Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7356 replies to this topic

#7306 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,239 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2025 - 19:18 PM

je me refaisais le 5 de départ des Bleus d'ici les prochains JO: qq'un a une idée de qui serait le Poste 1 ?

1

2 Coulibaly

3 Risacher

4 Sarr

5 Wemby

#7307 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,842 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2025 - 14:47 PM

Bonne question Maledon est le plus talentueux mais Strazel a l'avantage d'avoir tenu le poste aux JO.

En 4 Guershon a une grosse avance sur Sarr et Fournier ne doit pas être enterré vu ce qu'il produit en Grèce
  • Silhouette likes this

#7308 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2025 - 17:35 PM

Bonne question Maledon est le plus talentueux mais Strazel a l'avantage d'avoir tenu le poste aux JO.

En 4 Guershon a une grosse avance sur Sarr et Fournier ne doit pas être enterré vu ce qu'il produit en Grèce

Gherschon a 29 ans. Basket c'est pas très vieux. Mais il joue à Philly qui puducu. Mais Sarr c'est pire c'est les Wizards lol. Et de tte façon c'est vrai le FIBA c'est pas la NBA. A voir. Mais j'imagine que le dvt de Sarr va être significatif d'ici les JO 2028. J'imagine Sarr dans le 5 de départ, en plus ça rime et tout.

Fournier a 32. Il aura 35 pour L.A. C'est possible qu'il débute. Coulibaly a du chemin encore. Je vois Sarr nettement en tête par rapport à lui dans son dvt dans 2-3 ans.

#7309 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 11:38 AM

Risacher sur les 11 derniers matches

u3vFfep.png

Je viens de mater ses highlights d'hier soir

Quelle maîtrise et maturité dans la technique et les gestes pour un rookie de 19 ans, c'est fou comme les jeunes ont progressé dans la précocité dans le basket moderne. Tu prends même Lebron, joue le même poste, sa saison rookie il est brut comme un bifteck cru.

#7310 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,078 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 12:34 PM

Tu penses qu'il a ses chances pr le titre de rookie de l'année ?
Ou ce sera Castle ?

#7311 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 12:44 PM

Tu penses qu'il a ses chances pr le titre de rookie de l'année ?
Ou ce sera Castle ?

Castle ? Ben les stats sont assez similaires, mais Risacher est dans une bien meilleure équipe et je pense que ça le met en lumière. Ou alors je me goure sur ce point et c'est justement pasque Castle est dans une équipe pourrie qu'on le voit plus car il sort du lot plus nettement dans un collectif en déficit. Castle est aussi bien plus athlétique, ce qui pourrait lui donner des points "visuels" car il aura marqué par certaines actions au long de l'année.

#7312 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 13:28 PM

je me refaisais le 5 de départ des Bleus d'ici les prochains JO: qq'un a une idée de qui serait le Poste 1 ?

1

2 Coulibaly

3 Risacher

4 Sarr

5 Wemby

Francisco, Maledon, Strazel, Hayes s'il se décide enfin à venir en Euroleague, peut-être déjà Nolan Traoré s'il confirme son potentiel... énormément de possibilités

#7313 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:16 PM

https://youtu.be/YMTWtl0OeQ0?t=125

Sinon on est donc tous bien d'accord que des le niveau universitaire, les marches c'est fini ?  :D  :D  :D  :D

#7314 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 16:44 PM

https://youtu.be/YMTWtl0OeQ0?t=125

Sinon on est donc tous bien d'accord que des le niveau universitaire, les marches c'est fini ?  :D  :D  :D  :D

Ah mais désolé Môssieur San Fran', mais nous autres paysans bouseux en France n'avons pas accès à certaines pages trop exclusives, vous comprenez

uV4yYc0.png

#7315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 19:33 PM

Ah mais désolé Môssieur San Fran', mais nous autres paysans bouseux en France n'avons pas accès à certaines pages trop exclusives, vous comprenez

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Peut-etre une recherche "Colorado State vs Maryland" trouvera des videos dispo en Europe ? 

Mais en gros, c'est un buzzer beater en NCAA (le seul d'ailleurs, donc tout le monde en parle), et le mec fait tranquille 3 pas sans dribbler. Mais une partie du public americain dit "ouaaais, mais sur un buzzer beater ca se siffle pas ca" ce qui me rend dinge.. 

• Bon Chasseur likes this

#7316 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 20:23 PM

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Peut-etre une recherche "Colorado State vs Maryland" trouvera des videos dispo en Europe ? 

Mais en gros, c'est un buzzer beater en NCAA (le seul d'ailleurs, donc tout le monde en parle), et le mec fait tranquille 3 pas sans dribbler. Mais une partie du public americain dit "ouaaais, mais sur un buzzer beater ca se siffle pas ca" ce qui me rend dinge.. 

OUI ! J'ai vu l'action sur FB mais sans aucun contexte talheure, je pensais juste un buzzer beater aléatoire, et j'ai eu une réflexion tout seul à moi même de 2 bonnes minutes sur les marchers en basket moderne: une fois que tu récupères le ballon tu n'as que 2 pas, or sur ces actions basket modernes il ne compte pas le pas où il récupère le ballon, donc ça fait au final 3 pas: le pas de récupération, et les deux qui suivent = 3 pas. C'est tout simplement une modification des règles, comme si au Rugby désormais tu pouvais être 5m devant le tapeur de chandelle. C'est pas de l'interprétation d'une loi, c'est carrément une nvelle loi.

au fait y a pas eu la vanne par hasard: Maryland qui gagne, il a envoyé une prière Hail Mary...

• Silhouette likes this

#7317 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2025 - 20:39 PM

OUI ! J'ai vu l'action sur FB mais sans aucun contexte talheure, je pensais juste un buzzer beater aléatoire, et j'ai eu une réflexion tout seul à moi même de 2 bonnes minutes sur les marchers en basket moderne: une fois que tu récupères le ballon tu n'as que 2 pas, or sur ces actions basket modernes il ne compte pas le pas où il récupère le ballon, donc ça fait au final 3 pas: le pas de récupération, et les deux qui suivent = 3 pas. C'est tout simplement une modification des règles, comme si au Rugby désormais tu pouvais être 5m devant le tapeur de chandelle. C'est pas de l'interprétation d'une loi, c'est carrément une nvelle loi.

au fait y a pas eu la vanne par hasard: Maryland qui gagne, il a envoyé une prière Hail Mary...

Ah non, toutes les blagues étaient sur le fait que les tortues sont résilientes (parce que c'est leur mascotte)

Sur la règle, les américains appellent ce premier pas mon compte le "gather step", mais c'est censé être avant que le joueur ait contrôle du ballon dans ses mains. La, il a clairement contrôle, et il fait clairement 3 pas, donc comme tu dis c'est une tolérance qui augmente, augmente, et au final annule la règle originale en fait.
  • Bon Chasseur likes this

#7318 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 25 March 2025 - 19:17 PM

tiens, ce buzzer beater de Booker d'il y a qqs années, les pas:

https://www.facebook...e/r/1APmJJhGFL/

#7319 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,239 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2025 - 16:57 PM

En Aout

486533499_1181506500650902_1359045888052

#7320 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,987 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2025 - 04:40 AM

La course aux playoffs toujours pas réglée a l'ouest: 4 matchs a jouer, et du 4eme au 8eme le même nombre de défaites (32) ! Ça va se jouer a rien ..
(Et Jokic devrait 100 fois être MVP, mais ils vont le donner a SGA parceque Jokic en a deja trop)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users