Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7362 replies to this topic

#7171 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,241 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 January 2025 - 12:11 PM

Bon on voit les limites de Wemby sur ce match. Il n'y est pas encore (même si globalement très fort sur la saison). Raison première: on sent que qd l'équipe est dans la merde, et qu'elle a besoin de son meilleur joueur, qu'il peut être abonné absent car s'il est sur un mauvais soir aux 3pts, ça le mine mentalement. Là 2-12 c'est cata, et en Overtime il est totalement transparent. Zéro point il me semble. Il n'arrive pas à se positionner pour la balle qd les défenses se resserrent, et il sait que son tir n'y est pas aujourd'hui. Il est à ce moment là sorti du jeu offensivement, et les Spurs ont leur meilleur marqueur absent. Il est bloqué en attaque alors que son vis à vis prend vol, et avec une facilité de moisson aux points qui neutralise Wemby dans la course à la victoire. Il faudrait que Wemby, aussi, puisse trouver des positions plus faciles pour marquer...

#7172 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2025 - 12:16 PM

Et quand le vis à vis en question est le meilleur joueur du monde

#7173 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2025 - 12:55 PM

Et quand le vis à vis en question est le meilleur joueur du monde

Wemby est un talent générationnel. Il doit faire mieux et tendre vers l'amélioration. Se contenter de dire que c'est un très fort en face, à coup sûr, ce n'est pas la bonne mentalité à avoir pour un compétiteur professionnel ;)

#7174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2025 - 18:40 PM

Bon, la régulière saison continue et Victor et les siens se déplaceront à Chicagueaux, dans le fameux Centre Unifié. Il y défiera, notamment, son vis à vis direct en la personne de Nicolas Vugéviche.

Je constate que les Taureaux n'affichent qu'un petit record de 16-19 pour l'instant. Et seulement 6 et 11 à domicile. C'est place prenable pour Saint-Antoine.

#7175 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 12:09 PM

Même pb sur ce match : le clutch. Wemby est très utile sur 45min, et parfois plus du tout sur les 3 dernières. Son jeu ne lui permet pas encore de peser dans le clutch qd les défenses se resserrent; exception le rare 3pt, tous les...

#7176 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 12:34 PM

Même pb sur ce match : le clutch. Wemby est très utile sur 45min, et parfois plus du tout sur les 3 dernières. Son jeu ne lui permet pas encore de peser dans le clutch qd les défenses se resserrent; exception le rare 3pt, tous les...

San ANTONIO menait 110 à 103, ils n'ont pas marqué pendant plus de 3min

#7177 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 12:52 PM

San ANTONIO menait 110 à 103, ils n'ont pas marqué pendant plus de 3min

ouaip. Imagine si on disait ça des Suns, ce qu'on dirait de KD, on si ç'avait été les Warriors avec Steph, ou autre. C'est le rôle de la star du club, le franchise player, de répondre présent à ce moment là justement et exactement. Wemby n'est pas encore le produit fini. Pas mal de boulot encore. Mais déjà très bien pour 1.5 saison pour l'instant.

• Silhouette likes this

#7178 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 15:15 PM

la question qui me taraude pour les Spurs, c'est quel type de joueurs stars pourraient-ils associer à Wemby rapidement ?

Il n'y avait pas eu des rumeurs sur Trae Young ?

ou alors un super ailier ?

#7179 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,007 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 16:09 PM

ouaip. Imagine si on disait ça des Suns, ce qu'on dirait de KD, on si ç'avait été les Warriors avec Steph, ou autre. C'est le rôle de la star du club, le franchise player, de répondre présent à ce moment là justement et exactement. Wemby n'est pas encore le produit fini. Pas mal de boulot encore. Mais déjà très bien pour 1.5 saison pour l'instant.

L'aspect "clutch" et "joueur central" c'est clairement la derniere pierre a apporter a l'edifice, et pas forcement la plus simple (c'est tres naturel chez certains joueurs, moins chez d'autres). 

Apres quand tu dis "deja tres bien pour 1.5 saisons", c'est meme plus que ca, il est monstrueux de precocite (et il avait clairement bien prepare son arrivee en NBA) sur ses 100 premiers match NBA, il a: 

- plus grand nombre de points (devant Allen Iverson)

- plus grand nombre de 3 points reussis (devant Klay et Steph)

- plus grand nombre de rebonds (devant AD et Barkley)

- plus grand nombre de contres (devant Shaq, Zo Mourning, et Mutombo)

(bon c'est bien sur que dans la NBA "moderne", sinon Wilt serait au dessus, mais quand meme)

• Make ASM Great Again and Bon Chasseur like this

#7180 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 16:56 PM

^ T'as raison. C'est en fait excellent et au delà des attentes.

