Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7145 réponses à ce sujet

#7021 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 05:50

Enorme finale de WNBA, qui finit en prolongations au match 5, excellent a suivre ! Et timing parfait pour preparer pour la nouvelle saison NBA qui commence immediatement  ^_^

#7022 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 316 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 06:17

J'ai regardé la fin d'asvel vs Chalon hier

Quelle action d'Edwin Jackson a la fin du temps réglementaire !

Maledon trouvé de la confiance même s'il semblait cramé en prolongation

#7023 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 109 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 07:48

J'ai regardé la fin d'asvel vs Chalon hier

Quelle action d'Edwin Jackson a la fin du temps réglementaire !

Maledon trouvé de la confiance même s'il semblait cramé en prolongation

Ça passe pas loin à Barcelone encore!

#7024 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 10:39

on voit des bribes de ce que peut donner le couple CP3 Wemby., contre les Rockets il y a deux alley oops faciles d'affilé. Wemby continue de prendre des 3pts à la Curry dont on a du mal à comprendre la motivation. Depuis le logo, mais il se fait qu'ils rentrent parfois donc on s'extasie plutôt qu'en contester l'utilité. En matant les highlights, je me suis dit que ce serait tellement cool qu'il fasse le fameux stage Olajuwon. S'il bosse son jeu de pied et ses gestes dans le poste bas, avec ses membres tentaculaires et sa longueur et son agilité, je veux dire, c'est terminé pour la ligue. Il devient une pression immédiate dès le coup d'envoi, et constante jusque 48min plus tard. Mais pour l'instant c'est une jolie giraffe fine qui fait 2 ou 3 actions de classe par partie, mais encore assez loin du niveau qui peut être le sien, je pense.

#7025 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 13:22

Super match dans l'ensemble de Wemby et victoire au bout, mais...

4WoSpTi.png

Comment justifier, dans quelque dimension ou univers que ce soit, qu'un pivot de 2m25 prenne TREIZE trois points sur un match ? TREIZE ?? Je ne parle mm pas de l'efficacité pourrie, mais quel intérêt d'être un Alien si c'est pour faire ce qu'un physique teenager de Steph Curry peut faire (en mille fois mieux en plus) ? C'est par défaut illogique. Et visiblement, ça lui colle bien à la peau. Il doit s'en séparer le plus vite possible et migrer vers un basket plus équilibré et efficace. L'équipe adverse doit se lécher les babines à chaque fois qu'il se pointe sur le périmètre et qu'il choisit le shoot longue distance.

• Silhouette aime ceci

#7026 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 15:28

Super match dans l'ensemble de Wemby et victoire au bout, mais...

Comment justifier, dans quelque dimension ou univers que ce soit, qu'un pivot de 2m25 prenne TREIZE trois points sur un match ? TREIZE ?? Je ne parle mm pas de l'efficacité pourrie, mais quel intérêt d'être un Alien si c'est pour faire ce qu'un physique teenager de Steph Curry peut faire (en mille fois mieux en plus) ? C'est par défaut illogique. Et visiblement, ça lui colle bien à la peau. Il doit s'en séparer le plus vite possible et migrer vers un basket plus équilibré et efficace. L'équipe adverse doit se lécher les babines à chaque fois qu'il se pointe sur le périmètre et qu'il choisit le shoot longue distance.

Apres j'ai regarde quelques matchs des Spurs cette saison, et malheureusement pour le moment il se fait encore sacrement bouger physiquement dans la raquette, meme par des joueurs plus petits. Pour moi s'il a pas naturellement l'amour de la bagarre™ je pense qu'il faut regarder du cote d'un style de jeu a la KD (en encore plus indefendable), mais d'un autre cote si tu arrives a le transformer pour le rendre dominant a l'interieur il devient aussi indefendable... pas evident.

• Bon Chasseur aime ceci

#7027 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2024 - 17:51

Apres j'ai regarde quelques matchs des Spurs cette saison, et malheureusement pour le moment il se fait encore sacrement bouger physiquement dans la raquette, meme par des joueurs plus petits. Pour moi s'il a pas naturellement l'amour de la bagarre™ je pense qu'il faut regarder du cote d'un style de jeu a la KD (en encore plus indefendable), mais d'un autre cote si tu arrives a le transformer pour le rendre dominant a l'interieur il devient aussi indefendable... pas evident.

post liké (en grande partie) pour le TM.

