Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7172 replies to this topic

#7156 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,918 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 January 2025 - 13:31 PM

j'adore les interviews immédiatement qqs sec après le sifflet final,

471247895_1193843365438970_2229987257608

genre qu'est ce qu'il y a à dire ?

- alors Shai, quel match !

- Ouais.

- alors euh, 40 points ? Comment vous avez fait ?!

- ben au début j'ai marqué qqs points. Et puis j'en ai marqué d'autres encore, après. Et puis d'autres. Jusqu'à 40.

- Wow !

• Silhouette likes this

#7157 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,351 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2025 - 15:28 PM

Sinon, la prochaine grande star pourrait etre Cooper Flag, ESPN et SBNation y croient assez clairement en tout cas (je regarde pas assez de College Basketball pour juger) 

Possible mais çà prendra surement un peu de temps

Non ce qui a vraiment fait du mal au plan marketing de la NBA, c'est Zion. C'etait lui l'heritier  :crying:

J'ai fini par ne plus croire en lui, trop dilettante sur la préparation physique et diététique

Sinon MAXEY est vraiment fort, vraiment spectaculaire. Fort possible qu'il devienne le leader des 76ers

• Silhouette likes this

#7158 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,918 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2025 - 14:18 PM

Gentilshommes, salutations. Victor W va chez Denver (le dernier dinosaur) ce soir. Il s'agit d'une guerre cosmique que l'homme moyen ne soupçonne pas, car c'est en fait le PVJ (Plus Valeureux Joueur) actuel contre le PVJ du futur. Un duel qui pourrait s'avérer riche en enseignements. Ou alors, pas du tout riche en enseignements et trop tôt encore dans le temps pour en tirer la moindre conclusion (mais c'est moins théâtral ainsi).

• Silhouette likes this

#7159 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,427 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2025 - 16:36 PM

Gentilshommes, salutations. Victor W va chez Denver (le dernier dinosaur) ce soir. Il s'agit d'une guerre cosmique que l'homme moyen ne soupçonne pas, car c'est en fait le PVJ (Plus Valeureux Joueur) actuel contre le PVJ du futur. Un duel qui pourrait s'avérer riche en enseignements. Ou alors, pas du tout riche en enseignements et trop tôt encore dans le temps pour en tirer la moindre conclusion (mais c'est moins théâtral ainsi).

Sachant qu'ESPN en profite pour faire un article entier sur "les 100 premiers matchs NBA de Wemby", je dirais que non, c'est pas trop tot, et l'operation "Wemby premier PVJ francais de l'histoire" est en marche  ^_^  :P

• Bon Chasseur likes this

#7160 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,918 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2025 - 19:48 PM

Sachant qu'ESPN en profite pour faire un article entier sur "les 100 premiers matchs NBA de Wemby", je dirais que non, c'est pas trop tot, et l'operation "Wemby premier PVJ francais de l'histoire" est en marche  ^_^  :P

Je vois que tu utilises aussi les termes français appropriés.

Sinon, ouais je pense que ça y est Wemby est arrivé et que maintenant ces gros duels comptent "à balle réelle". Quelle croissance vertigineuse, mm s'il lui reste un bien long chemin encore. Il est plus spécial encore qu'on le pensait.

• Silhouette likes this

#7161 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,427 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 05:12 AM

Bon, comme prevu ce petit Dinosaure - Saint-Antoine est tres sympa: 1:25 a jouer et 109-108 pour les Eperons. Les deux geants se rendent coup pour coup, et Jokic a ete oblige d'alller chercher une grosse performance meme pour ses standards. Wemby encore un peu "naif" parfois mais de plus en plus impossible a controler pour la defense adverse, il a sorti notamment une passe geniale a ~ 2:00 de la fin quand il attire trois defenseurs avec une feinte de tir et un ballon parfaitement delivre dans la raquette. Vraiment sympa a voir, ca pourrait etre encore mieux en serie de playoffs (mais vu la densite a l'Ouest ca risque meme d'etre un play-in).