Pour approfondir mon point, je pense qu'il lui faut ce fameux "go-to move" qu'il n'a pas encore. Il n'a pas un tir, un geste, une action, qu'on lui attribue comme son geste signature qud il faut à tout prix un panier. Il peut tirer à 3pt, il a des moves balle en main et sait parfois aller vers le panier et finir... mais il n'a pas un geste simple qu'il peut exécuter à tout moment, qd l'équipe sombre et qu'il FAUT un panier facile pour stopper l’hémorragie. Il lui faut le trouver, car pour sa taille, c'est pas possible de ne pas en avoir un. Il lui faut dans son arsenal, un petit hook, un angle ou une position préférée sur le terrain, un endroit où il est à l'aise. Jokic c'est partout autour du panier, Shaq c'était le mini hook ou le poste bas puis dunk, chez certains c'était un petit mi distance. Wemby est actuellement trop "partout et nulle part en même temps".

• Silhouette likes this

#7181 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,144 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 17:18 PM

L'aspect "clutch" et "joueur central" c'est clairement la derniere pierre a apporter a l'edifice, et pas forcement la plus simple (c'est tres naturel chez certains joueurs, moins chez d'autres). 

Apres quand tu dis "deja tres bien pour 1.5 saisons", c'est meme plus que ca, il est monstrueux de precocite (et il avait clairement bien prepare son arrivee en NBA) sur ses 100 premiers match NBA, il a: 

- plus grand nombre de points (devant Allen Iverson)

- plus grand nombre de 3 points reussis (devant Klay et Steph)

- plus grand nombre de rebonds (devant AD et Barkley)

- plus grand nombre de contres (devant Shaq, Zo Mourning, et Mutombo)

(bon c'est bien sur que dans la NBA "moderne", sinon Wilt serait au dessus, mais quand meme)

:blink:

C'est quand même phénoménal !

En particulier les 3 pts pour un joueur de ce type (même si ça va devenir la norme de voir les pivots tirer à 3 pts)

#7182 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2025 - 22:09 PM

Prochain adversaire direct pour Victor: Yann Antétocompe. Demain soir. Je ne saurais prédire le résultat, et on sait que les affaires sont mixtes en ce moment à Miloquille, mais les Chevreuils montent en puissance depuis ce début de saison très mauvais et le duel risque d'être intéressant.

Autrement lors de l'après match, Victor a parlé de la difficulté des siens à "s'adapter" à l'adversaire en cours de match, et a mentionné notamment le besoin d'avoir "plus d'un plan de jeu".

#7183 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2025 - 12:44 PM

la question qui me taraude pour les Spurs, c'est quel type de joueurs stars pourraient-ils associer à Wemby rapidement ?

Il n'y avait pas eu des rumeurs sur Trae Young ?

ou alors un super ailier ?

L'an passé j'aurai aimé qu'ils aillent sur GARLAND. On entendait à l'époque qu'il s'entendait moyennement avec MITCHELL. Mais la piste est vaine désormais vu comment çà tourne à Cleveland.

En gros, ce que je perçois comme la meilleure association avec  Wemby c'est un meneur organisateur mais capable de shooter adroitement de loin.

C'est à dire Chris PAUL jeune

Trae YOUNG me semble guère compatible avec l'état d'esprit de la maison SPURS.

• cocotte 63 likes this

#7184 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,241 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2025 - 13:33 PM

Je pense qu'il y a un pb sérieux de l'utilisation de Wemby. Par le système des Spurs, et par lui-même de ses avantages. Il continue de trop défendre partout et nulle part à la fois, parfois il fait carrément une sorte de zone defense individuelle où il n'est ni sur le porteur ni sur le switch, entre les deux mais trop loin des deux. L'adversaire marque sans le sentir. A un moment donné, il faut qu'ils arrivent à le mettre dans des conditions plus pertinentes car ils vendangent un immense avantage. Il a qd mm pesé en défense sur le match, et Giannis qui a réussi à le bouger et son poids reste un pb (il se prend un coup d'épaule et recule d'un bon mètre sur une action) l'a qd mm craint car il se démène pour se faire de l'espace en lui mettant un coup de coude sur une action notamment, donc Giannis poussé à l'illégalité pour simplement marquer.

Mais le gros pb, c'est l'attaque, clairement. Giannis peut juste user de sa puissance/vitesse pour mettre un premier dribble musclé, choisir une direction (droite ou gauche) et filer au panier pour marquer. Avec Wemby, si les tirs ne rentrent pas, son match est quasiment plié. Les Spurs le "boycottent" (et justement) en fin de match car voir Wemby prendre un énième 3pt, raté, ça devient nauséeux au bout d'un moment. Il stoppe lui-mm aujourd'hui les tentatives, heureusement.

Pas un seul LF tenté hier. 0/0. Aucune agressivité.

Enfin: trop lent. Il sait fixer des défenseurs et attirer du monde, mais ses passes sont tellement molles et lisibles que l'avantage est immédiatement inversé car se retourne en ballon perdu. Il faut qu'il sente mieux les situations car ses passes ne sont pas d'un niveau NBA par moment. Mm sur certaines tentatives de alley oops bcp trop hautes, trop loin etc...

#7185 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,081 posts
  • Mon club:

Posted 09 January 2025 - 18:07 PM

Il vaut rien j'vais que ça

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users