Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7356 réponses à ce sujet

#7261 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 15:14

Et pourtant au classement ils se retrouvent un peu loin maintenant :-/ vraiment cette conférence ouest est monstrueuse.

J'étais pas forcément convaincu par le trade de Butler, ou du moins je voyais ça comme un gros pari, mais pour l'instant c'est sans doute le meilleur trade de la deadline (et j'inclue Luka). Il semble super motivé, les Warriors sont content de lavoir (c'est bien la première fois que Draymond accueille quelqu'un de cette façon), et sur le terrain lui et Steph ça donne une combinaison sacrément pénible a gérer pour une défense..

#7262 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 16:02

Et pourtant au classement ils se retrouvent un peu loin maintenant :-/ vraiment cette conférence ouest est monstrueuse.

J'étais pas forcément convaincu par le trade de Butler, ou du moins je voyais ça comme un gros pari, mais pour l'instant c'est sans doute le meilleur trade de la deadline (et j'inclue Luka). Il semble super motivé, les Warriors sont content de lavoir (c'est bien la première fois que Draymond accueille quelqu'un de cette façon), et sur le terrain lui et Steph ça donne une combinaison sacrément pénible a gérer pour une défense..

C'est une année à sacrifier de plus, peut-être. Mais je pense que Pop doit partir. Y a vraiment un gros laisser aller chez les Spurs. Faut pas déconner. Même avant Fox, t'as du matos qd mm: Harrison Barnes et CP3 comme vétérans, t'as la star Wemby mais Vassel et les autres scoreurs, et Sochan est un gros atout assez rare aujourd'hui. Et t'arrives à faire mieux que...Portland, les Pelicans, et Utah. Tout le reste est devant toi à l'Ouest lol. C'est nul. Pop comme consultant de loin, comme un Riley a fait à Miami ? Mais headcoach c'est de la folie et faut changer maintenant. Le Pharaon a fait (laaaaaaaaaargement) son temps, et même la royauté reste humaine et au-dessus de personne alors, hop. Au suivant. L'année prochaine, avec le matos qu'ils ont et la maturité des Castle et autres (déjà bons), ça doit amener qq'ch.

#7263 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2025 - 16:18

C'est une année à sacrifier de plus, peut-être. Mais je pense que Pop doit partir. Y a vraiment un gros laisser aller chez les Spurs. Faut pas déconner. Même avant Fox, t'as du matos qd mm: Harrison Barnes et CP3 comme vétérans, t'as la star Wemby mais Vassel et les autres scoreurs, et Sochan est un gros atout assez rare aujourd'hui. Et t'arrives à faire mieux que...Portland, les Pelicans, et Utah. Tout le reste est devant toi à l'Ouest lol. C'est nul. Pop comme consultant de loin, comme un Riley a fait à Miami ? Mais headcoach c'est de la folie et faut changer maintenant. Le Pharaon a fait (laaaaaaaaaargement) son temps, et même la royauté reste humaine et au-dessus de personne alors, hop. Au suivant. L'année prochaine, avec le matos qu'ils ont et la maturité des Castle et autres (déjà bons), ça doit amener qq'ch.

Qu'il le veuille ou non, j'ai peur qu'il n'ait pas le choix de toute facon: https://www.espn.com/nba/story/_/id/43520269/gregg-popovich-keeps-contact-spurs-attacking-rehab 

#7264 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 13:40

Qu'il le veuille ou non, j'ai peur qu'il n'ait pas le choix de toute facon: https://www.espn.com/nba/story/_/id/43520269/gregg-popovich-keeps-contact-spurs-attacking-rehab 

mmm... en tout cas il faut mettre de l'ordre dans tout ce petit monde. Je me fiche perso de savoir qui doit prendre les commandes, mais il faut un minimum de cohérence à cet effectif.

Autrement je vois de plus en plus ce mois ci de mentions des Spurs qui feraient un "soft tank", pour chopper un bon choix de draft l'an prochain. Je pense que c'est possible. On dirait une équipe qu'on a abandonné qui se livre à elle-mm avec des joueurs qui tentent de gagner individuellement les matches.

• Silhouette aime ceci

#7265 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2025 - 11:36

si Wemby ne reçoit pas le All Star MVP, c'est une fraude ! Il faut qu'il s'affirme désormais ! Le temps du potentiel est terminé ! AAAHHH !!!

Pardon. Désolé, l'habitude. Il faut être dur avec le talent générationnel.

Vers un ASG de merde encore ? Je crois que j'ai juste regardé les highlights l'an passé avant que mon cerveau ne déconnecte organiquement au bout de 40sec.