Wemby gene par les fautes toute la seconde mi-temps, mais qui reste a 5 sur les dernieres minutes pour une toute derniere defense parfaite sur Jokic \o/ Il est bien arrive, ca y est.  ^_^

La boite de score pour les deux pivots reste encore une fois hallucinante:

- Jokic     41 pts 18 rebonds 9 passes 2 interceptions 3 sur 10 a 3 points

- Wemby 35 pts 18 rebonds 4 passes 2 contres 4 sur 6 a 3 points (mais 8 pertes de balle).

• Make ASM Great Again and Bon Chasseur like this

#7162 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 09:55 AM

Les 2 meilleurs centres de la planète ? Probablement... si ce n'est certainement...

On voit sur la défense que Wemby est sur les freins assez vite effectivement.

• Silhouette likes this

#7163 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,918 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 12:20 PM

Bon, comme prevu ce petit Dinosaure - Saint-Antoine est tres sympa: 1:25 a jouer et 109-108 pour les Eperons. Les deux geants se rendent coup pour coup, et Jokic a ete oblige d'alller chercher une grosse performance meme pour ses standards. Wemby encore un peu "naif" parfois mais de plus en plus impossible a controler pour la defense adverse, il a sorti notamment une passe geniale a ~ 2:00 de la fin quand il attire trois defenseurs avec une feinte de tir et un ballon parfaitement delivre dans la raquette. Vraiment sympa a voir, ca pourrait etre encore mieux en serie de playoffs (mais vu la densite a l'Ouest ca risque meme d'etre un play-in).

Wemby gene par les fautes toute la seconde mi-temps, mais qui reste a 5 sur les dernieres minutes pour une toute derniere defense parfaite sur Jokic \o/ Il est bien arrive, ca y est.  ^_^

La boite de score pour les deux pivots reste encore une fois hallucinante:

- Jokic     41 pts 18 rebonds 9 passes 2 interceptions 3 sur 10 a 3 points

- Wemby 35 pts 18 rebonds 4 passes 2 contres 4 sur 6 a 3 points (mais 8 pertes de balle).

d'accord avec le post. Les bonnes choses Wemby, on les connaît et la boîte de score en témoigne amplement. Mais ce qui est important, c'est les choses à bosser:

- il rentre et sort de ses matches. On le voit dominateur en 1er MT alors qu'il part sur des bases de 50pts et 25 rebonds. Puis, gêné par les fautes notamment mais pas que, une certaine passivité. Là où les grands bigs, Shaq, Kareem, Wilt, Olajuwon ou actuellement Jokic restent concentrés et agressifs toute la partie. Wemby va dominer intelligemment une partie de match, puis prendre des 3pts au pif et se perdre dans un faux rythme.

- sa défense est bonne, il est en lice pour le titre DPOY, mais pas tjrs si bonne... on le voit souvent entre deux idées à couvrir le petit joueur sur switch, puis revenir sur son vis-à-vis (Jokic) puis de nouveau le petit... et il ne défend en fin de compte personne. S'il s'éparpille moins, et reste juste sur un joueur, il bloque tout un passage du terrain pour l'adversaire.

Et il est souvent pris en flag en train d'observer le porteur de balle en oubliant le gars derrière lui, et Jokic en a profité pr lui marquer des points dans son dos.

- trop de légèreté: on le voit réagir aux coups, se replacer lentement après un contact. Il faut qu'il se durcisse, dans cette ligue, ça c'est une certitude.

- le rebond: il est très long et peut faire une bonne moisson, et fort notamment sur les petites tapes du bout des doigts pour récupérer la balle, mais il est totalement absent au rebond off. Il ne s'y positionne même pas et repart immédiatement en défense. C'est toute une dimension du jeu de pivot qui lui manque là.

- pertes de balle: trop de fantaisie de jeunesse encore. Il doit gommer au fur et à mesure.

#7164 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,427 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 16:14 PM

- trop de légèreté: on le voit réagir aux coups, se replacer lentement après un contact. Il faut qu'il se durcisse, dans cette ligue, ça c'est une certitude.

