Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7356 réponses à ce sujet

#7336 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 15:15

au fait au passage juste pour confirmer ROY c'est foutu hein pour Risacher. Castle mitraille depuis l'absence de Wemby (et Fox) dont il a énormément profité et fait des 20 points tous les soirs, sans relâche, Risach' met des 10pts et des trucs du genre. N'y aura pas de distinction française cette année avec Wemby disqualifié, donc, pour le DPOY. Fait iech. L'avenir est beau par contre pour Risacher. Je l'ai trouvé impressionnant de maturité pour sa 1è saison aux USA, en NBA, à 19 ans. Vraiment sa justesse technique et son intelligence de jeu, sa panoplie de gestes, c'est impressionnant, on n'aurait jamais vu un rookie aussi bien rodé il y a 20 ans.

Les medias americains sont tout a fait dans ton sens: pas de ROY vraisemblablement, mais la fin de saison qu'il fait est saluee de maniere generale.

#7337 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2025 - 11:16

chef d’œuvre d'efficacité du Zach le plus français du circuit Basket. 15/20 (aux tirs). Ca vaut une mention au Bac ça, non ?

• Silhouette aime ceci

#7338 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 985 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2025 - 15:05

chef d’œuvre d'efficacité du Zach le plus français du circuit Basket. 15/20 (aux tirs). Ca vaut une mention au Bac ça, non ?

15/20, y compris 6/11 a trois points, pour un total de 38 points et +28.. bon ok c'est les Nets en face, mais quand meme, comme tu dis ca vaut bien une mention.

#7339 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2025 - 07:53

ptain les Nets collectionnent les matches à 35+pts de la part de Frenchies cette semaine, même GOBERT leur en fout ce total :lol: Rudy fait du Shaq.

• Silhouette aime ceci

#7340 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 08:10

La liste POTENTIELLE (de First Team) pour l'EuroBasket cet été:

rn9vM5f.png

* Rudy ayant laissé entendre qu'il ferait p-ê l'impasse

#7341 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 075 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 08:24

Sur le papier, c'est hyper talentueux. Reste maintenant à réunir tous ces talents.
Je vois bien Fournier nous sortir un super tournoi maintenant qu'il joue (bien) régulièrement.

#7342 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 09:07

Sur le papier c'est monstrueux, je ne crois pas qu'on ait jamais eu une EDF avec autant de talents cumulés...

Si ça se met bien en musique (ce sera ça le plus compliqué), bon courage aux adversaires pour venir nous chercher.

Pas de Gobert ?

#7343 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 18:40

tiens, ça risque d'être sympa un pti Lakers Wolves au premier tour. Je risque d'en mater un ou deux de ceux là. Par contre l'Est me laisse tjrs autant indifférent. Je pense que la dernière fois que l'Est m'a donné envie c'était l'époque des Heatles où t'avais encore le Boston de Rondo et Pierce, les Pacers avec Paul George ou les Bulls de Derrick Rose.

noSz3w4.png

#7344 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 985 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 18:43

A l'Est, j'ai juste envie de voir Cavs - Celtics en finale. Par contre a l'Ouest je pense que je vais regarder un max, les premiers tours risquent d'etre les plus interessant en plus, mais meme le play-in. 

Au passage, les Warriors sortis des playoffs et envoyes en play-ins par Harrison Barnes et les Spurs, qui n'avaient plus rien a jouer  :mellow:

#7345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 19:54

A l'Est, j'ai juste envie de voir Cavs - Celtics en finale. Par contre a l'Ouest je pense que je vais regarder un max, les premiers tours risquent d'etre les plus interessant en plus, mais meme le play-in. 

