Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7145 réponses à ce sujet

#106 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 19:10

L'équipe de France de handball est trop trop belle, elle se dope pas, contrairement aux basketteurs/footballeurs espagnols ou aux rugbyman NZ...
Loeb, 7 (ou 8?) fois champion du monde d'affilée, français surdoué, pas dopé, contrairement à schumi, sale teuton.
Virenque, Jallabert, Voeckler, Longo, de vrais cyclistes, pas ces tapettes d'indurain ou d'Amstrong dopés aux hormones.
Teddy Riner qui est champion du monde superlourd en passant 15 mins sur le tatami et sans perdre un point, il est français il est pas dopé, c'est pas une caillera de Nadal quoi. (les deux sports ont rien à voir, d'accord :P)

Le chauvinisme fait atteindre à certains un niveau de manichéïsme assez irrécupérable.

Rien que si on revient au tennis:
Tsonga, à n'en pas douté, est tout autant, ou aussi peu selon les avis, dopé que Nadal, il a juste pas:
- les mêmes qualités intrinsèques
- le même mental
- la volonté de pas décevoir son public (on était en terrain espagnol si ça échappe à certains)
- la même envie de mouiller le maillot pour son pays.

Je me répète, mais ce n'est pas l'ultra domination du sport espagnol qui me laisse perplexe, c'est simplement le fait que beaucoup de sportifs espagnols ont été cités dans différentes affaires de dopage. Après oui le dopage ne fait pas tout, notamment dans un sport collectif. Mais il améliore assurément la condition physique d'un joueur.

On pourrait croire par exemple qu'en Golf il ne peut pas y avoir de dopage, mais c'est faux. Certains produits améliorent la concentration ainsi que la vision.

Intrinsèquement Nadal est supérieur à Tsonga on est d'accord, mais aussi la force de Nadal c'est d'épuiser l'adversaire. Il s'appuie énormément sur son endurance. Donc si en plus il l'améliore, il devient injouable tout de suite injouable.

Après je ne suis pas naïf, je me doute bien qu'il y a certains français qui se dopent (même si la lutte antidopage en France est très poussée). Mais toujours est-il que ce sont très souvent les espagnols ainsi que les américains qui se font choper. Simple coïncidence ? Je ne crois pas.

Sinon on sait tous que Jalabert était dopé jusqu'au yeux (à cette époque c'était normal). On sait aussi qu'au début de sa carrière Virenque l'était aussi. On sait aussi que Fignon l'était.

#107 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 891 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 19:35

Je me répète, mais ce n'est pas l'ultra domination du sport espagnol qui me laisse perplexe, c'est simplement le fait que beaucoup de sportifs espagnols ont été cités dans différentes affaires de dopage. Après oui le dopage ne fait pas tout, notamment dans un sport collectif. Mais il améliore assurément la condition physique d'un joueur.

On pourrait croire par exemple qu'en Golf il ne peut pas y avoir de dopage, mais c'est faux. Certains produits améliorent la concentration ainsi que la vision.

Intrinsèquement Nadal est supérieur à Tsonga on est d'accord, mais aussi la force de Nadal c'est d'épuiser l'adversaire. Il s'appuie énormément sur son endurance. Donc si en plus il l'améliore, il devient injouable tout de suite injouable.

Après je ne suis pas naïf, je me doute bien qu'il y a certains français qui se dopent (même si la lutte antidopage en France est très poussée). Mais toujours est-il que ce sont très souvent les espagnols ainsi que les américains qui se font choper. Simple coïncidence ? Je ne crois pas.

Sinon on sait tous que Jalabert était dopé jusqu'au yeux (à cette époque c'était normal). On sait aussi qu'au début de sa carrière Virenque l'était aussi. On sait aussi que Fignon l'était.