• Silhouette aime ceci

#7266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 01:58

J'avoue que l'annee derniere c'etait nul, globalement les joueurs s'en foutent totalement maintenant de East vs West. Cette annee ils ont essaye de rendre ca un peu plus competitif en forme de mini-tournoi avec 4 equipes, les "vieux", les "jeunes", les "global" (i.e. non-americains, meme si bon ils ont quand meme Mitchell et Trae Young donc c'est pas strict strict), avec le gagnant des "Rising star" (rookie et sophomore si je me souviens bien) qui fait la 4eme equipe. Sur le papier c'est pas bete, la team "OG" c'est quand meme le trio LeBron / Steph / KD qui est jamais desagreable a voir, la team global a un petit trio Jokic / Wemby / Sengun sympa pour accompagner SGA (et encore, normalement Giannis y etait aussi, mais il est remplace sur blessure par Trae Young). Les "young stars" j'avoue c'est moins glamour (Brunson / Mobley / Cunningham..), mais y'a Anthony Edwards qui est toujours susceptible de vouloir mettre 50 points a tout le monde.. Bref je trouve que laisser les gens de tele determiner ces equipes est pas bete du tout parce qu'ils ont envie de voir du spectacle et ils connaissent bien les joueurs et ce qui peut les motiver. Apres ca restera aux joueurs de decider ce qu'ils veulent faire, si personne est motive, tu peux mettre le format que tu veux, ce sera tout mou et nul.

Ce soir (dans quelques minutes) en revanche c'est le skill contest puis le concours de 3 points, et ca perso j'aime bien chaque annee. Le concours de dunk en revanche je comprends pas, c'est toujours les memes j'ai l'impression (apres pas forcement moyen d'inventer trop de trucs..) et si je veux voir des acrobaties sans defense je vais voir les Harlem Globe Trotters qui font ca bien mieux.

#7267 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 02:16

Bon les Warriors qui envoient Green et Moody au "Skills Challenge", pas sur que ce soit tres serieux..  :huh:  Mais content de voir Sarr et Risacher se faire plaisir et faire une petite equipe entre eux ! 

Ca commence avec Wemby et Chris Paul qui essayent de truander et se font (a priori) disqualifier ? Ou peut-etre qu'il faudra qu'ils refassent le parcours, pas encore clair, mais c'est deja le b*rdel  :o

#7268 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2025 - 11:15

J'avoue que l'annee derniere c'etait nul, globalement les joueurs s'en foutent totalement maintenant de East vs West. Cette annee ils ont essaye de rendre ca un peu plus competitif en forme de mini-tournoi avec 4 equipes, les "vieux", les "jeunes", les "global" (i.e. non-americains, meme si bon ils ont quand meme Mitchell et Trae Young donc c'est pas strict strict), avec le gagnant des "Rising star" (rookie et sophomore si je me souviens bien) qui fait la 4eme equipe. Sur le papier c'est pas bete, la team "OG" c'est quand meme le trio LeBron / Steph / KD qui est jamais desagreable a voir, la team global a un petit trio Jokic / Wemby / Sengun sympa pour accompagner SGA (et encore, normalement Giannis y etait aussi, mais il est remplace sur blessure par Trae Young). Les "young stars" j'avoue c'est moins glamour (Brunson / Mobley / Cunningham..), mais y'a Anthony Edwards qui est toujours susceptible de vouloir mettre 50 points a tout le monde.. Bref je trouve que laisser les gens de tele determiner ces equipes est pas bete du tout parce qu'ils ont envie de voir du spectacle et ils connaissent bien les joueurs et ce qui peut les motiver. Apres ca restera aux joueurs de decider ce qu'ils veulent faire, si personne est motive, tu peux mettre le format que tu veux, ce sera tout mou et nul.

Ce soir (dans quelques minutes) en revanche c'est le skill contest puis le concours de 3 points, et ca perso j'aime bien chaque annee. Le concours de dunk en revanche je comprends pas, c'est toujours les memes j'ai l'impression (apres pas forcement moyen d'inventer trop de trucs..) et si je veux voir des acrobaties sans defense je vais voir les Harlem Globe Trotters qui font ca bien mieux.

mais t'as dû être un chêne ou un pommier dans une autre vie, toi - une entité du sol, qui n'apprécie pas les vertiges des hauteurs ! Mcclung a encore largement survolé d'ailleurs - et même un peu volé - mais je ne savais pas que Castle pouvait dunker comme ça. Ca ne fera en revanche pas gagner plus les Spurs...

