Excellent hier, c'est clair. Et pendant ce temps Wemby ne trouve toujours pas la bonne formule: 15 points 6 rebonds et 3 contres, mais 4 balles perdues, 1 sur 6 a 3 points, et -18 au +/-
Honnetement j'imaginais que sans blessure, en deuxieme annee, les Spurs seraient plus avances que ca. La j'ai l'impression qu'ils peuvent pas faire grand chose d'autre qu'alimenter la machine a highlights d'ESPN qui montre les contres et les dunks de Wemby tous les soirs.
à mon avis Pop a abdiqué, et ça ne date pas de cette année. Qd on l'entend justifier que pour Wemby "oui on le laisse progresser tout seul, qu'il se sente à l'aise", "on veut qu'il soit polyvalent", c'est juste une manière éloquente et agréable de dire "on laisse faire, on ne coach plus". Il doit sans aucun doute faire le daron, comme l'atteste CP3 par ex., qu'il est très serviable, honorable, pense aux autres etc... mais ça n'a juste aucun sens au Basket qu'un mec qui rate tous ses 3 pts soit encouragé par le staff à continuer à en tirer. Au minimum, rectifier sa sélection de tirs au visionnage vidéo. Même chez les Bleus cet été, c'était à se tirer les cheveux Wemby à 3pt.
A mon avis il faut changer des éléments du staff, Pop ça fait au moins un siècle aux Spurs, et une décennie que plus rien ne s'y passe. Mais je pense que comme tous les bigs actuels qui ont su rester chez eux et progresser, Jokic à DEN, Giannis à MIL, Embiid à Philly, que le succès viendra avec le temps pour Wemby à SAS et qu'ils sauront attirer du monde. Si Wemby et les Spurs peuvent au moins arriver au niveau d'un Philly avec Embiid, sans finales ni rien mais au moins ce statut de crédibilité, ce sera un pas. Et le chemin, c'est solidifier les bases, la maturation des joueurs clé, rajouter des pièces progressivement.