Rudy Gobert qui réalise un record du match (game high) en Steals et en Assists lol qu'est ce qu'ils foutent les point guards
Posté 05 décembre 2024 - 09:53
Rudy Gobert qui réalise un record du match (game high) en Steals et en Assists lol qu'est ce qu'ils foutent les point guards
Posté 06 décembre 2024 - 12:05
J'ai regardé le résumé de Monaco-Olympiakos, gros match...
Du basket de très haut niveau, et le jeu de Monaco qui devient vraiment intéressant, ça fait tourner, ça maitrise de mieux en mieux les extra-passes (ça manquait beaucoup les années précédentes), on voit des phases de jeu collectif superbes qu'on ne voyait pas avant où c'était un peu à l'emporte pièce et basé sur les talents individuels uniquement... très satisfaisant et agréable.
Bon ils perdent, mais c'est pas très gravé, en face c'est bien solide aussi...
Posté 06 décembre 2024 - 13:28
le sourire le plus Trollard de l'histoire de la NBA. Sur chaque photo où il sourit on dirait qu'il te nargue. Talent offensif incroyable, au passage. Une facilité... de troll.
Posté 06 décembre 2024 - 15:52
le sourire le plus Trollard de l'histoire de la NBA. Sur chaque photo où il sourit on dirait qu'il te nargue. Talent offensif incroyable, au passage. Une facilité... de troll.
Pas pret de gagner un titre en revanche je pense, mais c'est spectaculaire en saison reguliere effectivement.
En revanche je garderai un oeil sur les Cavs. Il reste beaucoup de temps, et ils manquent d'experience, mais Mitchell a quand meme connu les playoffs avec le Jazz, et surtout leur groupe semble tres tres bien construit.
Posté 06 décembre 2024 - 16:16
Pas pret de gagner un titre en revanche je pense, mais c'est spectaculaire en saison reguliere effectivement.
En revanche je garderai un oeil sur les Cavs. Il reste beaucoup de temps, et ils manquent d'experience, mais Mitchell a quand meme connu les playoffs avec le Jazz, et surtout leur groupe semble tres tres bien construit.
oui mais, je ne sais plus trop bien, y a eu récemment un club qui sort de nulle part et qui arrive très loin ? Sujet récurent. Mais je pense qu'on avait tous le sentiment l'an dernier que les Silvestres Loups du Minnessote, c'était trop bopourêtrevrai. Ils avaient tout, le jeune scoreur fougueux hyper talentueux, la défense au centre, du rebond, un 2è calibre All Star, un très bon PG super expérimenté, du role player de qualité... et pourtant à la fin ça fait pschite. Je pense que c'est une question d'endurance, mentale surtout. Leur "finale", c'était battre Denver le champ en titre. Après ça, dégonflement monumental. Cette même équipe gardera cette connaissance des playoffs profonds la prochaine fois qu'ils arrivent loin. Pour Cleveland là, je ne sais pas s'il y a cette maturité. J'imagine que Boston reste le favori à l'Est.
Posté 06 décembre 2024 - 16:22
oui mais, je ne sais plus trop bien, y a eu récemment un club qui sort de nulle part et qui arrive très loin ? Sujet récurent. Mais je pense qu'on avait tous le sentiment l'an dernier que les Silvestres Loups du Minnessote, c'était trop bopourêtrevrai. Ils avaient tout, le jeune scoreur fougueux hyper talentueux, la défense au centre, du rebond, un 2è calibre All Star, un très bon PG super expérimenté, du role player de qualité... et pourtant à la fin ça fait pschite. Je pense que c'est une question d'endurance, mentale surtout. Leur "finale", c'était battre Denver le champ en titre. Après ça, dégonflement monumental. Cette même équipe gardera cette connaissance des playoffs profonds la prochaine fois qu'ils arrivent loin. Pour Cleveland là, je ne sais pas s'il y a cette maturité. J'imagine que Boston reste le favori à l'Est.
Posté 08 décembre 2024 - 07:06
Peut-être Miami comme example le plus récent avec Mitchell dans le rôle de Butler ? Mais oui en vrai je suis totalement d'accord, c'est très dur d'aller au bout en NBA, et ça demande souvent plusieurs années d'échec en construction
Alors Cleveland, je suis d'accord c'est très bien construit.
GARLAND que beaucoup considérait comme trop petit, trop peu athlétique montre que le basket c'est pas que les concours de dunk
J ALLEN c'est très mobile et çà prend les coups
le banc est profond avec des joueurs qui savent jouer et manier la balle comme Ty JEROME, LEVERT ou STRUS, NIANG, MERILL, WADE
MOBLEY peut dans un bon jour faire la nique à tout le monde
Par contre MITCHELL ne peut pas être comparé à BUTLER. BUTLER a toujours défendu le plomb, MITCHELL a du mal à défendre son ombre.
Hum... HARTENSTEIN amène la dureté nécessaire à une équipe qui veut aller loin, CARUSO idem
A mon sens c'est bien plus fort que les WOLVES de l'an passé
J'ai quand même du mal à les voir gagner dès cette année.
