Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7145 réponses à ce sujet

#7036 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2024 - 11:57

De loin et sans être grand connaisseur, je me dis que Popovitch le laisse autant arroser à 3 points parce qu'il veut justement le laisser libre et donc moins le cantonner à un rôle même si ça paraît contre productif pour l'instant.

Le but pour lui est de le laisser tester des choses, être moins dans la recherche de la performance mais plutôt dans la construction du joueur et le plaisir de jouer.

Possible en effet que POP en vieux sage désormais laisse les minots se rendre compte eux mêmes de leur connerie

#7037 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 11:23

un match référence, déjà. Il est déjà très bon, clairement prêt pour la NBA. Les 3pts c'est bien, et important aujourd'hui, mais c'est tout le reste que je trouve intéressant. Sa finition au panier, son aisance à naviguer et trouver son "spot" où il est à l'aise. On ne dirait pas un rookie de 16 ans (ou jsais pas quel âge il a). Il défend aussi, il est long...

#7038 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 15:40

un match référence, déjà. Il est déjà très bon, clairement prêt pour la NBA. Les 3pts c'est bien, et important aujourd'hui, mais c'est tout le reste que je trouve intéressant. Sa finition au panier, son aisance à naviguer et trouver son "spot" où il est à l'aise. On ne dirait pas un rookie de 16 ans (ou jsais pas quel âge il a). Il défend aussi, il est long...

Excellent hier, c'est clair. Et pendant ce temps Wemby ne trouve toujours pas la bonne formule: 15 points 6 rebonds et 3 contres, mais 4 balles perdues, 1 sur 6 a 3 points, et -18 au +/-  :mellow:

Honnetement j'imaginais que sans blessure, en deuxieme annee, les Spurs seraient plus avances que ca. La j'ai l'impression qu'ils peuvent pas faire grand chose d'autre qu'alimenter la machine a highlights d'ESPN qui montre les contres et les dunks de Wemby tous les soirs.

• Bon Chasseur aime ceci

#7039 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 18:07

Excellent hier, c'est clair. Et pendant ce temps Wemby ne trouve toujours pas la bonne formule: 15 points 6 rebonds et 3 contres, mais 4 balles perdues, 1 sur 6 a 3 points, et -18 au +/-  :mellow:

Honnetement j'imaginais que sans blessure, en deuxieme annee, les Spurs seraient plus avances que ca. La j'ai l'impression qu'ils peuvent pas faire grand chose d'autre qu'alimenter la machine a highlights d'ESPN qui montre les contres et les dunks de Wemby tous les soirs.

à mon avis Pop a abdiqué, et ça ne date pas de cette année. Qd on l'entend justifier que pour Wemby "oui on le laisse progresser tout seul, qu'il se sente à l'aise", "on veut qu'il soit polyvalent", c'est juste une manière éloquente et agréable de dire "on laisse faire, on ne coach plus". Il doit sans aucun doute faire le daron, comme l'atteste CP3 par ex., qu'il est très serviable, honorable, pense aux autres etc... mais ça n'a juste aucun sens au Basket qu'un mec qui rate tous ses 3 pts soit encouragé par le staff à continuer à en tirer. Au minimum, rectifier sa sélection de tirs au visionnage vidéo. Même chez les Bleus cet été, c'était à se tirer les cheveux Wemby à 3pt.

A mon avis il faut changer des éléments du staff, Pop ça fait au moins un siècle aux Spurs, et une décennie que plus rien ne s'y passe. Mais je pense que comme tous les bigs actuels qui ont su rester chez eux et progresser, Jokic à DEN, Giannis à MIL, Embiid à Philly, que le succès viendra avec le temps pour Wemby à SAS et qu'ils sauront attirer du monde. Si Wemby et les Spurs peuvent au moins arriver au niveau d'un Philly avec Embiid, sans finales ni rien mais au moins ce statut de crédibilité, ce sera un pas. Et le chemin, c'est solidifier les bases, la maturation des joueurs clé, rajouter des pièces progressivement.

#7040 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 20:04

à mon avis Pop a abdiqué, et ça ne date pas de cette année. Qd on l'entend justifier que pour Wemby "oui on le laisse progresser tout seul, qu'il se sente à l'aise", "on veut qu'il soit polyvalent", c'est juste une manière éloquente et agréable de dire "on laisse faire, on ne coach plus". Il doit sans aucun doute faire le daron, comme l'atteste CP3 par ex., qu'il est très serviable, honorable, pense aux autres etc... mais ça n'a juste aucun sens au Basket qu'un mec qui rate tous ses 3 pts soit encouragé par le staff à continuer à en tirer. Au minimum, rectifier sa sélection de tirs au visionnage vidéo. Même chez les Bleus cet été, c'était à se tirer les cheveux Wemby à 3pt.

A mon avis il faut changer des éléments du staff, Pop ça fait au moins un siècle aux Spurs, et une décennie que plus rien ne s'y passe. Mais je pense que comme tous les bigs actuels qui ont su rester chez eux et progresser, Jokic à DEN, Giannis à MIL, Embiid à Philly, que le succès viendra avec le temps pour Wemby à SAS et qu'ils sauront attirer du monde. Si Wemby et les Spurs peuvent au moins arriver au niveau d'un Philly avec Embiid, sans finales ni rien mais au moins ce statut de crédibilité, ce sera un pas. Et le chemin, c'est solidifier les bases, la maturation des joueurs clé, rajouter des pièces progressivement.

