Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7356 replies to this topic

#7276 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,239 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 21:16 PM

ouais, Denver et Cleveland ouais. Mais j'ai presque peur de m'ennuyer avec Denver tellement Jokic est bon. En gros, à chaque fois que tu le vois jouer c'est le même match à 30-10-10 que tu sens pas passer, je sais que ça paraît tordu comme commentaire mais y a presque pas de suspense ou assez de nouveauté, c'est juste cool qd il est vraiment en danger style Playoffs ou contre Team USA. Cleveland j'aime bien Mobley et Mitchell.

• Silhouette likes this

#7277 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2025 - 08:56 AM

ouais, Denver et Cleveland ouais. Mais j'ai presque peur de m'ennuyer avec Denver tellement Jokic est bon. En gros, à chaque fois que tu le vois jouer c'est le même match à 30-10-10 que tu sens pas passer, je sais que ça paraît tordu comme commentaire mais y a presque pas de suspense ou assez de nouveauté, c'est juste cool qd il est vraiment en danger style Playoffs ou contre Team USA. Cleveland j'aime bien Mobley et Mitchell.

Dans une ligue où toutes les actions vont de plus en plus vite, voir un mec dominer tout le monde au ralenti me fascine toujours autant personnellement.

• Boulard, Silhouette and Bon Chasseur like this

#7278 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,989 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 05:15 AM

Bon, on le sentait venir, mais a priori Pop ne reviendra pas sur le banc des Spurs. Et pour le tenir loin du basket, c'est sans doute sérieux malheureusement .. Un très grand coach, et une personnalité immense.

#7279 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2025 - 09:50 AM

Bon, on le sentait venir, mais a priori Pop ne reviendra pas sur le banc des Spurs. Et pour le tenir loin du basket, c'est sans doute sérieux malheureusement .. Un très grand coach, et une personnalité immense.

Ouais, je retiendrai tjrs l'intervalle de temps qui sépare son premier de son dernier titre. Pour Tim Duncan, c'est aussi très impressionnant, mais Duncan comme joueur avait un rôle bcp moins central sur ce dernier titre (Kawhi le MVP etc) alors que Pop est tjrs au premier rang comme entraîneur en chef et propose peut-être le plus beau Basket que j'ai suivi en direct. Je connais moins les Celtics de 1986, ou les showtime Lakers en général que j'ai moins vu malgré tout que San Antonio 2014, mais de réussir à être pertinent en 1999 avec un Basket autour des Twin towers, et ensuite un Basket totalement différent, de mouvement et finement régulé 15 ans plus tard, et d'en remporter 5 sur la période au total, c'est hyper impressionnant

#7280 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,842 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2025 - 06:05 AM

Le basket des SPURS en début de décennie 2010 est effectivement un des plus beaux que j'ai pu admirer.

Quand tu réunis des joueurs avec une telle vision de jeu comme GINOBILI, DIAW, DUNCAN, PARKER, OBERTO, George HILL, MILLS, çà permet de voir une belle alchimie.

#7281 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2025 - 09:09 AM

Le basket des SPURS en début de décennie 2010 est effectivement un des plus beaux que j'ai pu admirer.

Quand tu réunis des joueurs avec une telle vision de jeu comme GINOBILI, DIAW, DUNCAN, PARKER, OBERTO, George HILL, MILLS, çà permet de voir une belle alchimie.

Oublier de citer le grand, que dis-je, l'immense Matt Bonner... 

#7282 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,842 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2025 - 14:54 PM

Oublier de citer le grand, que dis-je, l'immense Matt Bonner... 

Oh oui je rêve d'un one on one vs Scalabrine
  • Bon Chasseur likes this

#7283 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2025 - 15:35 PM

Oh oui je rêve d'un one on one vs Scalabrine

Le White Mamba ? Tu oses invoquer son nom comme ça avec nonchalance...

#7284 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,989 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 07:17 AM

https://x.com/NBA/st...1KLXxX6GbA&s=19

30-20-20 (bon avec une prolongation, ok). Ça doit faire MVP sérieusement, désolé SGA

#7285 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,078 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 08:04 AM

Je suis d'accord.