Posté 08 décembre 2024 - 11:16
Jokic ou l'optimisation maximale des moyens du bord. C'est presque fascinant à voir. Dans une ligue tellement athlétique et rapide, ça "devrait" n'être qu'un bon pivot qui peut faire un peu de dégâts intérieurs et assurer du rebond. Mais c'est le meilleur joueur du monde, et pourtant il est si lourd, si difficile de bouger cette carcasse. C'est la définition du mec qui sait adapter le jeu à sa propre vitesse. Jamais pressé. Il impose son tempo. Patience, intelligence et skills. Presque un triple double à 50 points hier.
Posté 09 décembre 2024 - 00:14
Alors Cleveland, je suis d'accord c'est très bien construit.
GARLAND que beaucoup considérait comme trop petit, trop peu athlétique montre que le basket c'est pas que les concours de dunk
J ALLEN c'est très mobile et çà prend les coups
le banc est profond avec des joueurs qui savent jouer et manier la balle comme Ty JEROME, LEVERT ou STRUS, NIANG, MERILL, WADE
MOBLEY peut dans un bon jour faire la nique à tout le monde
Par contre MITCHELL ne peut pas être comparé à BUTLER. BUTLER a toujours défendu le plomb, MITCHELL a du mal à défendre son ombre.
Hum... HARTENSTEIN amène la dureté nécessaire à une équipe qui veut aller loin, CARUSO idem
A mon sens c'est bien plus fort que les WOLVES de l'an passé
J'ai quand même du mal à les voir gagner dès cette année.
Oui ce sont deux joueurs differents, mais je vois une similarite dans le fait que ce sont les joueurs "dominants" de leur equipe, chacun avec ses qualites, et pour moi leur arrivee dans les deux cas a fait passer un cap important a un groupe qui etait deja intelligemment construit mais manquait de talent individuel vers qui se tourner quand les choses se compliquaient.
Posté 09 décembre 2024 - 15:50
Jokic ou l'optimisation maximale des moyens du bord. C'est presque fascinant à voir. Dans une ligue tellement athlétique et rapide, ça "devrait" n'être qu'un bon pivot qui peut faire un peu de dégâts intérieurs et assurer du rebond. Mais c'est le meilleur joueur du monde, et pourtant il est si lourd, si difficile de bouger cette carcasse. C'est la définition du mec qui sait adapter le jeu à sa propre vitesse. Jamais pressé. Il impose son tempo. Patience, intelligence et skills. Presque un triple double à 50 points hier.
Samedi: 56 points, 16 rebonds, 8 passes, 1 interception, 57.9% au tir, 3 sur 5 a 3 points,
Dimanche: 48 points, 14 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, 58.6% au tir, 3 sur 6 a 3 points
Un week-end de Jokic quoi..
J'ai eu l'occasion de voir Pels - Spurs aussi hier, et si le match de Wemby n'est pas exceptionnel, sa derniere minute est incroyable. Le scenario: les Pelicans sont derriere de 11 points, mais infligent un 13-0 aux Spurs pour prendre 2 points d'avance avec 1:00 a jouer, balle a San Antonio. A partir de la, la sequence c'est:
- Wemby - 3 points dans l'axe
- Wemby - rebond defensif
- Wemby - 2/2 au lancer
- Wemby - rebond defensif
- Wemby - 2/2 au lancer
Spurs +5 avec 4 secondes a jouer, fin du match.
Posté 09 décembre 2024 - 16:01
Samedi: 56 points, 16 rebonds, 8 passes, 1 interception, 57.9% au tir, 3 sur 5 a 3 points,
Dimanche: 48 points, 14 rebonds, 8 passes, 3 interceptions, 58.6% au tir, 3 sur 6 a 3 points
Un week-end de Jokic quoi..
oui il est en forme historique. Le pb c'est qu'il n'y a plus Shaq, Dream, Robinson, Mutombo dans les raquettes, alors discours de vieux con sans aucun doute mais véridique à la fois. Plein de pivots majeurs aujourd'hui sont de très beaux joueurs de basket, Shengun, Sabonis, KAT à NY joue pivot, etc... techniques et offensifs, mais sont limités voire mauvais en défense. Même un Embiid, pivot de calibre MVP, est loin d'être un big man intimidateur de raquette. La NBA a voulu se rendre plus attractive et offensive, et donc les joueurs misent sur l'attaque et moins la défense, c'est naturel. Mais même les big men, pourtant garants de la sécurité autour du panier depuis tjrs dans ce sport. Du coup pour peu que t'aies un mec construit comme un frigo et skillé en plus, c'est terminé en fait. T'as plus personne pour espérer pouvoir le neutraliser. Il est en plus très intelligent donc au lieu de 25 points c'est plutôt 30. Alors Jokic est un grand joueur, avec une vision, une maîtrise, un équilibre... tout ça, donc ce n'est pas l'époque mais bien Jokic qui est un grand joueur, mais l'époque y aide forcément pas mal. On le voit, il s'éclate un peu trop facilement.