Ca pour moi c'est en cours (et quasiment fait). J'ai ete frappe hier a la mi-temps, l'expert de la TV de Denver (je sais plus qui) a dit quelque chose du style "On essaye de le bouger physiquement, mais il faut arreter ca ne marche plus, il a l'air gringalet comme ca, mais il se fait plus bouger comme l'annee derniere". 

#7165 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,918 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 17:59 PM

Ca pour moi c'est en cours (et quasiment fait). J'ai ete frappe hier a la mi-temps, l'expert de la TV de Denver (je sais plus qui) a dit quelque chose du style "On essaye de le bouger physiquement, mais il faut arreter ca ne marche plus, il a l'air gringalet comme ca, mais il se fait plus bouger comme l'annee derniere". 

mmm y a un moment où Jokic le pousse un peu, et c'est pas flagrant, et il se tient comme si on lui avait mis un doigt dans l'oeil mais c'est pas l'oeil, il a juste eu mal de s'être fait bouger légèrement au point de rester stationnaire qqs secondes. Et il ne pèse pas du tout au rebond, je sais qu'il prend 18 rebonds mais Denver ne conteste aucun de ses rebonds défensifs en 1è MT et le reste du temps ce n'est pas son poids mais sa longueur qui lui permet d'accéder au ballon. Aucun doute pour moi qu'il doit se renforcer. Mais si ça se constate qu'il y a du progrès déjà par rapp à l'an dernier alors c'est bon signe, et que ça continue.

#7166 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 20:20 PM

Il privilégie le repli défensif au rebond offensif pour le moment. C'est peut être voulu et demandé. Et ça se rééquilibrera peut être un peu avec le temps...

#7167 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,427 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 23:11 PM

Tiens d'ailleurs, si jamais vous avez loupe le Pepite vs Eperon de la nuit derniere, cette nuit vous avez droit a ... Eperon vs Pepite  :P C'est bien fait des fois la NBA .. (perso des duels Wemby - Jokic j'en redemande). 

#7168 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,918 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2025 - 23:56 PM

Tiens d'ailleurs, si jamais vous avez loupe le Pepite vs Eperon de la nuit derniere, cette nuit vous avez droit a ... Eperon vs Pepite  :P C'est bien fait des fois la NBA .. (perso des duels Wemby - Jokic j'en redemande). 

oui et en l'occurrence ce rematch immédiat ressemble aux Test contre les All Blacks historiquement: qd tu les tapes sur le premier t'es super heureux, gros exploit... mais tu sais que tu vas te faire démonter sur le 2è Test.

J'ai bien peur que les hommes de Nicolas Yeauquiche ne punissassent les Epérons, et ce, même à Saint-Antoine.

• Silhouette likes this

#7169 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:27 AM

Jokic a encore été monstrueux et clutchy...

Exceptionnel samedi soir (46 points, 10 passes, 9 rebonds), l'intérieur serbe Nikola Jokic (29 ans) a cru donner la victoire à Denver en fin de match, mais son tir à mi-distance a rebondi sur l'arceau (score 108-108). Ce n'était finalement que partie remise, puisque le « Joker » a tué le suspense en prolongation, inscrivant 9 des 14 points de son équipe, dont un dernier lay-up qui a donné 8 points d'avance aux siens à 43'' du terme (score 119-111). L'ailier Michael Porter Jr. (28 points) a fini le travail sur un tir primé.

« J'ai appris beaucoup de choses lors de ces deux matches face à Jokic. La manière dont il rend ses coéquipiers meilleurs, mais aussi sur comment je devrais le défendre », a commenté Victor Wembanyama après le match.

• Silhouette likes this

#7170 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,906 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:57 AM

Jokic est le meilleur joueur du monde, logique qu'il prenne le dessus.
Mais voir Wemby le concurrencer autant et "l'obliger" à sortir un match aussi titanesque, c'est bien qu'il prend encore une nouvelle dimension.

Et au final, s'ils perdent, Wemby sort encore un +/- positif et le meilleur des Spurs. Le tout avec seulement 4 TO pour un temps de jeu plus important.
  • Silhouette likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users