entoure, on va voir.

Sinon ESPN est tres tres excite par le duo Chris Paul / Wemby, ca aussi ca pourrait etre synpa a suivre.

je n'attends strictement rien de CP3 à San Antonio, c'est beaucoup trop tard pour lui et beaucoup trop tôt pour les autres. Par contre, c'est l'apprentissage de Wemby sous CP3 sur un ou deux ans avec lui qui pourrait accélérer sa croissance par 2. On sait tous le bien que peut faire un papa dans une équipe. La croissance de Kobe exponentielle qui tombe direct avec Phil Jackson et Shaq alors qu'il est adolescent, Tim Duncan avec David Robinson, TP avec Tim Duncan... on peut même remonter et penser à Magic avec Abdul-Jabbar. CP3 n'a pas d'expérience de titre, mais il connaît la NBA par cœur et va entamer sa 41è saison. Et Wemby est une éponge, malgré son jeune âge il est mûr et veut apprendre avec humilité. Si CP3 est bienveillant et le prend sous son aile, il pourrait le façonner en un joueur bien plus efficace, lui montrant par sa passe une meilleure sélection de tirs, quand prendre le 3pts etc.

• Silhouette likes this

#7019 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,388 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2024 - 09:11 AM

Y'a eu de belles choses on dirait !!

https://www.lequipe....ologne/20198195

Pourtant, avec son style et son physique j'y croivait moyen, mais force et de constater que ça à l'air de vouloir matcher !!

#7020 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,699 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2024 - 11:07 AM

Pourtant, avec son style et son physique j'y croivait moyen, mais force et de constater que ça à l'air de vouloir matcher !!

Je dis ça de très loin car je ne suis que d'un oeil le Basket actuel, mais j'imagine que la raison pour laquelle ils le prennent no.1 de draft c'est qu'il a l'air déjà complet et bien rodé globalement, et propre. Un jeunot "NBA-ready". C'est d'ailleurs ce qui m'impressionne tant avec pas mal des jeunes depuis 10 ans, leur maturité et leur précocité. Risacher, on voit dans ses dribbles, ses montées au cercle, sa finition, ses passes etc... c'est très net, déjà. C'est propre. On n'associerait pas immédiatement son jeu à un gamin de 19 ans. Je ne compare pas les jeunes actuels à Lebron James globalement, mais ce dernier par ex est bcp plus brut qd il débarque en NBA à ses débuts. On voit un énorme potentiel athlétique, balle en main, dans la vision etc... mais bcp de déchets. La génération actuelle, c'est plus mûr et plus propre que les 2000s.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users