Euhhh je vous arrête tout de suite sur le tennis. Ma petite soeur qui a failli devenir pro était dans ce milieu.
je peux vous assurer que voir des gars enchainer autant de rencontres ce n est pas possible ils prennent tous des produits. Seul Federer avait de l inconstance sur certains tournoi car il avait tout simplement du mal à enchainer puisque le physique suivait difficilement et il faisait des breaks/ forfait quand il était fatigué. En plus de ça un gars comme Federer doit fournir moitié moins d effort que les autres vu le relâchement de ses coups. Nadal faut prendre une photo de lui à 15 ans . Son bras a triplé de volume en une année et son physique s est métamorphosé pendant cette même période de temps. Ça reste ultra louche cette transformation et on était plusieurs dans le milieu du tennis à s être posé la question mais bon faut rien dire le tennis est un sport propre! Nadal sans ce physique tout droit venu d une autre planète serait derrière les stars de sa génération qu étaient Tsonga (une veritable star pour moi quand je faisais les tournois jeunes) et Gasquet.
Enfin bon moi le jeu en cadence ce n est plus du tennis c'est une entreprise de démolition. Plus d attaquants...

#108 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 19:39

On est bien d'accord Tyrex ;) .

#109 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2011 - 21:49

:flowers: :flowers:

Euhhh je vous arrête tout de suite sur le tennis. Ma petite soeur qui a failli devenir pro était dans ce milieu.
je peux vous assurer que voir des gars enchainer autant de rencontres ce n est pas possible ils prennent tous des produits. Seul Federer avait de l inconstance sur certains tournoi car il avait tout simplement du mal à enchainer puisque le physique suivait difficilement et il faisait des breaks/ forfait quand il était fatigué. En plus de ça un gars comme Federer doit fournir moitié moins d effort que les autres vu le relâchement de ses coups. Nadal faut prendre une photo de lui à 15 ans . Son bras a triplé de volume en une année et son physique s est métamorphosé pendant cette même période de temps. Ça reste ultra louche cette transformation et on était plusieurs dans le milieu du tennis à s être posé la question mais bon faut rien dire le tennis est un sport propre! Nadal sans ce physique tout droit venu d une autre planète serait derrière les stars de sa génération qu étaient Tsonga (une veritable star pour moi quand je faisais les tournois jeunes) et Gasquet.
Enfin bon moi le jeu en cadence ce n est plus du tennis c'est une entreprise de démolition. Plus d attaquants...

aller on se refait un petit délire pro nadal/pro federer ?
j'ai jamais vu craquer federer physiquement, il était également fort moyen jeune.....
et dire que nadal n'est que du jeu en cadence revient à nier le tennis.... mais bon je dis ça je dis rien...
et djoko cette année, avec sa machine, il a pas explosé physiquement?
tsonga a d'énormes qualités physiques et mentales mais est "relativement limité" techniquement, gasquet a de relatifs problèmes physiques (je suis sur qu'il met la misère à la plupart d'entre nous sur 10 bornes) et est assez friable mentalement, peut être trop fort, trop jeune... est ce pour cela qu'il ne se dope pas?
les 3 premiers sont ceux, nadal compris, qui ont le meilleur ratio technique, physique, tactique, mental le carré magique du bon joueur de tennis (je ne t'apprends rien là :))... donc adorer federer oui, évidemment, même si on peut regretter le manque de sérieux de certains de ses premiers adversaires (nalbandian, safin...), mais dénigrer nadal au pretexte qu'il a de gros bras, sur un forum de rugby, je trouve ça moyen...
quand au dopage en général, mieux vaut parfois fermer les yeux et vivre de belles émotions, que tout suspecter et être blaser à la moindre performance (c'est le choix que j'ai fait même si, malheureusement, un petit ange noir me glisse toujours quelques pensées négatives )

:flowers: :flowers: :flowers:

#110 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2011 - 09:13

Sinon dimanche, tu as vu le match?
Tu as vu un match en 5 sets avec des échanges interminables?
Moi j'ai vu des services gagnants en pagaille que Tsonga savait pas prendre... et c'est pas parce qu'ils allaient à 240 km/h, mais parce qu'ils ont de l'effet, un produit dopant aide à mettre de l'effet? Oo
Autant je reconnais que Nadal a une endurance supérieure et peut vaincre un federer au jeu plus léché, grâce parfois uniquement à ce foncier hors norme... autant des fois le mec en face existe juste pas à cause des angles et effets trouvés, c'est déjà arrivé en finale de RG face à Federer, c'est aussi ce que j'ai vu dimanche.

