Actus Basket:
Posté 20 décembre 2024 - 06:14
42 points, 7/15 a 3 points, 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 4 contres, c'est une feuille de stat impensable pour un poste 5 il ya encore quoi, 10 ans ? 15 ans ?
- Bon Chasseur et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 20 décembre 2024 - 10:59
Dans le même esprit:
42 points, 7/15 a 3 points, 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 4 contres, c'est une feuille de stat impensable pour un poste 5 il ya encore quoi, 10 ans ? 15 ans ?
that's right. Et tu peux rajouter le 9/12 aux LF qui n'est pas caractéristique pour un mec de 3m.
Et il prend de plus en plus d'assurance, ses gestes et actions sont de plus en plus naturels. Ca devient vraiment fort là. On sent que c'est son niveau actuel, et pas un soir de gala qui sort de nulle part. J'aime notamment qu'il s'implique plus intérieur et qu'il dvpe sa vision et le partage du ballon. A mon avis le DPOY est inévitable fin de l'année
- Silhouette aime ceci
Posté 20 décembre 2024 - 17:36
petite comparaison, pour les vieux cons ™ (comme moi) qui râlent de voir trop de 3 pts.
La NBA aujourd'hui, avec 3PA qui veut dire "nombre de 3pts tentés par match" :
Comparé à l'année 2000
C'est sympa tes stats, et on voit que le taux de réussite est très proche en revanche alors que l'on passe de 13.7 par match à 37.5 aujourd'hui... le jeu a considérablement changé ! l'adresse pas vraiment !
- Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci
Posté 20 décembre 2024 - 17:40
C'est sympa tes stats, et on voit que le taux de réussite est très proche en revanche alors que l'on passe de 13.7 par match à 37.5 aujourd'hui... le jeu a considérablement changé ! l'adresse pas vraiment !
Si tu canarde plus, même avec une stat identique; ça fait plus de points à la fin.
Posté 20 décembre 2024 - 17:46
Oui c'est sûr mais quand tu vois les perfs, tu te dis les mecs sont des machines à 3 points et finalement pas tant que ça... même si 37.2 % quand tu en tentes 51.1 par match ça commence à faire !
Posté 20 décembre 2024 - 17:48
Oui c'est sûr mais quand tu vois les perfs, tu te dis les mecs sont des machines à 3 points et finalement pas tant que ça... même si 37.2 % quand tu en tentes 51.1 par match ça commence à faire !
Assez d'accord, en dehors des shooteurs "elites" qui pour moi sont au desssus des meilleurs shooteurs de l'epoque, l'adresse moyenne a 3 points a pas tant change que ca.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 20 décembre 2024 - 18:05
Oui, changement de style flagrant, même en europe ça se voit.
Pour autant, si on regarde les meilleures attaques par nombre de points, le top 8 (en gros les équipes marquant au moins 116 points/match), sont reparties quasi à égalité entre la première et la seconde partie du classement du nombre de 3 points tentés...
Donc impact à relativiser ? (mais quand même, Boston qui tente + de 3points que de 2 points c'est hallucinant !!)
Posté 20 décembre 2024 - 18:11
45 cm, ça fait pas large vu à plus de 7,20 m, sinon ils abaissent une nouvelle fois à 6.70 comme dans les années 90
Cette folie du 3 point ne m'enchante pas tant que ça, je trouve ça un peu aléatoire selon les bons ou mauvais jour des shooter, mais au moins ça crée des occasions de relances avec de beaux dunk en prime.
Posté 21 décembre 2024 - 09:32
45 cm, ça fait pas large vu à plus de 7,20 m, sinon ils abaissent une nouvelle fois à 6.70 comme dans les années 90
Cette folie du 3 point ne m'enchante pas tant que ça, je trouve ça un peu aléatoire selon les bons ou mauvais jour des shooter, mais au moins ça crée des occasions de relances avec de beaux dunk en prime.
Je préfère nettement un dunk sur jeu placé façon Robert HORRY dans les 90's qu'un windmill en contre attaque sans opposition
Posté 22 décembre 2024 - 10:58
honnêtement, Wemby c'est le meilleur défenseur que j'ai vu depuis un moment. Peut-être depuis Ben Wallace. Pour moi c'est supérieur à Dwight Howard.