Au passage, les Warriors sortis des playoffs et envoyes en play-ins par Harrison Barnes et les Spurs, qui n'avaient plus rien a jouer  :mellow:

34 wins les Spurs pour une saison qui aurait pu être cata avec l'absence soudaine et brutale de leur superstar, immédiatement suivie de leur nouvel All Star absent aussi, sans parler de toute la tension Pop etc. S'ils arrivent à 34 wins avec ça, on les voit bien en playoffs dès l'an prochain avec le retour de tout le monde et un départ soudé. Castle c'est plus sérieux encore qu'on pensait, et CP3 dit adieu mais saison complète avec Fox cette fois.

• Silhouette aime ceci

#7346 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 985 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2025 - 19:56

34 wins les Spurs pour une saison qui aurait pu être cata avec l'absence soudaine et brutale de leur superstar, immédiatement suivie de leur nouvel All Star absent aussi, sans parler de toute la tension Pop etc. S'ils arrivent à 34 wins avec ça, on les voit bien en playoffs dès l'an prochain avec le retour de tout le monde et un départ soudé. Castle c'est plus sérieux encore qu'on pensait, et CP3 dit adieu mais saison complète avec Fox cette fois.

Oui, sauf probleme de retour en forme de Wemby, les Spurs la saison prochaine ca devrait bien tourner et etre beaux a voir. Mais m*rde, ils auraient pu laisser ce match aux Warriors et donner quelques jours de vacances a Steph, la il va etre oblige de sortir 50 points des mercredi pour battre Memphis..

• Bon Chasseur aime ceci

#7347 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 402 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 04:45

Sur le papier, c'est hyper talentueux. Reste maintenant à réunir tous ces talents.
Je vois bien Fournier nous sortir un super tournoi maintenant qu'il joue (bien) régulièrement.

Il conviendra aussi de s’assurer que les team NBA vont laisser un été aux jeunes français. Sarr, Risacher, Coulibaly et Wemby. Bilal est en fin de contrat dans un an sauf erreur de ma part. Risacher et Sarr auront peut être le droit à un été « prise de masse ».
On ne parle pas des JO, l’argument est bien moins fort aux yeux des NBA Teams

#7348 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 07:50

Il conviendra aussi de s’assurer que les team NBA vont laisser un été aux jeunes français. Sarr, Risacher, Coulibaly et Wemby. Bilal est en fin de contrat dans un an sauf erreur de ma part. Risacher et Sarr auront peut être le droit à un été « prise de masse ».

Les contrats rookies (pour les mecs sélectionnés au 1er tour) c'est 2 ans garantis + 2 ans en Team Option. Donc il reste encore 2 ans à Coulibaly, tout comme Wemby.

• VulcanBaller aime ceci

#7349 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 09:24

pour Risacher je sais que ça fait partie du projet en tout cas. C'est une de ses failles perçues actuellement, et il en a même parlé en intvw. Sarr a d'autant plus besoin de ça à son poste donc j'imagine qu'avec deux joueurs aussi talentueux et versatiles, ce qui manque maintenant c'est vraiment plus que joueur un max de matches pour gagner en expérience/confiance et plus d'épaisseur pour mieux s'imposer, mais le talent est déjà là, la technique est déjà là. Ce sont de beaux joueurs, notamment Risacher, et très matures déjà, c'est surprenant même.

#7350 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2025 - 05:55

J'avoue quand la NBA avait annoncé le nouveau format avec les play-in j'étais pas convaincu. Mais cette saison, force est de constater que ça a maintenu l'intérêt jusqu'à la fin de la saison régulière et ça nous donne pour l'instant de beaux matchs !

Pour Risacher ça a ete vraiment dur, je pense la tension et le côté vraiment unique des matchs a élimination. Pendant ce temps le Warriors - Grizzlies aura pas forcément été un sommet de basket (même plutôt l'inverse, pour ceux qui ont pas vu je conseille de regarder les 15 dernières secondes), mais Steph Curry continue à être juste incroyable ..
Si les Warriors veulent faire quoi que ce soit contre les Rockets, il faut vraiment qu'ils profitent de leur quelques jours de repos cela dit..

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users