Mais oui, centre de gravité très haut (donc bougeable), et manque d'agressivité naturelle du géant typique. Par contre je pense qu'on peut s'accorder à dire que c'est quand mm infiniment plus souhaitable qu'il fasse du mid que du longue distance, car on le voit tellement à l'aise qud il profite d'un pick n roll et dunk un alley oop, ou qu'il se tapote un petit rebond du bout des doigts pour récupérer une balle par sa longueur, qu'il met un petit move pour se rapprocher et un panier facile etc... et il s'est montré hyper utile sur ce match en passeur/tour de contrôle. Juste tu prends ce match, et tu divises les 3pts tentés par 4, et c'est parfait. Y a juste tout le temps cette sélection de merde de tirs dans ses matches, en Bleu ou à SAS, et ça n'a pas de sens qu'un géant pareil galère à atteindre du 50%FG sur un match qd mm. Pas normal.

• Silhouette aime ceci

#7028 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 569 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 08:39

Vous n'êtes en tout cas pasles seuls à en débattre

https://trashtalk.co...quun-interieur/

#7029 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 054 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 09:41

Je viens de regarder le classement de PROB, pas géniale la JAV, qui pourtant visait la montée cette année

#7030 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 300 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 10:01

Je viens de regarder le classement de PROB, pas géniale la JAV, qui pourtant visait la montée cette année

Non. Pas cette année ou alors juste pour dire car ils l'ont jouée la saison dernière, l'ont ratée face à La Rochelle puis ont perdu dans la foulée leur entraîneur (pour Le Mans) et leurs 3 meilleurs joueurs.
Donc cette saison est une saison de transition et il faut déjà se maintenir...

#7031 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 11:08

Vous n'êtes en tout cas pasles seuls à en débattre

https://trashtalk.co...quun-interieur/

je comprends ce pdv, mais au risque d'être redondant, il n'y a pas de justification possible pour l'inefficacité et la prévisibilité, et s'il doit prendre moins de tirs pour augmenter son % alors soit,

mais imagine tu défends sur lui et il vient de te flanquer des dunks et des hooks intérieurs avec ses bras interminables et ses mains d'extraterrestre et tu t'es senti complètement impuissant en défense et ça te fait peur pour la suite, mais sur certaines actions il reste bien derrière la ligne à 3pts et tire et tu vois qu'il en rate une grosse majorité, c'est un énorme soulagement pour toi qd il fait ça. Tu te dis tout de suite "p'tain heureusement qu'il est con quand même". C'est la 1è chose qui te traverserait l'esprit. Et en tant qu'adversaire, tu l'encouragerais à en prendre un maximum si tu pouvais, par ex. en lui laissant un peu d'espace et en lui bloquant le passage vers l'intérieur avec l'aide d'un coéquipier, qu'il se sente plus à l'aise à prendre le 3pt.

#7032 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 054 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 11:38

Non. Pas cette année ou alors juste pour dire car ils l'ont jouée la saison dernière, l'ont ratée face à La Rochelle puis ont perdu dans la foulée leur entraîneur (pour Le Mans) et leurs 3 meilleurs joueurs.
Donc cette saison est une saison de transition et il faut déjà se maintenir...

Ok. J'avais vu pour le coatch mais pas les joueurs ... Bon alors, mission maintien

#7033 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 316 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 06:57

Wemby enchaine par un 1/7.

C'est pourtant un jeune joueur très intelligent. Je ne comprends pas qu'il insiste autant au large.

Un COULIBALY a bien compris qu'il faut d'abord prendre ce qu'il y a à prendre avant de tenter des arabesques. résultat, il est à 8/19 à 3pts contre 8/34 pour le Spur, la moitié des tirs pris.

#7034 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 11:09

Wemby enchaine par un 1/7.

C'est pourtant un jeune joueur très intelligent. Je ne comprends pas qu'il insiste autant au large.

Un COULIBALY a bien compris qu'il faut d'abord prendre ce qu'il y a à prendre avant de tenter des arabesques. résultat, il est à 8/19 à 3pts contre 8/34 pour le Spur, la moitié des tirs pris.

un jour il va finir MVP des finales NBA avec une performance légendaire sur le Game 7: 43pts, 15 rebonds, 9 blocks, 6 steals, et 3/28 aux 3pts.

• Silhouette aime ceci

#7035 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 848 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2024 - 15:16

De loin et sans être grand connaisseur, je me dis que Popovitch le laisse autant arroser à 3 points parce qu'il veut justement le laisser libre et donc moins le cantonner à un rôle même si ça paraît contre productif pour l'instant.

Le but pour lui est de le laisser tester des choses, être moins dans la recherche de la performance mais plutôt dans la construction du joueur et le plaisir de jouer.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users