Bon, comme prevu ce petit Dinosaure - Saint-Antoine est tres sympa: 1:25 a jouer et 109-108 pour les Eperons. Les deux geants se rendent coup pour coup, et Jokic a ete oblige d'alller chercher une grosse performance meme pour ses standards. Wemby encore un peu "naif" parfois mais de plus en plus impossible a controler pour la defense adverse, il a sorti notamment une passe geniale a ~ 2:00 de la fin quand il attire trois defenseurs avec une feinte de tir et un ballon parfaitement delivre dans la raquette. Vraiment sympa a voir, ca pourrait etre encore mieux en serie de playoffs (mais vu la densite a l'Ouest ca risque meme d'etre un play-in).
Wemby gene par les fautes toute la seconde mi-temps, mais qui reste a 5 sur les dernieres minutes pour une toute derniere defense parfaite sur Jokic \o/ Il est bien arrive, ca y est.
La boite de score pour les deux pivots reste encore une fois hallucinante:
- Jokic 41 pts 18 rebonds 9 passes 2 interceptions 3 sur 10 a 3 points
- Wemby 35 pts 18 rebonds 4 passes 2 contres 4 sur 6 a 3 points (mais 8 pertes de balle).
d'accord avec le post. Les bonnes choses Wemby, on les connaît et la boîte de score en témoigne amplement. Mais ce qui est important, c'est les choses à bosser:
- il rentre et sort de ses matches. On le voit dominateur en 1er MT alors qu'il part sur des bases de 50pts et 25 rebonds. Puis, gêné par les fautes notamment mais pas que, une certaine passivité. Là où les grands bigs, Shaq, Kareem, Wilt, Olajuwon ou actuellement Jokic restent concentrés et agressifs toute la partie. Wemby va dominer intelligemment une partie de match, puis prendre des 3pts au pif et se perdre dans un faux rythme.
- sa défense est bonne, il est en lice pour le titre DPOY, mais pas tjrs si bonne... on le voit souvent entre deux idées à couvrir le petit joueur sur switch, puis revenir sur son vis-à-vis (Jokic) puis de nouveau le petit... et il ne défend en fin de compte personne. S'il s'éparpille moins, et reste juste sur un joueur, il bloque tout un passage du terrain pour l'adversaire.
Et il est souvent pris en flag en train d'observer le porteur de balle en oubliant le gars derrière lui, et Jokic en a profité pr lui marquer des points dans son dos.
- trop de légèreté: on le voit réagir aux coups, se replacer lentement après un contact. Il faut qu'il se durcisse, dans cette ligue, ça c'est une certitude.
- le rebond: il est très long et peut faire une bonne moisson, et fort notamment sur les petites tapes du bout des doigts pour récupérer la balle, mais il est totalement absent au rebond off. Il ne s'y positionne même pas et repart immédiatement en défense. C'est toute une dimension du jeu de pivot qui lui manque là.
- pertes de balle: trop de fantaisie de jeunesse encore. Il doit gommer au fur et à mesure.