+de 20 passes pour un meneur, c'est déjà une performance énorme mais +de 20 passes pour un pivot, le tout avec 30 pts et 20 rbs, c'est stratosphérique.

Quel joueur unique.

#7286 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,920 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 08:16 AM

Un pivot à plus de 20 passes, c'est déjà arrivé ?

#7287 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 11:04 AM

https://x.com/NBA/st...1KLXxX6GbA&s=19

30-20-20 (bon avec une prolongation, ok). Ça doit faire MVP sérieusement, désolé SGA

c'est drôle parce qu'hier soir, spécifiquement hier soir, je m'extasiais devant sa ligne de stats de moyenne sur la saison. Et ce matin je me lève et il fait ça.

Mais je pense qu'ils vont le donner à SGA. Ce qu'ils appellent "voter's fatigue" (peut pas le donner au même mec tous les ans) mais aussi le Thunder est largement en tête à l'Ouest et ses stats individuelles sont vraiment très inspirantes pour un poste 1 ou 2. Il mène la ligue en points, mais le fait à 53%FG, en plus d'un petit 5 et 6. Et tu peux mm rajouter 2 steals et 1 block. L'histoire d'OKC est très belle cette année et semble plus à mettre en avant que celle d'un Denver par ex malgré le grand guru qui y siège.

#7288 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,989 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 16:22 PM

c'est drôle parce qu'hier soir, spécifiquement hier soir, je m'extasiais devant sa ligne de stats de moyenne sur la saison. Et ce matin je me lève et il fait ça.

Mais je pense qu'ils vont le donner à SGA. Ce qu'ils appellent "voter's fatigue" (peut pas le donner au même mec tous les ans) mais aussi le Thunder est largement en tête à l'Ouest et ses stats individuelles sont vraiment très inspirantes pour un poste 1 ou 2. Il mène la ligue en points, mais le fait à 53%FG, en plus d'un petit 5 et 6. Et tu peux mm rajouter 2 steals et 1 block. L'histoire d'OKC est très belle cette année et semble plus à mettre en avant que celle d'un Denver par ex malgré le grand guru qui y siège.

Alors je suis sans doute un hater, mais pour moi le Thunder est parfaitement positionné pour se faire sortir au deuxième tour des playoffs. Je trouve que SGA a une tendance a disparaitre quand il se fait bousculer un peu fort, et les séries de playoffs en 7 matchs.. :-/
Mais je crains que tu ais raison pour le MVP

#7289 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2025 - 18:28 PM

Alors je suis sans doute un hater, mais pour moi le Thunder est parfaitement positionné pour se faire sortir au deuxième tour des playoffs. Je trouve que SGA a une tendance a disparaitre quand il se fait bousculer un peu fort, et les séries de playoffs en 7 matchs.. :-/
Mais je crains que tu ais raison pour le MVP

Je ne connais pas assez bien SGA en playoffs pour commenter.

Mais oui la NBA aime les "histoires" (d'individus, d'équipes) pour le titre MVP, je pense qu'on en a parlé y a plusieurs mois, Iverson en 2001 alors que c'était clairement pas un joueur meilleur que Shaq cette année là notamment avec ses maigres 42% au tir, D Rose qui ne méritait pas face au Lebron monumental des années Miami, etc etc... mais avec le temps, on peut comprendre ce choix de la NBA et puis il faut aussi créer de nvelles dynamiques, de nouvelles stars pour que le public accroche et là il y aurait un nouveau MVP, qui revient vers un joueur plus scoreur pur/ midrange et un "étranger" de plus (mm si Canada et USA c'est qd mm pas deux continents différents) pour l'exposition globale.

• Silhouette likes this

#7290 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,842 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2025 - 10:31 AM

J'ai regardé la 2nde mi-temps Celtics vs Thunder

Et bien les Celtics c'est pas beau à voir.

Leur seule arme c'est le shoot à 3pts (ou un dunk de BROWN de temps à autre). C'est tellement rare de voir la balle aller à l'intérieur.

Quand l'adresse est là c'est irréistible mais face à OKC la machine s'est enrayée dans le quatrième quart pendant que SGA ou WALLACE scoraient à mi-distance à l'envie

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users