Attention, je suis pas naïf au point d'affirmer sans aucun doute que Nadal n'absorbe rien, je dis juste que Tsonga en bouffe certainement tout autant. Y'a aussi deux personnes avec des morphologies et capacités génétiques intrinsèques différentes (tu auras beau t'entrainer comme un taré et prendre tout une batterie de produits dopants, tu feras jamais un marathon en 2h10, toi homme lambda), Tsonga a plus de puissance que Nadal, et ça choque personne pourtant...

#111 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 891 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2011 - 12:18

Je n avais pas lu avant ces deux interventions donc je reviens en retard.
Je reste sur ma position je suis désolé en une année tu ne deviens pas la machine de guerre qu est devenu Nadal. Un produit dopant aide à mettre de l effet oui. Je ne vous raconte pas la violence qu'il faut mettre dans un coup pour foutre de l effet comme il le fait. Quand je jouais plus, je servais vers 180 185 km/h la vitesse de Nadal quoi. Simplement mon service était retournable assez facilement. On a essayé de foutre de l effet et tout de suite tu perds 30kmh... Et surtout tu te pètes le bras à la vitesse de la lumière tellement que le geste n est pas naturel.
Ce n est pas un combat Federer Nadal juste une constation. Quand je vois Djokovic actuellement, ce qu'il fait est inhumain. Il en paye de sa personne d ailleurs et c'est là que je me dis que tous ses efforts sont au dessus de ce qu est capable de faire le corps humain donc...
Pour Federer son jeu reste quand même moins physique et quand celui ci diminue il arrose beaucoup, Salers il y a eu pas mal de match dans ce genre avec Fed mais très souvent juste avec son service qui reste pour moi l un des meilleurs de tous les temps il arrivait à tenir. Je ne dis pas qu'il ne se dope pas mais que son jeu parait moins louche que certains actuellement.

#112 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 09:20

Sinon dimanche, tu as vu le match?
Tu as vu un match en 5 sets avec des échanges interminables?
Moi j'ai vu des services gagnants en pagaille que Tsonga savait pas prendre... et c'est pas parce qu'ils allaient à 240 km/h, mais parce qu'ils ont de l'effet, un produit dopant aide à mettre de l'effet? Oo
Autant je reconnais que Nadal a une endurance supérieure et peut vaincre un federer au jeu plus léché, grâce parfois uniquement à ce foncier hors norme... autant des fois le mec en face existe juste pas à cause des angles et effets trouvés, c'est déjà arrivé en finale de RG face à Federer, c'est aussi ce que j'ai vu dimanche.

Attention, je suis pas naïf au point d'affirmer sans aucun doute que Nadal n'absorbe rien, je dis juste que Tsonga en bouffe certainement tout autant. Y'a aussi deux personnes avec des morphologies et capacités génétiques intrinsèques différentes (tu auras beau t'entrainer comme un taré et prendre tout une batterie de produits dopants, tu feras jamais un marathon en 2h10, toi homme lambda), Tsonga a plus de puissance que Nadal, et ça choque personne pourtant...

LA performance de Nadal ne se résume pas à ses services. Même dimanche dernier ça ne se résumait pas à ça. C'est se mettre le doigt dans l’œil que de penser ça. Déjà physiquement il était bien plus présent que Tsonga car pour mettre de tels effets il faut pas seulement avoir de la technique, faut aussi avoir de la force dans le bras mais aussi être bien placé.

Djokovic est à mettre dans le même panier. Ses perf's sont inhumaines.

