je poste ça là. Moment touchant à la fin qd le peuple texan chante "MVP ! MVP !" et qu'il est aux LF à se calmer pour assurer les lancers
Très clutch sur cette séquence entière.
Posté 09 décembre 2024 - 20:12
je poste ça là. Moment touchant à la fin qd le peuple texan chante "MVP ! MVP !" et qu'il est aux LF à se calmer pour assurer les lancers
Posté 10 décembre 2024 - 23:21
Posté 10 décembre 2024 - 23:32
Le pick'n pop Paul - Wemby a ~ 45 secondes pour le 3 points de la gagne, c'est quand meme
Posté 11 décembre 2024 - 20:29
je parlais des stats gonflées de Wilt l'autre jour, je tombe sur ce poste ce soir:
Je ne suis pas un relativiste à défaut, je pense qu'il est prob dans le Top 10 de tous les temps, mais des lignes comme ça, bon, ça le dessert plutôt que ça lui sert ! on dirait la stat line que tu chies dans ton jeu NBA 2K où tu triches sur les paramètres dans options et que tu défonces l'adversaire 248-56.
Posté 12 décembre 2024 - 00:37
un point sur Risacher
On voit sur les 18 premiers matches une majorité de matches très inefficaces au FG%. Mais que des matches 19 à maintenant, il redresse la barre aux tirs par une constance. Ca traduit son adaptation à la NBA. Il a 19 ans. A mon avis il termine l'année sur des stats assez satisfaisantes, mais que ça ne sera pas le rookie miracle qui aura illuminé la ligue de son talent. Ca reste un Français et de 19 ans. Vue sa versatilité, je pense qu'il va faire mal dès la 2è année déjà.
Posté 12 décembre 2024 - 02:23
un point sur Risacher
On voit sur les 18 premiers matches une majorité de matches très inefficaces au FG%. Mais que des matches 19 à maintenant, il redresse la barre aux tirs par une constance. Ca traduit son adaptation à la NBA. Il a 19 ans. A mon avis il termine l'année sur des stats assez satisfaisantes, mais que ça ne sera pas le rookie miracle qui aura illuminé la ligue de son talent. Ca reste un Français et de 19 ans. Vue sa versatilité, je pense qu'il va faire mal dès la 2è année déjà.
Tu le vois faire quoi comme carriere ? Perso j'ai du mal a le voir vraiment mener une equipe, mais un tres grand "lieutenant" et numero 2, pourquoi pas ?
Posté 12 décembre 2024 - 16:57
Tu le vois faire quoi comme carriere ? Perso j'ai du mal a le voir vraiment mener une equipe, mais un tres grand "lieutenant" et numero 2, pourquoi pas ?
Oui assez d'accord.
Ce que je vois c'est la NBA moderne qui favorise largement le joueur versatile et c'est exactement ce qu'il est, mais ce n'est pas le genre je fais un peu de tout mais je suis brut, il est déjà très propre dans ses gestes, et intelligent, et que 19 ans. C'est un ado. Il est athlétique et long et sait peser en défense. C'est intéressant ce que tu dis car je le vois bien comme une sorte de Pippen contemporain, qui fait tout mais n'est pas un franchise player. Par contre je pense qu'il va s'améliorer à grand coup chaque année. Style il va terminer cette saison rookie à 12 pts. L'année prochaine il monte à 17. Troisième année il a franchi 20 pts, à seulement 21 ans. Ses minutes restent limitées aujourd'hui, à 24 mpg. Son jeu complet fera qu'ils vont le faire jouer plus très rapidement qd il se sera stabilisé/renforcé.
Posté 14 décembre 2024 - 10:57
Wemby a une action où il chope le ballon derrière la ligne de 3pts et prend ses deux pas - sans dribble - et file au panier pour un dunk. Il est de plus en plus à l'aise, notamment dans le positionnement intérieur.
Mène l'équipe sur ce dernier match v POR en points, rebonds, passes et contres.
Il réussit aussi un 10/10 aux LF, pour un géant, c'est à noter.
Les nvelles du front sont bonnes, capitaine.
Posté 14 décembre 2024 - 17:21
Wemby a une action où il chope le ballon derrière la ligne de 3pts et prend ses deux pas - sans dribble - et file au panier pour un dunk. Il est de plus en plus à l'aise, notamment dans le positionnement intérieur.
Mène l'équipe sur ce dernier match v POR en points, rebonds, passes et contres.
Il réussit aussi un 10/10 aux LF, pour un géant, c'est à noter.
Les nouvelles du front sont bonnes, capitaine.
Meme ressenti que toi, avec en plus le fait que les Spurs sont dans le bon wagon pour l'instant (Portland, le Jazz, et les Pels semblent avoir deja decroche). On sait que cette annee c'est trop tot pour esperer jouer le titre ou quoi que ce soit, mais aller en playoffs, ou au moins jouer les play-ins, ca validerait la progression de l'equipe ce qui serait important a mon sens.
