Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7145 réponses à ce sujet

#7066 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 22:40

468454537_1117515169730258_4667935021897

mais j'en profite en mm tps pour exprimer ma satisfaction de l'évolution de son jeu actuellement. Il fait exactement ce que je veux voir. Il est bcp plus actif dans le déplacement et moins focalisé à 3pts. Il met la pression qd il se déplace, et s'il n'a pas un tir facile lui, il passe aux autres. Je me précipite un peu, mais sans m'emballer, juste comme un défi en qq sorte, je pense que vue la trajectoire de sa progression, qu'il pourra prétendre au MVP saison régu d'ici deux saisons. Cette année ce sera DPOY, l'année prochaine qui sait p-ê les playoffs, et celle d'après, je parie qu'il est en lice pour MVP.

• Silhouette aime ceci

#7067 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 23:48

mais j'en profite en mm tps pour exprimer ma satisfaction de l'évolution de son jeu actuellement. Il fait exactement ce que je veux voir. Il est bcp plus actif dans le déplacement et moins focalisé à 3pts. Il met la pression qd il se déplace, et s'il n'a pas un tir facile lui, il passe aux autres. Je me précipite un peu, mais sans m'emballer, juste comme un défi en qq sorte, je pense que vue la trajectoire de sa progression, qu'il pourra prétendre au MVP saison régu d'ici deux saisons. Cette année ce sera DPOY, l'année prochaine qui sait p-ê les playoffs, et celle d'après, je parie qu'il est en lice pour MVP.

Je regardais justement son match face au Jazz hier, petit 6 sur 14 aux 3 points (mais quand meme 14 tirs !) 7 rebonds 3 contres 2 passes, mais surtout pour moi les points les plus importants (i) seulement 2 pertes de balle, et (ii) un +17 au +/- (deuxieme meilleur de son equipe).  Pour moi ce sont ces deux elements qu'il faut garder dans le "positif", c'est a dire 3 pertes de balle ou moins (idealement), et un +/- dans le top 3 de son equipe, et il sera effectivement dans la discussion pour MVP. 

Sacree densite a l'Ouest aussi, on est deja a ~ 17 - 18 matchs, donc on approche du quart de la saison, et on a 7 equipes au milieu du tableau qui sont a 1 defaite l'une de l'autre (4 a 7 defaites, 3 a 8)  :huh:  Ca va etre terrible cette saison a l'Ouest, sans doute encore plus que la saison derniere..

#7068 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 23:56

oui très dense, et ça tient la route pour l'instant les SAS.

h8KxHod.png

#7069 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2024 - 21:59

https://www.radiofra...re-2024-5869865

• renardmontferrandais et Silhouette aiment ceci

#7070 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 14:29

Wemby pèserait actuellement 107kg, pour ses 2m24. Bien sûr c'est un joueur mince, et ça le dessert contre des adversaires plus petits mais plus denses. Il est encore très jeune et prendra forcément du poids. Vous diriez qu'il devrait prendre combien de kilos ? Est ce que 10kg de plus lui iraient ? Pour info il a un IMC assez bas. La moyenne pour la population est de 18.5 à 25 et il est à 21. Pour comparer, Joel Embiid a un IMC de 28, et Jokic 29. Pour l'instant contre ces joueurs là il se prend des coups mais se rattrape parfois en revenant au contre. Je pense que les 8-10 kilos sur les 2 prochaines années lui feraient du bien, et qu'il ne perdrait pas des tonnes en mobilité. Il pourra tjrs reperdre du poids plus tard dans sa carrière.

