Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7204 réponses à ce sujet

#7201 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:01

un pti point sur les NBA frenchies:

Gobert on connaît et sur la fin mais utile encore

Wemby est re tombé dans un faux rythme comme l'an passé, autour de la mi saison, et sa progression pourrait ê légèrement plus lente que prévu. J'avais prédit MVP saison régu d'ici 2 ans, à mon avis plus 3 ans qd il aura autour de 24 ans, peut-être 4 ans. Je le trouve tjrs "prometteur", dans cette catégo là, et je le pensais déjà arrivé, mais je retire temporairement ce status en attente de voir plus de constance. On connaît les prob: manque de poids (c'est qd mm encore une limite), pas de geste "go to" et trop éparpillé offensivement, manque de régu sur un même match, les TO, difficulté à peser tard dans les 4è QT...

Sarr: %FG très bas pour un joueur de 7 pieds (même pas 40%). Mais il n'a que 19 ans ! Avenir prometteur. 12pts et 7reb avec 1.5 contres.

Coulibaly: très jeune aussi, 20 ans. Belle palette de jeu, très athlétique et agile. 12pts c'est bien déjà mais 42%FG et 27% à 3pts.

Gerschon: très solide. Vient de marquer 22pts encore. A 29 ans à Philly, Moyennes: 10 pts sur 51% et 41% à 3pts. Avec 5rebs.

Risacher: un bon gros bust pour l'instant. A fait ce match à 35pts et plus rien depuis, gros apprentissage devant lui. Pas de comm à faire pour l'instant.

Sur Wemby je te trouve un peu dur, j'ai beaucoup aime ses 3 derniers mois. J'attends de voir si son "inconstance" continue ou si c'est juste une petite periode difficile (en gros est-il constant dans l'inconstance, ou inconstant dans la constance, ou inconstant dans l'inconstance, ou .. bref).

Sarr les americains aiment beaucoup le potentiel, pareil pour Coulibaly. Risacher en revanche tout le monde est un peu decu / sceptique, c'est particulierement etonnant de ne pas voir de "vrais" progres dans une equipe d'Atlanta qui tourne plutot bien. 

#7202 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 000 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:06

Sur Wemby je te trouve un peu dur, j'ai beaucoup aime ses 3 derniers mois. J'attends de voir si son "inconstance" continue ou si c'est juste une petite periode difficile (en gros est-il constant dans l'inconstance, ou inconstant dans la constance, ou inconstant dans l'inconstance, ou .. bref).

Sarr les americains aiment beaucoup le potentiel, pareil pour Coulibaly. Risacher en revanche tout le monde est un peu decu / sceptique, c'est particulierement etonnant de ne pas voir de "vrais" progres dans une equipe d'Atlanta qui tourne plutot bien. 

Mais il faut être dur avec Wemby ! :D C'est un joueur hors normes, vraiment générationnel, qui pourrait modifier le Basket comme Steph Curry l'a fait il y a 10 ans.

Pour Risacher, je ne me fais pas trop de soucis en fait. Ca me fait chier (un peu) d'entendre "Bust !!" parce qu'on sait qu'étant étranger c'était une cible facile pour le public NBA, mais ils auraient raison. Mais il a 19 ans (!), et aucune expérience ricaine jusqu'alors. Il pourrait ne rien faire sur 2, 3 saisons... et puis se déclarer tout d'un coup vers 22/23 ans. J'ai vu son talent, et rien à dire, c'est un très beau joueur de Basket. Pas de doute. Maintenant il doit juste s'adapter. C'est le maître mot: adaptation.

• Silhouette aime ceci

#7203 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 458 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:08

Atlanta a dans son équipe un très bon ailier en la personne d'Hunter, un excellent arrière parfaitement complémentaire a Young avec Daniels.
C'est pas simple pour Risacher de s'insérer et pourtant il a quand même du temps de jeu.

Franchement je trouve que c'est déjà pas mal

#7204 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 247 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:20

Le problème de Risacher c'est d'arriver en tant que n°1 de Draft juste derrière Wemby surtout. Les gens font forcément la comparaison entre les deux car français en plus de ça. Mais Risacher faudra faire le point dans 2/3 ans. Je pense que ça deviendra un excellent joueur, il est techniquement très bon, fluide, athlétiquement avec de bonnes capacités, sérieux en défense... Mais je pense qu'il sera un joueur à maturité plus tardive.

Sera-t-il un jour un franchise player ? Pas certain, mais un excellent lieutenant a minima c'est fort fort probable.

#7205 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 000 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:26

Je pense aussi que les recruteurs sont plus intelligents aujourd'hui qu'à une époque. Tu prends les années 80 par ex, et dès que t'avais un mec très grand, hop c'était le premier sur la liste de Noël des clubs NBA. Sam Bowie débarque, il fait rien, il repart, ni vu ni connu. Kwame Brown aussi un peu après. C'était plus bourrin. Un big, paf, on prend (!!). Aujourd'hui, les recrut' cherchent le joueur technique - polyvalent - avec une intelligence de jeu, et une palette déclarée mais qui montre qu'il peut se parfaire. Risacher ils veulent en faire un All Star vers 21-22 ans.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Boulard