Posté 22 décembre 2024 - 11:22
Ça commence à ressembler à quelque chose
- Silhouette aime ceci
Posté 22 décembre 2024 - 18:15
- Silhouette aime ceci
Posté 22 décembre 2024 - 18:39
10 contres hier soir et une présence plus sue dissuasive dans la raquette
Ça commence à ressembler à quelque chose
Comme le reflete un peu la stat de Bon Chasseur: la cle ca va etre la regularite et la capacite a faire ce genre de performances match apres match apres match, sur une saison qui au final peut en avoir quasiment ~ 100 si tu vas loin en playoffs. De ce point de vue la, ses mois de Novembre et Decembre sont admirables:
- 11 matchs en Nov, 7 en Dec (jusque la)
- 25.7 / 27.7 points par match de moyenne (plus faible marque: 15 points contre Phoenix)
- 9.7 / 9.9 rebonds par match (jamais en dessous de 6)
- 36.8% / 37.7% a 3 points, avec 8.7 et 9.1 tentatives en moyenne (quelques matchs vilains quand meme dans ce domaine, 1-7 face au Wolves, 1-6 face aux Rockets, 1-9 face aux Suns, et 1-7 face aux Wolves a nouveau, mais ca reste seulement 4 matchs vilains sur 18)
- 3.1 / 5.6 passes decisives (au moins 1 par match depuis le 9 novembre)
- 3.7 / 4.3 contres (au moins 1 par match depuis le debut de la saison )
- 3.5 / 3.6 pertes de balle (maximum 6, une fois face a Utah le 9 novembre)
Par rapport a la saison derniere, c'est 3 minutes en plus, 3 points par match en moyenne en plus, une adresse a 3 points qui augmente avec beaucoup plus de tirs tentes (9 vs 5), une adresse au lancer qui passe de 79.6% a 87.5%, le meme nombre moyen de rebonds, passes, contres, et interceptions, et des pertes de balle en legere baisse (3.5 vs 3.7) malgre les minutes en plus et le mois d'Octobre qui etait moins bon que ses mois de Novembre et Decembre. Dis autrement: ca ressemble fortement a un joueur avec un enorme potentiel qui grandit et se développe doucement mais surement, sans chercher a bruler les etapes, mais en construisant son jeu intelligemment (oui je suis tres optimiste et positif ce matin )
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 22 décembre 2024 - 19:19
Je dirais que le projet Wemby avance bien plus vite que prévu. Malgré ce qu'on voyait de lui avant la NBA, extrêmement prometteur, je ne m'attendais qd mm pas à ce rendement dès l'entame de la Saison 2. Donc il y a une bonne avance sur son projet, pour moi. Il est déjà un joueur élite dans cette ligue, et on peut l'affirmer sans une très grosse indulgence en amont. On peut le dire fermement. Ne serait-ce que sur la présence défensive, car 4 contres wow mais les stats ne montrent pas tous les tirs qu'il modifie ou dissuade. Il s'améliore à vue d'oeil sur les %, et son adresse aux LF (dont des LF clutch), je ne voyais pas venir. 88% sur la saison.
Les trucs à régler, je répète un peu mais pour faire récap: encore améliorer le 3pt% car 35% c'est correct mais il en prend des tas, et les TO. Et vraiment pour la petite cerise, car son succès ne dépend pas de ça, mais s'il peut monter ses 4 passes à 6 ou 7 style Jokic, ce serait hyper bénéfique pour lui et l'équipe, et je préférerais qu'il monte ce chiffre que les points. S'il peut nous faire une 25 ppg avec 7 ou 8 pd, il devient injouable.
- Silhouette aime ceci
Posté 22 décembre 2024 - 19:32
Je dirais que le projet Wemby avance bien plus vite que prévu. Malgré ce qu'on voyait de lui avant la NBA, extrêmement prometteur, je ne m'attendais qd mm pas à ce rendement dès l'entame de la Saison 2. Donc il y a une bonne avance sur son projet, pour moi. Il est déjà un joueur élite dans cette ligue, et on peut l'affirmer sans une très grosse indulgence en amont. On peut le dire fermement. Ne serait-ce que sur la présence défensive, car 4 contres wow mais les stats ne montrent pas tous les tirs qu'il modifie ou dissuade. Il s'améliore à vue d'oeil sur les %, et son adresse aux LF (dont des LF clutch), je ne voyais pas venir. 88% sur la saison.
Les trucs à régler, je répète un peu mais pour faire récap: encore améliorer le 3pt% car 35% c'est correct mais il en prend des tas, et les TO. Et vraiment pour la petite cerise, car son succès ne dépend pas de ça, mais s'il peut monter ses 4 passes à 6 ou 7 style Jokic, ce serait hyper bénéfique pour lui et l'équipe, et je préférerais qu'il monte ce chiffre que les points. S'il peut nous faire une 25 ppg avec 7 ou 8 pd, il devient injouable.
Confirme aussi par les "stats avancees" cheres aux americains, il est dans le Top25 RAPTOR:
Player Age Team(s) Pos G MP Off Def Tot WAR WAR/82
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users