Posté 09 décembre 2024 - 17:13
oui il est en forme historique. Le pb c'est qu'il n'y a plus Shaq, Dream, Robinson, Mutombo dans les raquettes, alors discours de vieux con sans aucun doute mais véridique à la fois. Plein de pivots majeurs aujourd'hui sont de très beaux joueurs de basket, Shengun, Sabonis, KAT à NY joue pivot, etc... techniques et offensifs, mais sont limités voire mauvais en attaque. Même un Embiid, pivot de calibre MVP, est loin d'être un big man intimidateur de raquette. La NBA a voulu se rendre plus attractive et offensive, et donc les joueurs misent sur l'attaque et moins la défense, c'est naturel. Mais même les big men, pourtant garants de la sécurité autour du panier depuis tjrs dans ce sport. Du coup pour peu que t'aies un mec construit comme un frigo et skillé en plus, c'est terminé en fait. T'as plus personne pour espérer pouvoir le neutraliser. Il est en plus très intelligent donc au lieu de 25 points c'est plutôt 30. Alors Jokic est un grand joueur, avec une vision, une maîtrise, un équilibre... tout ça, donc ce n'est pas l'époque mais bien Jokic qui est un grand joueur, mais l'époque y aide forcément pas mal. On le voit, il s'éclate un peu trop facilement.
Oui il faut un joueur qui sente tres tres bien le basket pour venir l'embeter, comme Draymond Green a pu le faire quand il est motive. Sinon c'est clair que le profil de joueurs qui pourraient l'empecher de dominer n'existent juste plus dans la NBA d'aujourd'hui, trop handicapant dans le jeu de transition, le spacing, etc etc
Posté 09 décembre 2024 - 17:56
Oui il faut un joueur qui sente tres tres bien le basket pour venir l'embeter, comme Draymond Green a pu le faire quand il est motive. Sinon c'est clair que le profil de joueurs qui pourraient l'empecher de dominer n'existent juste plus dans la NBA d'aujourd'hui, trop handicapant dans le jeu de transition, le spacing, etc etc
Pardon en relisant mon dernier post (mais t'as dû comprendre) je me suis gouré : les pivots modernes limités voire mauvais en DEFENSE - pas en attaque, ils sont forts en attaque bien entendu.
Oui, et la mention de Draymond est significative en elle mm car Draymond a la taille d'un arrière (!), assez robuste mais bon. Et c'est à lui qu'on penserait pour limiter un big actuellement.
Et on a beau dévaloriser Wilt Chamberlain, et je ne suis pas un Wilt suprémaciste du tout, je relativise bcp ses stats, mais un pur étalon comme ça tu le colles sur Jokic et c'est autre chose que les couvertures actuelles. P-ê que la NBA est vouée à revenir à plus de poids intérieur, mais il faudrait que Jokic domine encore bcp et que Denver gagne une nvelle fois.
Posté 09 décembre 2024 - 17:59
Pardon en relisant mon dernier post (mais t'as dû comprendre) je me suis gouré : les pivots modernes limités voire mauvais en DEFENSE - pas en attaque, ils sont forts en attaque bien entendu.
Oui, et la mention de Draymond est significative en elle mm car Draymond a la taille d'un arrière (!), assez robuste mais bon. Et c'est à lui qu'on penserait pour limiter un big actuellement.
Et on a beau dévaloriser Wilt Chamberlain, et je ne suis pas un Wilt suprémaciste du tout, je relativise bcp ses stats, mais un pur étalon comme ça tu le colles sur Jokic et c'est autre chose que les couvertures actuelles. P-ê que la NBA est vouée à revenir à plus de poids intérieur, mais il faudrait que Jokic domine encore bcp et que Denver gagne une nvelle fois.
J'y crois pas trop perso. Jokic est une exception non seulement sur ses qualites en attaques (capable de dominer dans la raquette mais aussi de tirer de loin et de distributer comme un PG), mais egalement en terme de durabilite (il est quasiment jamais blesse). les gros gabarits avec le rythme de la NBA actuelle, c'est un pari tres risque pour les franchises parce que necessairement plus fragiles. Yao Ming a l'epoque, Zion maintenant, Embiid dans une certaine mesure, et on pourrait continuer a lister des noms. Tous ont des problemes specifiques bien sur, mais je vois pas un nombre substantiel de franchise miser beaucoup sur un interieur tres lourd et costaud, quand ils peuvent investir sur un des 9,524 (j'ai compte) 3-and-D wings qui sortent chaque annee des universites
Posté 09 décembre 2024 - 19:08
Oui c'est vrai OK, bon point. Et puis ce n'est de toute façon pas ce qui se vérifie actuellement: les pivots qui sortent aujourd'hui ne sont pas du tout des Jokic stoppers mastocs rappelant les 90's mais des fils de fer longs comme Wemby et Chet artilleurs et ultra légers, jouant bcp comme des arrières.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users