C'est possible, j'avais effectivement imagine que Pop prendrait sa retraite il y a quelques annees deja, mais il semble etre content et vouloir continuer.. J'avoue je suis pas totalement clair sur le projet, mais ses succes dans le passe avec pleins de joueurs differents font qu'on est un peu oblige de lui faire confiance ? 

#7041 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 00:01

465817983_992679699569950_48922942633132

• Make ASM Great Again aime ceci

#7042 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 09:48

Risacher il est de 2005 ; il aura 20 ans en avril prochain.

#7043 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 316 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 11:53

Les Spurs ont déjà des bons jeunes a développer en plus de Wemby comme Vassell et Castle.
Je crois que d'avoir lâché Dillingham aux Wolves leur rapportera aussi du pick futur.

L'équipe va dans le bon sens mais l'ouest est très compact.

Quand je vois le talent qu'il y a a Houston par exemple, les Spurs sont loin sur le papier. Et pourtant ça ne tourne pas si bien a Houston

Par contre Wemby oui faut qu'il réduise son appétit de shoots de loin. Tant qu'il n'a pas mis 15pts et pris 8reb pas plus de 3 tirs de loin. Régime

#7044 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 18:17

Ils jouent a quoi Milwaukee ? C'est vraiment Doc Rivers capable de detruire une equipe comme ca ?  :blink:  :blink:

Sinon encore du chemin a parcourir pour les Hawks, defaite face aux Pistons c'est pas vraiment serieux.. et les Wolves semblent en train de reussir l'integration de Randle, a voir ensuite s'ils ont capables de passer un palier par rapport a leur niveau de la saison derniere (mais les prochains matchs sont face a des equipes bien inferieurs, donc c'est pas la qu'ils auront leur reponse). 

#7045 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 300 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 18:26

Cleveland semble par contre avoir un effectif très complet et de grande qualité.
Par contre il va falloir que ça paye vite car je ne vois pas les Mitchell, Levert, Garland, Mobley ou Allen pouvoir rester ensemble très longtemps sans qu'il ne surgisse de tension sur le leadership.
  • Silhouette aime ceci

#7046 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 19:19

Ils jouent a quoi Milwaukee ? C'est vraiment Doc Rivers capable de detruire une equipe comme ca ?  :blink:  :blink:

Sinon encore du chemin a parcourir pour les Hawks, defaite face aux Pistons c'est pas vraiment serieux.. et les Wolves semblent en train de reussir l'integration de Randle, a voir ensuite s'ils ont capables de passer un palier par rapport a leur niveau de la saison derniere (mais les prochains matchs sont face a des equipes bien inferieurs, donc c'est pas la qu'ils auront leur reponse). 

interrogation réelle, le Doc. Il m'a tjrs fait chier, mais c'est personnel donc je ne pouvais pas utiliser ça comme argument, mais un pressentiment. Il y a ce Coach of the year avec les Magic en début de millénaire, puis le titre à Boston, mais ensuite tous ces échecs. C'est qui ce mec (en tant qu'entraîneur), en fait ?

#7047 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2024 - 08:00

Les Spurs ont déjà des bons jeunes a développer en plus de Wemby comme Vassell et Castle.
Je crois que d'avoir lâché Dillingham aux Wolves leur rapportera aussi du pick futur.

L'équipe va dans le bon sens mais l'ouest est très compact.

Quand je vois le talent qu'il y a a Houston par exemple, les Spurs sont loin sur le papier. Et pourtant ça ne tourne pas si bien a Houston

Par contre Wemby oui faut qu'il réduise son appétit de shoots de loin. Tant qu'il n'a pas mis 15pts et pris 8reb pas plus de 3 tirs de loin. Régime

Moi aussi je trouve ça curieux comme plan de jeu, ceci dit hier, il fait 6/9 à 3 points....  avec 24 pts, 16  rbds et 7 contres.... 

MAIS, défaite d'un point contre les Jazz... de là à penser qu'avec des schémas plus classiques ils auraient gagné, je ne sais pas.

#7048 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 22:28

qq'un suit un peu Gerschon depuis le début de saison ? Comme je m'y attendais, il est pas mal du tout. Première fois en NBA à Boston, il n'était pas prêt. Pas un facteur. Je viens de mater ses highlights du dernier match, 20 points, et une myriade de manières de les mettre, dont de jolies moves 'intérieur'. Il n'a encore que 29 ans, et peut devenir un plus gros atout encore pour l'edF lors des rassemblements, il ne fait que progresser pr l'instant.

• Silhouette aime ceci

#7049 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 357 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 22:36

qq'un suit un peu Gerschon depuis le début de saison ? Comme je m'y attendais, il est pas mal du tout. Première fois en NBA à Boston, il n'était pas prêt. Pas un facteur. Je viens de mater ses highlights du dernier match, 20 points, et une myriade de manières de les mettre, dont de jolies moves 'intérieur'. Il n'a encore que 29 ans, et peut devenir un plus gros atout encore pour l'edF lors des rassemblements, il ne fait que progresser pr l'instant.

Je l'ai pas suivi de pret, mais ca donne envie de regarder les matchs des Sixers maintenant.. A voir aussi ce qu'il devient lors du retour de Jojo ?

#7050 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 17:27

J'ai vu aussi... grosse densité physique ! Il explose quand même l'immense majorité des adversaires, et ça aide bien !

Enorme ligne de stats de Wemby encore cette nuit : 34 pts, 13/22, 6/12 à 3, 14 rebds, 6 PD et 3 contres.... boum !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bon Chasseur