Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7398 réponses à ce sujet

#7321 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 10:06

Ah enfin, qq'un actualise le sujet. J'en avais marre de poster tout seul lol.

La course aux playoffs toujours pas réglée a l'ouest: 4 matchs a jouer, et du 4eme au 8eme le même nombre de défaites (32) ! Ça va se jouer a rien ..
(Et Jokic devrait 100 fois être MVP, mais ils vont le donner a SGA parceque Jokic en a deja trop)

Jokic est un cas rare. S'il gagne le MVP encore, SI, ça lui ferait un énorme 4è titre. Et il faudrait faire les recherches mais je pense qu'il serait le joueur le plus titré individuellement de MVP saison régu avec le plus bas ratio de titre NBA: donc 1x titre NBA pour 4 MVPs.  Les autres qui gagnent à la pelle des MVPs ont plusieurs titres NBA: les KAJ, Jordan, Magic, Bird...  et du coup, ça rend très difficile l'évaluation finale de Jokic dans l'histoire, auprès des meilleurs big men notamment. Par ex. pour l'instant tu ne peux pas le mettre devant Shaq, certes qu'un seul MVP mais 3 MVP des finales et 4x titres NBA. Pour faire très court: Jokic doit gagner du titre NBA. Faut qu'il soulève du Larry O'Brien.

#7322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 14:02

Ah pour moi j'ai aucun souci a mettre Jokic devant Shaq si on considère "qui est le meilleur joueur de basket". Après le reste.. gagner avec Denver c'est quand même compliqué, Melo en sait quelque chose ..

#7323 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 15:31

Ah pour moi j'ai aucun souci a mettre Jokic devant Shaq si on considère "qui est le meilleur joueur de basket". Après le reste.. gagner avec Denver c'est quand même compliqué, Melo en sait quelque chose ..

Ben, Shaq est le meilleur joueur de la NBA à peu près toute la durée du threepeat, ses stats sont monstrueuses, incl en défense (les contres), et son équipe bat à plat de couture les 3 opposants, 3 ans d'affilé, et il est le MVP les 3x. Il avait déjà emmené une équipe en finale qqs années plus tôt, et il le refait qqs années plus tard encore et l'équipe gagne (mais sans MVP des finales cette fois, Wade est énorme). 

C'est un joueur qui a modifié la NBA car tu ne pouvais simplement pas aller en playoffs contre les Magic ou Lakers ou Heat de Shaq sans un ou deux pivots poids lourds pour le contenir. Il était tellement dominant qu'ils ont inventé une tactique avec son nom dedans, le Hack a Shaq (pourri aux lancers, mais destructeur en dehors).

Jokic est un grand, Shaq est un grand, mais Shaq est le meilleur joueur des Lakers sur 3x titres, et 1x titre encore en plus dans un club/une conférence différents. Et il était réputé pour être infranchissable dans la raquette, alors que Jokic est malin en défense mais aucune protection de panier. Rien que sur le 4x titres v 1 titre, c'est difficile de mettre Jokic devant.

#7324 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 16:49

Ben, Shaq est le meilleur joueur de la NBA à peu près toute la durée du threepeat, ses stats sont monstrueuses, incl en défense (les contres), et son équipe bat à plat de couture les 3 opposants, 3 ans d'affilé, et il est le MVP les 3x. Il avait déjà emmené une équipe en finale qqs années plus tôt, et il le refait qqs années plus tard encore et l'équipe gagne (mais sans MVP des finales cette fois, Wade est énorme). 

C'est un joueur qui a modifié la NBA car tu ne pouvais simplement pas aller en playoffs contre les Magic ou Lakers ou Heat de Shaq sans un ou deux pivots poids lourds pour le contenir. Il était tellement dominant qu'ils ont inventé une tactique avec son nom dedans, le Hack a Shaq (pourri aux lancers, mais destructeur en dehors).