#7071 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 17:07

Wemby pèserait actuellement 107kg, pour ses 2m24. Bien sûr c'est un joueur mince, et ça le dessert contre des adversaires plus petits mais plus denses. Il est encore très jeune et prendra forcément du poids. Vous diriez qu'il devrait prendre combien de kilos ? Est ce que 10kg de plus lui iraient ? Pour info il a un IMC assez bas. La moyenne pour la population est de 18.5 à 25 et il est à 21. Pour comparer, Joel Embiid a un IMC de 28, et Jokic 29. Pour l'instant contre ces joueurs là il se prend des coups mais se rattrape parfois en revenant au contre. Je pense que les 8-10 kilos sur les 2 prochaines années lui feraient du bien, et qu'il ne perdrait pas des tonnes en mobilité. Il pourra tjrs reperdre du poids plus tard dans sa carrière.

Oui, 8-10 kg ça paraît normal mais surtout surtout pas maintenant je dirais. Ça va venir naturellement avec l'âge, et il est deja a un très haut niveau et semble avoir un bon équilibre poid-puissance-morphologie (rarement blessé ?), donc laisser faire les choses est la meilleure stratégie pour moi.

#7072 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 18:21

Oui, 8-10 kg ça paraît normal mais surtout surtout pas maintenant je dirais. Ça va venir naturellement avec l'âge, et il est deja a un très haut niveau et semble avoir un bon équilibre poid-puissance-morphologie (rarement blessé ?), donc laisser faire les choses est la meilleure stratégie pour moi.

C'est vrai que pour l'instant son atout premier est d'être tellement long. Les défenseurs n'arrivent pas à gérer sa longueur qd il se met à bouger.

Mais j'ai simplement hâte de le voir s'étoffer où il aurait, en plus, un avantage de poids sur bcp. Là, il devient vraiment trop difficile à défendre.

Je me rappelle de Shaq qui disait qu'il craignait par moments Rik Smitts, qui ne payait pas de mine, car sans être super épais, il était tellement grand que ça lui donnait un poids naturel difficile à bouger et qu'il avait de bons moves autour du panier. Si Wemby arrive à rajouter une dimension dos au panier, avec son talent naturel les moves lui seront d'une facilité déconcertante, il détruira tout.

#7073 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 18:24

C'est vrai que pour l'instant son atout premier est d'être tellement long. Les défenseurs n'arrivent pas à gérer sa longueur qd il se met à bouger.

Mais j'ai simplement hâte de le voir s'étoffer où il aurait, en plus, un avantage de poids sur bcp. Là, il devient vraiment trop difficile à défendre.

Je me rappelle de Shaq qui disait qu'il craignait par moments Rik Smitts, qui ne payait pas de mine, car il sans être super épais, il était tellement grand que ça lui donnait un poids naturel difficile à bouger et qu'il avait de bons moves autour du panier. Si Wemby arrive à rajouter une dimension dos au panier, avec son talent naturel les moves lui seront d'une facilité déconcertante, il détruira tout.

J'ai peur que son centre de gravite soit trop haut pour etre tres efficace meme avec des kilos en plus, mais a voir. 

#7074 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 02:39

Alors je viens seulement de realiser parce que j'ai mis Wolves - Clips en fond, mais Nic Batum est dans sa 17eme saison NBA ?  :blink: Le record pour un Francais il me semble est TP avec 18, mais Batum vient deja de depasser Boris Diaw en terme de saison et de nombre de matchs joues, et il est maintenant assez largement le deuxieme joueur francais de l'histoire en termes de matchs, points, et rebonds, et techniquement le joueur francais qui a rentre le plus de 3 points en carriere. Pas mal l'air de rien et sans etre spectaculaire dans sa production comme TP ou Wemby.
Au passage Wemby est deja le francais avec le plus de points marques par matchs en moyenne  :mellow:

#7075 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 897 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 12:30

pas sûr que Batum ait tant bénéficié de jouer en NBA que ça finalement. Je pense que son style fourre-tout, n'excelle en rien de particulier aurait pu être mis à contribution de manière plus significative dans un club Euro. Au mieux en NBA il aurait été un bon role player dans une équipe prétendante au titre, mais n'a jamais eu cette "chance", je mets des guillemets car les mecs qui finissent dans ces rôles ne sont pas pris au pif et on doit imaginer que Batum n'a pas su convaincre les gros de l'époque, Spurs, Mavs, Lakers voire GS plus tard... de le choper. Mais sa carrière NBA donne plus l'impression d'un éparpillement: statistique, géographique...  en FIBA par contre, tout autre rendement et présence. Il aura marqué le basket français, c'est sûr.