Apres, pas evident de deviner qui ils peuvent depasser parmi les equipes devant eux: OKC, Grizzlies, Rockets, Mavs, Warriors, Nuggets, Wolves, Suns, Clips, Lakers
Peut-etre les Lakers qui implosent un peu.. je suis aussi pas convaincu du tout par les Grizzlies et je les vois pas rester 2eme certainement. Mais tout le reste..
Posté 14 décembre 2024 - 18:41
C'est vrai il y a du trop beau monde devant à l'Ouest. Mais ce sont des équipes avec des stars déjà établies et un effectif conçu autour. Shai à OKC, Doncic à Dallas, Jokic Denver, etc... alors que les Spurs ne sont pas dans ce cas de figure, leurs meilleurs joueurs (sauf CP3) sont tous des mecs qui débutent leur carrière NBA. Je pense qu'on y verra plus clair dans un an sur le plan du collectif. Pour l'instant, il faut que les Spurs comprennent en profondeur ce qu'il faut mettre autour de Wemby, qui est clairement leur joueur générationnel, et savoir qui ils vont garder, qui ils doivent échanger, et comment mettre leur plus gros "avoir" (Wemby) dans les meilleures conditions pour le faire peser le plus et que l'équipe gagne ainsi le plus de matches. C'est une saison encore expérimentale, la quête n'a pas encore véritablement commencé je pense.
Posté 15 décembre 2024 - 13:08
Ah le duel franco français des pivots ce soir. Les Sylvestres Loups du Minnessote de Gobert contre les Saint Antoine Eperons de Wembanyama. Duel de haute voltige.
Posté 17 décembre 2024 - 00:19
Posté 18 décembre 2024 - 07:20
Oui assez d'accord.
Ce que je vois c'est la NBA moderne qui favorise largement le joueur versatile et c'est exactement ce qu'il est, mais ce n'est pas le genre je fais un peu de tout mais je suis brut, il est déjà très propre dans ses gestes, et intelligent, et que 19 ans. C'est un ado. Il est athlétique et long et sait peser en défense. C'est intéressant ce que tu dis car je le vois bien comme une sorte de Pippen contemporain, qui fait tout mais n'est pas un franchise player. Par contre je pense qu'il va s'améliorer à grand coup chaque année. Style il va terminer cette saison rookie à 12 pts. L'année prochaine il monte à 17. Troisième année il a franchi 20 pts, à seulement 21 ans. Ses minutes restent limitées aujourd'hui, à 24 mpg. Son jeu complet fera qu'ils vont le faire jouer plus très rapidement qd il se sera stabilisé/renforcé.
Hum, il restera à distance d'un PIPPEN. Car PIPPEN n'était lieutenant que parce qu'il avait JORDAN devant lui. On a vu en 94 qu'il était le boss et était élite attaque et défense.
RISACHER restera un excellent maillon d'un collectif, capable une fois de temps en temps de coller 35pts. Mais sa nature ne semble pas de se mettre en avant, un peu comme un BATUM ou un DIAW.
Physiquement il restera plus proche d'un BATUM qu'un DIAW post Phoenix.
-----------------
alors que les Spurs ne sont pas dans ce cas de figure, leurs meilleurs joueurs (sauf CP3) sont tous des mecs qui débutent leur carrière NBA. Je pense qu'on y verra plus clair dans un an sur le plan du collectif. Pour l'instant, il faut que les Spurs comprennent en profondeur ce qu'il faut mettre autour de Wemby, qui est clairement leur joueur générationnel, et savoir qui ils vont garder, qui ils doivent échanger, et comment mettre leur plus gros "avoir" (Wemby) dans les meilleures conditions pour le faire peser le plus et que l'équipe gagne ainsi le plus de matches. C'est une saison encore expérimentale, la quête n'a pas encore véritablement commencé je pense.
Complètement d'accord, l'effectif est très loin d'être stabilisé.
Quand PAUL prendra sa retraite il faudra inévitablement un playmaker. J'aurai bien aimé GARLAND
Un intérieur qui se déplace rapidement, vertical mais capable de shooter de loin ne serait pas du luxe
Posté 18 décembre 2024 - 09:15
Hum, il restera à distance d'un PIPPEN. Car PIPPEN n'était lieutenant que parce qu'il avait JORDAN devant lui. On a vu en 94 qu'il était le boss et était élite attaque et défense.
RISACHER restera un excellent maillon d'un collectif, capable une fois de temps en temps de coller 35pts. Mais sa nature ne semble pas de se mettre en avant, un peu comme un BATUM ou un DIAW.
Physiquement il restera plus proche d'un BATUM qu'un DIAW post Phoenix.
oui, à moins que qq'ch ne se passe très, TRES mal
Posté 19 décembre 2024 - 21:43
petite comparaison, pour les vieux cons ™ (comme moi) qui râlent de voir trop de 3 pts.
La NBA aujourd'hui, avec 3PA qui veut dire "nombre de 3pts tentés par match" :
Comparé à l'année 2000
0 members, 2 guests, 0 anonymous users