Jokic est un grand, Shaq est un grand, mais Shaq est le meilleur joueur des Lakers sur 3x titres, et 1x titre encore en plus dans un club/une conférence différents. Et il était réputé pour être infranchissable dans la raquette, alors que Jokic est malin en défense mais aucune protection de panier. Rien que sur le 4x titres v 1 titre, c'est difficile de mettre Jokic devant.

Ouais mais je sais bien que dans le fond tu as raison c'est juste... Jokic est tellement sous-cote ca m'enerve  :D

#7325 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 18:16

Ouais mais je sais bien que dans le fond tu as raison c'est juste... Jokic est tellement sous-cote ca m'enerve  :D

Haha, mais après c'est pas pour avoir raison mais tu le sais, c'est que j'exprime ce que je pense le plus explicitement possible pour voir ce qu'il y aurait de l'autre côté comme argument, peut-être un facteur que je ne voyais pas. Disons qu'il est dans l'obligation de gagner un second titre, déjà. Je pense que la conversation réellement ne commence qu'à partir d'un deuxième titre. Les bigs en tête, c'est tous au moins deux titres en tant que joueur principal: Hakeem, Shaq, Duncan... (pour des récents)

Et pquoi pas cette année, même. Denver a de bonnes chances. Il n'y aura pas ces T'Wolves cette fois. Les mecs devant à l'Ouest, c'est OKC mais comme tu dis toutes leurs preuves à faire dans les deep playoffs, puis Houston puis les Lakers. Franchement, c'est faisable de sortir de l'Ouest même sans home court. A l'Est: Boston, Cavs ou NY ?...

#7326 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 18:55

Haha, mais après c'est pas pour avoir raison mais tu le sais, c'est que j'exprime ce que je pense le plus explicitement possible pour voir ce qu'il y aurait de l'autre côté comme argument, peut-être un facteur que je ne voyais pas. Disons qu'il est dans l'obligation de gagner un second titre, déjà. Je pense que la conversation réellement ne commence qu'à partir d'un deuxième titre. Les bigs en tête, c'est tous au moins deux titres en tant que joueur principal: Hakeem, Shaq, Duncan... (pour des récents)

Et pquoi pas cette année, même. Denver a de bonnes chances. Il n'y aura pas ces T'Wolves cette fois. Les mecs devant à l'Ouest, c'est OKC mais comme tu dis toutes leurs preuves à faire dans les deep playoffs, puis Houston puis les Lakers. Franchement, c'est faisable de sortir de l'Ouest même sans home court. A l'Est: Boston, Cavs ou NY ?...

Je pense qu'il (Jokic) a eu tous les MVPs qu'il aura jamais dans ca carriere. Peut-etre un finals MVP si ca veut rigoler, mais je pense que le public (et les medias) americains considerent qu'ils ont "fait le tour", ont vu tout ce qu'il y a a voir, et qu'ils sont passe a autre chose parce que ce n'est pas assez spectaculaire pour les retenir. 

Pour moi il va continuer encore pendant ~ 3-4 ans a faire les memes perfs que cette annee, porter Denver en playoffs (au mieux finale de conf), et partir en HoF, mais je vois pas de 4eme MVP pour lui (comme tu dis, il faudrait au moins un titre, mais aussi plus de spectacle je pense).

#7327 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:31

Je pense qu'il (Jokic) a eu tous les MVPs qu'il aura jamais dans ca carriere. Peut-etre un finals MVP si ca veut rigoler, mais je pense que le public (et les medias) americains considerent qu'ils ont "fait le tour", ont vu tout ce qu'il y a a voir, et qu'ils sont passe a autre chose parce que ce n'est pas assez spectaculaire pour les retenir. 

Pour moi il va continuer encore pendant ~ 3-4 ans a faire les memes perfs que cette annee, porter Denver en playoffs (au mieux finale de conf), et partir en HoF, mais je vois pas de 4eme MVP pour lui (comme tu dis, il faudrait au moins un titre, mais aussi plus de spectacle je pense).