• Silhouette aime ceci

#7076 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 16:18

pas sûr que Batum ait tant bénéficié de jouer en NBA que ça finalement. Je pense que son style fourre-tout, n'excelle en rien de particulier aurait pu être mis à contribution de manière plus significative dans un club Euro. Au mieux en NBA il aurait été un bon role player dans une équipe prétendante au titre, mais n'a jamais eu cette "chance", je mets des guillemets car les mecs qui finissent dans ces rôles ne sont pas pris au pif et on doit imaginer que Batum n'a pas su convaincre les gros de l'époque, Spurs, Mavs, Lakers voire GS plus tard... de le choper. Mais sa carrière NBA donne plus l'impression d'un éparpillement: statistique, géographique...  en FIBA par contre, tout autre rendement et présence. Il aura marqué le basket français, c'est sûr.

Son compte en banque en revanche..  :lol:

Career Earnings thru 2024: $203,791,175 (https://www.spotrac....9/nicolas-batum)

Meme apres impot, c'est pas mal.

• Bon Chasseur aime ceci

#7077 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 457 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:41

suite au 1er post de Babayaga sur les Demoiselles de Clermont voici le lien de la Vidéo de l'Equipe Explore du Documentaire passé ce matin à 8 h sur l'Equipe TV   : https://www.lequipe....rmont/20200453/

#7078 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 19:58

suite au 1er post de Babayaga sur les Demoiselles de Clermont voici le lien de la Vidéo de l'Equipe Explore du Documentaire passé ce matin à 8 h sur l'Equipe TV   : https://www.lequipe....rmont/20200453/

Cette vidéo est réservée aux abonnés

C'est déjà hallucinant de diffuser un documentaire dont on fait la promo partout, un samedi à 8h du matin  :huh: Mais alors en plus, faut payer pour voir le replay.

Hier soir à 21h, à la place du foot à 6 qui était même pas en direct, c'était pas possible ?

• Toorop aime ceci

#7079 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2024 - 22:57

En trouvant ton message, je me permets une note personnelle concernant les Demoiselles de Clermont...Dans les années 70, me trouvant avenue des Etats Unis, direction le lycée,  :P  je me souviens du car du club de Riga qui venait jouer à Clermont avec une silhouette à l'intérieur  - (Pas celui du forum :D ......) qui dépassait tous les occupants d'une tête, la joueuse SEMENOVA....Très impressionné par son gabarit même assise...Séquence  nostalgie terminée -... :D

• renardmontferrandais aime ceci

#7080 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 457 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2024 - 13:25

Cette vidéo est réservée aux abonnés

ha ! ? !   j'ai même pas fait gaffe que c'était réservé aux abonnés en plus ... j'ai même réussi à la télécharger avec Captvty en y copiant le lien donné et je pense qu'on doit pouvoir le faire aussi en direct avec Video Download Helper ... depuis l'ordi je ne vois pas même pas le message réservé aux abonnés dont tu parles !!! ptet en raison des parametrage de NoScript ou d'AdBlock Plus qui sont installés sur mes navigateurs ???

@ Doudou  ben faut avouer aussi que pour ne pas remarquer Semenova il fallait vraiment le vouloir aussi !!! ;) :D si elle avait eu des bébés avec le célèbre "Requin" ( Richard Kiel ) des James Bond ou encore "André le Géant" le Catcheur ça aurait fait de sacrés beaux poulets pour le Rugby !!! :rolleyes:

441a1.jpg

basket-semenova-a-droite_4400832.jpeg

• DOUDOU63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)