un pti point sur les NBA frenchies:
Gobert on connaît et sur la fin mais utile encore
Wemby est re tombé dans un faux rythme comme l'an passé, autour de la mi saison, et sa progression pourrait ê légèrement plus lente que prévu. J'avais prédit MVP saison régu d'ici 2 ans, à mon avis plus 3 ans qd il aura autour de 24 ans, peut-être 4 ans. Je le trouve tjrs "prometteur", dans cette catégo là, et je le pensais déjà arrivé, mais je retire temporairement ce status en attente de voir plus de constance. On connaît les prob: manque de poids (c'est qd mm encore une limite), pas de geste "go to" et trop éparpillé offensivement, manque de régu sur un même match, les TO, difficulté à peser tard dans les 4è QT...
Sarr: %FG très bas pour un joueur de 7 pieds (même pas 40%). Mais il n'a que 19 ans ! Avenir prometteur. 12pts et 7reb avec 1.5 contres.
Coulibaly: très jeune aussi, 20 ans. Belle palette de jeu, très athlétique et agile. 12pts c'est bien déjà mais 42%FG et 27% à 3pts.
Gerschon: très solide. Vient de marquer 22pts encore. A 29 ans à Philly, Moyennes: 10 pts sur 51% et 41% à 3pts. Avec 5rebs.
Risacher: un bon gros bust pour l'instant. A fait ce match à 35pts et plus rien depuis, gros apprentissage devant lui. Pas de comm à faire pour l'instant.
Sur Wemby je te trouve un peu dur, j'ai beaucoup aime ses 3 derniers mois. J'attends de voir si son "inconstance" continue ou si c'est juste une petite periode difficile (en gros est-il constant dans l'inconstance, ou inconstant dans la constance, ou inconstant dans l'inconstance, ou .. bref).
Sarr les americains aiment beaucoup le potentiel, pareil pour Coulibaly. Risacher en revanche tout le monde est un peu decu / sceptique, c'est particulierement etonnant de ne pas voir de "vrais" progres dans une equipe d'Atlanta qui tourne plutot bien.