Le fiasco Skills Challenge CP3/Wemby m'a bien fait rire. Cette épreuve est toute pétée, c'est tellement mal fait, et les organisateurs ont toute de suite compris que les autres allaient tous faire pareil donc il fallait disqualifier immédiatement :P

• Silhouette aime ceci

#7269 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:37

viens de voir une vidéo qui explique que Wemby devrait jouer le poste 4. On dira que non non, on a bien vu l'an passé que passer du poste 4 au 5 il était plus productif en 5. Mais ce n'était que la première année et bcp d'ajustements peuvent être faits encore, rien n'est cimenté, loin de là. Et c'est en fait beaucoup sur le plan du rebond. Oui, Wemby moy de 10 reb. Mais les Spurs sont dans les pires de la ligue sur quasi toutes les stats de rebonds, off. notamment. Ce qui traduit un manque d'effort, forcément, mais aussi une équipe qui stylistiquement n'est pas super intéressée par le rebond, dont Wemby notamment qui, on le constate, traîne pas mal sur le périmètre et veut plutôt anticiper sa course de retour en défense. De ce fait, il pourrait plus rentrer dans le rôle qu'il préfère en délaissant le rôle totalement central, et en se plaçant entre pivot et front court, donc poste 4. Il veut être un joueur de périmètre (souvent), il n'est pas 100% dédié au rebond, il n'est pas super physique. Je pense qu'il serait intéressant de le voir jouer avec un pur pivot, chose qu'il n'est pas, et de voir sa complémentarité là-dedans.

#7270 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 431 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 19:56

Saison terminée pour wembanyama !

#7271 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 20:26

XCRLfcK.png

Dégoûté.

Vraiment c'est ianch. Egoistement, bien sûr, car je ne le connais pas personnellement mais c'est en gros lui qui me rattachait à la NBA. Plus de Wemby, plus de NBA pour moi. Les T'Wolves me disent plus rien cette saison, et un Risacher est bien trop loin encore, et les Wiz sont trop mauvais malgré l'attraction Coulibaly et Sarr, de beaux talents. Bron et Doncic, ça me dit rien. J'ai pas d'attache à Shai malgré son très beau jeu offensif. Reste quoi... James Harden et les Clippers ? Les Celtics avec leur drone et la pluie de 3 pts. Mon Dieu. J'ai plus rien les mecs, plus RIEN ! :crying: :crying:

• Silhouette aime ceci

#7272 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 20:34

J'ai lu en plus qu'il ne pourrait pas concourrir au titre de meilleur défenseur ? Malgré qu'il ne reste que 30 matchs ?

Put*** dur

#7273 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 20:56

Dégoûté.

Vraiment c'est ianch. Egoistement, bien sûr, car je ne le connais pas personnellement mais c'est en gros lui qui me rattachait à la NBA. Plus de Wemby, plus de NBA pour moi. Les T'Wolves me disent plus rien cette saison, et un Risacher est bien trop loin encore, et les Wiz sont trop mauvais malgré l'attraction Coulibaly et Sarr, de beaux talents. Bron et Doncic, ça me dit rien. J'ai pas d'attache à Shai malgré son très beau jeu offensif. Reste quoi... James Harden et les Clippers ? Les Celtics avec leur drone et la pluie de 3 pts. Mon Dieu. J'ai plus rien les mecs, plus RIEN ! :crying: :crying:

Il reste quand meme l'experience Steph - Jimmy chez les Warriors ?  :crying:  Mais oui bien degoute moi aussi..

• Bon Chasseur aime ceci

#7274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 21:07

^ attends mais honnêtement, je sais même pas. Si je devais suivre un club un peu sérieusement, mater qqs matches entiers de temps en temps (comme je faisais Minnesota l'an dernier), ce serait qui ?

PbRGNVi.png

N99pzoL.png

Denver à la limite.

#7275 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 989 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 21:09

^ attends mais honnêtement, je sais même pas. Si je devais suivre un club un peu sérieusement, mater qqs matches entiers de temps en temps (comme je faisais Minnesota l'an dernier), ce serait qui ?

Perso j'ai les Warriors (mais biais de l'equipe locale), et aussi Denver + Cleveland parce que j'aime bien les voir jouer. En fonction de la tournure que ca prend, potentiellement aussi le LA circus.. 

Apres c'est beaucoup plus facile sur la cote ouest quand les matchs sont typiquement en fin d'aprem. Depuis la France, pas sur que je me reveillerais la nuit pour suivre qui que ce soit.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users