Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7145 réponses à ce sujet

#91 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 19:50

Moi oui. On ne va pas me faire croire que tous les sportifs sont dopés. C'est faux, certains sont propres.

Ce n'est pas seulement la réussite espagnole qui me laisse perplexe. C'est aussi le fait que de nombreux sportifs espagnols sont cités dans des affaires de dopage (Nadal, Contador, Barcelone, Madrid et pas mal d'athlètes).

Assurément,je te rejoins là-dessus...par contre crois-tu que nos têtes de gondole soient toutes exemptes de soupçons ?
L'Espagne est très "en pointe" pour les dossiers de dopage,comme l'Italie auparavant,mais le laïus "c'est pas nous,c'est les autres"...:whistling:

#92 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 237 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 20:16

Assurément,je te rejoins là-dessus...par contre crois-tu que nos têtes de gondole soient toutes exemptes de soupçons ?
L'Espagne est très "en pointe" pour les dossiers de dopage,comme l'Italie auparavant,mais le le laïus "c'est pas nous,c'est les autres"...Image IPB

Je pense que la domination d'une équipe nationale dans un sport co n'est pas le fait du dopage, d'abord parce qu'il est peu probable que tous les joueurs soient dopés de la même manière (ils évoluent toute l'année dans leur club), ensuite parce que ça n'est pas suffisant (on prend 15 chinois dopés, je ne pense pas qu'ils montent une équipe de rugby si facilement).

En revanche pour certains sports individuels (cyclisme, ski de fond, course à pied...) c'est autre chose.

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 21:22

A part le dopage selon certains, ils ont quoi de plus que nous les basketteurs ibères????

Une génération exceptionnelle, un peu comme nos footeux de 98, et un championnat espagnol dont le niveau est le plus élevé en Europe et fait passer la ProA pour un tournoi d'aînés ruraux.

#94 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 21:34

Je pense que la domination d'une équipe nationale dans un sport co n'est pas le fait du dopage, d'abord parce qu'il est peu probable que tous les joueurs soient dopés de la même manière (ils évoluent toute l'année dans leur club), ensuite parce que ça n'est pas suffisant (on prend 15 chinois dopés, je ne pense pas qu'ils montent une équipe de rugby si facilement).

En revanche pour certains sports individuels (cyclisme, ski de fond, course à pied...) c'est autre chose.

+1 et merci.
C'est pour cela que je regrette que certains associent succès/dopage automatiquement...
Occulter que les "seleccions"de Basket et de Football sont bourrées de talent et pratiquent du beau jeu pour suggérer à la place l'idée du dopage généralisé comme seul motif de succès...pouaah..:sick: Alors que dans le même temps,on loue le palmarès de nos "experts" par exemple...
Pourquoi l'Espagne devrait-elle gagner "salement" quand ils dominent tout le monde...et pourquoi dans le même temps nos vedettes seraient de "blanches colombes" ?!
Alors !? Mauvaise foi franchouillarde !? :(

#95 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 septembre 2011 - 21:59

Une génération exceptionnelle, un peu comme nos footeux de 98, et un championnat espagnol dont le niveau est le plus élevé en Europe et fait passer la ProA pour un tournoi d'aînés ruraux.

Je ne peux que plussoyer. La Liga de Basket est dominée comme en foot par le Barça et le Real, auxquels il faut ajouter Vitoria. Barça qui a gagné l'Euroligue en 2010, c'est dire.

Et puis des Navarro, Calderon, frères Gasol, Rubio... c'est du très lourd.

#96 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2011 - 23:10

Si on veut rivaliser dans l'avenir avec les Espagnols, on connait la voie à suivre: privilégier la formation de jeunes joueurs français au lieu de recruter un maximum d'américains. Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut plus recruter d'américains, mais qu'il faut rester mesurés et raisonnables. Étant fan de la Mannschaft en football, j'ai pu constater l'efficacité de cette méthode et je pense que vu le début la tournure que prend le Top 14, ce ne seront pas des supporters clermontois qui viendront me contredire à ce sujet. ;)

#97 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 09:43

L'équipe de France de handball est trop trop belle, elle se dope pas, contrairement aux basketteurs/footballeurs espagnols ou aux rugbyman NZ...
Loeb, 7 (ou 8?) fois champion du monde d'affilée, français surdoué, pas dopé, contrairement à schumi, sale teuton.
Virenque, Jallabert, Voeckler, Longo, de vrais cyclistes, pas ces tapettes d'indurain ou d'Amstrong dopés aux hormones.
Teddy Riner qui est champion du monde superlourd en passant 15 mins sur le tatami et sans perdre un point, il est français il est pas dopé, c'est pas une caillera de Nadal quoi. (les deux sports ont rien à voir, d'accord :P)

Le chauvinisme fait atteindre à certains un niveau de manichéïsme assez irrécupérable.

Rien que si on revient au tennis:
Tsonga, à n'en pas douté, est tout autant, ou aussi peu selon les avis, dopé que Nadal, il a juste pas:
- les mêmes qualités intrinsèques
- le même mental
- la volonté de pas décevoir son public (on était en terrain espagnol si ça échappe à certains)
- la même envie de mouiller le maillot pour son pays.

#98 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 09:57

Si on veut rivaliser dans l'avenir avec les Espagnols, on connait la voie à suivre: privilégier la formation de jeunes joueurs français au lieu de recruter un maximum d'américains. Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut plus recruter d'américains, mais qu'il faut rester mesurés et raisonnables. Étant fan de la Mannschaft en football, j'ai pu constater l'efficacité de cette méthode et je pense que vu le début la tournure que prend le Top 14, ce ne seront pas des supporters clermontois qui viendront me contredire à ce sujet. ;)

La formation à la française fait le bonheur de la NBA ou du championnat espagnol... C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise. Le souci, c'est que les clubs n'ont plus les moyens de lutter avec les grosses cylindrées européennes et on se retrouve avec en EdF un banc qui ne connaît que la Pro A, quand l'Espagne aligne douze joueurs qui peuvent se relayer sans affaiblir le collectif - et deux ou trois individualités hors normes, mais les Bleus en ont aussi (Parker, Batum).

#99 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 14:35

Donc ça ne sert à rein d'avoir un cinq majeur estampillé NBA?

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 15:49

Donc ça ne sert à rein d'avoir un cinq majeur estampillé NBA?

Ben ça a emmené la France en finale pour la première fois de son histoire, mais ça ne suffit pas à battre l'Espagne...

#101 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 15:59

Ben ça a emmené la France en finale pour la première fois de son histoire, mais ça ne suffit pas à battre l'Espagne...

Et ben je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.

#102 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 16:27

Et ben je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.

Apprendre à se connaître et développer des automatismes, dixit TP.

#103 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 17:17

Apprendre à se connaître et développer des automatismes, dixit TP.

Mouais, développer des automatismes, ok, mais apprendre à se connaitre, ça veut dire quoi?

#104 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 17:47

Mouais, développer des automatismes, ok, mais apprendre à se connaitre, ça veut dire quoi?

se prendre des cuites apres un championnat la on se connait aprés.

#105 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 18:06

se prendre des cuites apres un championnat la on se connait aprés.

Oui, mais y a un certain temps qui se passe entre 2 compét', une bonne cuite par semaine serait la bienvenue:fume: en attendant.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)