Oui je vois ce que tu veux dire. Comme s'il avait atteint un plafond chez les observateurs NBA (et non pas dans sa carrière réellement). Mais je pense qu'il y est pour qq'ch aussi: si on reprend le fameux thème de "l'histoire" associée à un joueur et sa saison dans la perspective du MVP saison régu, Shai a fait le taf: OKC est premier à l'Ouest très loin devant le 2è meilleur, et Denver n'est "que" 4è et pourrait ne même pas arriver à 50 wins. Shai mène la ligue en ppg. sur un super % - mais c'est aussi un bon distributeur, et on l'oublie mais c'est techniquement un poste 1. Donc excellent leader dans le jeu.

Son histoire est donc plus retentissante et significative, car Jokic est à un très très haut niveau mais son histoire cette saison n'est pas très convaincante, le triple-double de moy on connaît (Russ) c'est du déjà vu, et les 50 victoires à peine de Denver, y a pas à dire, ça compare pas terrible avec Shai à OKC,  et Jokic est qd mm bien entouré et Shai n'est pas non plus dans un effectif de galacticos (loin de là).

• Silhouette aime ceci

#7328 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 18:53

je ne fais pas habituellement ça, le côté People de la ligue, mais

Gzt05YA.png

sérieux si Durant part à Boston, ce sera la superstar la moins respectée de l'histoire de la NBA, peut-être. Je ne vois pas qui d'autre.

#7329 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:32

je ne fais pas habituellement ça, le côté People de la ligue, mais

Gzt05YA.png

sérieux si Durant part à Boston, ce sera la superstar la moins respectée de l'histoire de la NBA, peut-être. Je ne vois pas qui d'autre.

Ah non mais c'est déjà le ratio le plus incroyable en terme de talent vs respect, mais alors s'il va aux Celtics il deviendra intouchable :-D
  • Bon Chasseur aime ceci

#7330 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 20:52

Malone viré de Denver à quelques jours des play off.
C'est quoi encore ce délire ?

#7331 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:28

Collet. Y a pas de choix.

• Silhouette aime ceci

#7332 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 21:36

:blink: ESPN dit "cette decision fait suite a la serie (en cours) de 4 defaites" et... bon ok, ils sont 11-13 depuis le All Star Break, mais c'est a peine quelques semaines, et Malone est le coach qui t'a amene le seul championnat de ton histoire. A priori Malone ne s'entendait plus avec le GM, mais du coup les deux sont vires.. 

Je me demande s'il y a un lien avec March Madness qui vient de se terminer, en gros ils veulent liberer la place pour pouvoir tres vite signer un coach venant d'une universite mais meme la ca n'a pas trop de sens.. bref apres Memphis, c'est etrange comme fin de saison.

#7333 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 05:19

Ça lui dirait pas de venir entraîner Wemby ?

#7334 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 07:54

C'est surtout le timing que je ne comprends pas dans le licenciement de Malone et de Booth. Pour moi ça avait du sens de tout changer y a 30 matchs, ou alors en fin de saison en cas de nouvel échec en PO. Parce que quand tu as le meilleur joueur de sa génération au top de sa forme et que t'es pas capable de construire une équipe valable autour de lui pour qu'il puisse gagner plus d'un titre dans ses meilleures années alors faut partir. 

Mais le faire maintenant... à part condamner ta saison de manière certaine je vois pas l'intérêt. L'intersaison ça va valser à Denver, hâte de voir ça.

• Silhouette aime ceci

#7335 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 267 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 14:16

au fait au passage juste pour confirmer ROY c'est foutu hein pour Risacher. Castle mitraille depuis l'absence de Wemby (et Fox) dont il a énormément profité et fait des 20 points tous les soirs, sans relâche, Risach' met des 10pts et des trucs du genre. N'y aura pas de distinction française cette année avec Wemby disqualifié, donc, pour le DPOY. Fait iech. L'avenir est beau par contre pour Risacher. Je l'ai trouvé impressionnant de maturité pour sa 1è saison aux USA, en NBA, à 19 ans. Vraiment sa justesse technique et son intelligence de jeu, sa panoplie de gestes, c'est impressionnant, on n'aurait jamais vu un rookie aussi bien rodé il y a 20 ans.

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users