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 09:57

C'est ici le topic basket? :innocent:

#114 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 10:02

Non mais le basket c'est tout pourri :fume:

Pour le reste, tu as raison, je vais stopper là, de toute manière j'ai pas de réponse aux "j'ai essayé de faire pareil j'y arrive pas c'est donc inhumain". Comme si être sportif de haut niveau était donné à tout le monde... (à noter que je n'ai jamais nié le dopage de certains, juste le manichéïsme de forumeurs qui ne voient du dopage que chez les autres... si possible des vilains qui battent la France)

#115 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 septembre 2011 - 10:18

:fume:

On pourrait peut-être le renommer comme cela a été fait pour le tennis afin que toute l'actu du Basket rentre dans ce topic.

En France, retour aux affaires le 2 octobre avec le match des Champions: Nancy, champion en titre, recevra Chalon, vainqueur de la Coupe de France.
Et le 7, 1ère journée de Pro A.

#116 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 10:20

:fume:

On pourrait peut-être le renommer comme cela a été fait pour le tennis afin que toute l'actu du Basket rentre dans ce topic.

En France, retour aux affaires le 2 octobre avec le match des Champions: Nancy, champion en titre, recevra Chalon, vainqueur de la Coupe de France.
Et le 7, 1ère journée de Pro A.

Depuis que la JAV est redescendue en ProB je vais suivre tout ça d'encore plus loin que d'habitude...

#117 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 10:25

Pour le reste, tu as raison, je vais stopper là, de toute manière j'ai pas de réponse aux "j'ai essayé de faire pareil j'y arrive pas c'est donc inhumain". Comme si être sportif de haut niveau était donné à tout le monde... (à noter que je n'ai jamais nié le dopage de certains, juste le manichéïsme de forumeurs qui ne voient du dopage que chez les autres... si possible des vilains qui battent la France)

Non mais t'as raison. Derrière leurs perf's il y a un terrible travail. J'ai du respect pour ces mecs là. Y'a du talent, il n'y a pas que du dopage, je ne pourrais jamais dire ça. Simplement je reste perplexe sur les perf's de certains car ils ont été cités dans des affaires de dopage (notamment Nadal ... mais c'est passé tout gentiment !)

#118 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2011 - 16:04

Non mais t'as raison. Derrière leurs perf's il y a un terrible travail. J'ai du respect pour ces mecs là. Y'a du talent, il n'y a pas que du dopage, je ne pourrais jamais dire ça. Simplement je reste perplexe sur les perf's de certains car ils ont été cités dans des affaires de dopage (notamment Nadal ... mais c'est passé tout gentiment !)

juste pour préciser : le lift est avant tout une histoire de vitesse de bras et de techniques... l'un des plus gros lifteurs que j'ai vu joué à mon modeste niveau était sec comme un coucou...
sinon l'euros ben, c'était sympa :)

#119 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 925 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2011 - 19:32

Le lock-out NBA, dont la durée reste très incertaine (Matchs de pré-saison annulés), permet de voir quelques joueurs français, rejoindre pour quelques jours, semaines ou mois les clubs français.

Après Nicolas Batum (Nançy) et Boris Diaw (Bordeaux), c'est Tony Parker qui va jouer dans son club (il en est actionnaire et vice-président), l'ASVEL. Et il ne ruinera pas son club pendant son passage, puisqu'il sera payé 1500 euros par mois et a payé sa police d'assurance (200 000 euros pour 3 mois).

#120 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 octobre 2011 - 20:41

Après Nicolas Batum (Nançy) et Boris Diaw (Bordeaux), c'est Tony Parker qui va jouer dans son club (il en est actionnaire et vice-président), l'ASVEL. Et il ne ruinera pas son club pendant son passage, puisqu'il sera payé 1500 euros par mois et a payé sa police d'assurance (200 000 euros pour 3 mois).

Même si c'est temporaire, ça fera un regain d'intérêt et de talent en Pro A et un peu aussi en Pro B, pour poursuivre sur la lignée de l'Euro ! Pour ma part, avec babou36 on essaiera d'aller voir SPO Rouen-Bordeaux en espérant que "Bobo" sera toujours là :)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)