Actus Basket:
Posté 06 octobre 2011 - 10:49
j'ai pas tout saisi l'origine et le but de la grève...
Posté 06 octobre 2011 - 10:54
Le lock-out NBA, dont la durée reste très incertaine (Matchs de pré-saison annulés), permet de voir quelques joueurs français, rejoindre pour quelques jours, semaines ou mois les clubs français.
Après Nicolas Batum (Nançy) et Boris Diaw (Bordeaux), c'est Tony Parker qui va jouer dans son club (il en est actionnaire et vice-président), l'ASVEL. Et il ne ruinera pas son club pendant son passage, puisqu'il sera payé 1500 euros par mois et a payé sa police d'assurance (200 000 euros pour 3 mois).
il va toucher 4500€ pour 200 000 payé? Autant faire la pige à l'oeil!
Sinon comme Brayauds je veux bien un topo sur l'histoire de la grève car jusqu'à l'annonce de Parker j'en avais pas entendu parlé
Posté 06 octobre 2011 - 10:58
en quelques mots, quelqu'un peut me résumer ce qu'il se passe en NBA ?
Comme d'hab, les sous ... et ça traine depuis un bout de temps
http://www.20minutes...51455/nba-greve
Posté 06 octobre 2011 - 11:00
Sinon comme Brayauds je veux bien un topo sur l'histoire de la grève car jusqu'à l'annonce de Parker j'en avais pas entendu parlé
je sais pas quel sont les tenant et les aboutissant mais c'est régulier les greve dans le sport US.
explication
il en parlait déja fin juin du lock out;
ce we Boris Diaw à déja jouer avec Bordeaux en Pro B;
Batum débarque à Nancy
kobe bryan attaque la saison dans un club italien
etc...
Posté 06 octobre 2011 - 11:04
en quelques mots, quelqu'un peut me résumer ce qu'il se passe en NBA ?
Si j'ai bien compris, il y a un désaccord entre les joueurs et les présidents de franchises sur la répartition des revenus. La NBA génère 2.85 milliards d'euros et la précédente convention collective prévoyait 57% pour les joueurs et 43% pour les clubs et l'accord s'arrêtait cet été me semble-t-il. Le problème, c'est que pas mal de clubs de NBA sont en déficit et que du coup, les propriétaires des franchises veulent inverser le rapport. Devant le refus des joueurs, les "patrons" tentent de se rapprocher d'un 50-50 mais les joueurs ne veulent pas voir leur part de revenus en dessous de 53%. Donc ça négocie dur !
De ce fait, vu qu'il n'y a pas de convention collective, tout est gelé et la compét ne peut pas démarrer. Du coup, plutôt que de rester aux USA à ne rien faire, les Européens reviennent en Europe le temps du blocage aux USA. Certains vont aider leur club (TP à l'ASVEL, Diaw à Bordeaux en Pro B ), d'autres vont dans les clubs les plus huppés du pays (Batum à Nancy par exemple). Ce regain d'attractivité sera donc temporaire, mais ne fera pas de mal aux clubs avec le renfort vice-champions d'Europe.
Posté 06 octobre 2011 - 12:55
Certains vont aider leur club (TP à l'ASVEL, Diaw à Bordeaux en Pro B ), d'autres vont dans les clubs les plus huppés du pays (Batum à Nancy par exemple). Ce regain d'attractivité sera donc temporaire, mais ne fera pas de mal aux clubs avec le renfort vice-champions d'Europe.
oui, ou comment bien fausser un championnat
Posté 06 octobre 2011 - 13:06
Un seul joueur ne va pas transformer une équipe de ProA en franchise NBA... Ca peut faire du bien, certes, mais je doute que Parker et les autres intermittents se mettent la rate au court-bouillon pour leur club d'adoption au risque de se péter pour la reprise du championnat US. Donc, à mon avis, ça ne changera pas grand-chose - et ça peut même déstabiliser un effectif une fois la star repartie.oui, ou comment bien fausser un championnat
Posté 06 octobre 2011 - 13:14
Un seul joueur ne va pas transformer une équipe de ProA en franchise NBA... Ca peut faire du bien, certes, mais je doute que Parker et les autres intermittents se mettent la rate au court-bouillon pour leur club d'adoption au risque de se péter pour la reprise du championnat US. Donc, à mon avis, ça ne changera pas grand-chose - et ça peut même déstabiliser un effectif une fois la star repartie.
"Bon Gerard là, tu fais banquette pendant 2 mois parce qu'il y a le boss qui vient se marrer un peu là!! Oui c'est ça l'ex de Gabrielle Solis... T'inquiètes après tu rejoueras mais bon là pour le moment tu te poses et tu regardes!!! Et pis si t'avais l'idée de choper deux trois tuyaux auprès de lui parce que les ballons tu les fous plus souvent dans la gueule des pom pom girls que dans le cercle , heiiiiiin si tu vois c'que j'veux dire..."
Posté 06 octobre 2011 - 13:32
oui, ou comment bien fausser un championnat
pour Parker et Diaw c'est en plus leur equipe. parker est deuxieme actionnaire de l'ASVEL il essaye de monter un centre sportif du type Insep à lyon, Diaw est le président de la jeanne d'arc.
mais bon plutot que d'etre content de pouvoir voir des joueurs de niveau international a deux pas de la maison autant critiqué leur présence. et puis aprés dire qu'il en ont rien a faire de la france.
Posté 06 octobre 2011 - 13:56
pour Parker et Diaw c'est en plus leur equipe. parker est deuxieme actionnaire de l'ASVEL il essaye de monter un centre sportif du type Insep à lyon, Diaw est le président de la jeanne d'arc.
mais bon plutot que d'etre content de pouvoir voir des joueurs de niveau international a deux pas de la maison autant critiqué leur présence. et puis aprés dire qu'il en ont rien a faire de la france.
Tout à fait. Les joueurs et les clubs qui les récupèrent sont dans leur plein droit. Libre à eux de tenter le pari en espérant que l'individualité apporte beaucoup de talent mais aussi avec les risques inhérents à ce genre d'arrivée.
Ça va attirer aussi plus de monde dans les salles, tout le monde voulant aller voir TP/Batum/Diaw le temps qu'ils sont en France.
Arrêtons de critiquer 5 min et profitons un peu...
Posté 06 octobre 2011 - 15:41
C'est pas ce que j'ai dit il me semble ou alors t'as des gros soucis d'interprétation si c'est ce que tu as compris dans ma phrase.
Posté 06 octobre 2011 - 17:35
je doute que Parker et les autres intermittents se mettent la rate au court-bouillon pour leur club d'adoption au risque de se péter pour la reprise du championnat US. Donc, à mon avis, ça ne changera pas grand-chose - et ça peut même déstabiliser un effectif une fois la star repartie.
Alors là tu te mets le doigt dans l'oeil...
Déjà Batum a inscrit 23 points lors du trophée des Champions dimanche dernier, contre Chalon.
Diaw et Parker jouent dans leur club, où ils sont président et vice-président.
Parker qui a refusé 800 000 euros par mois en Chine, pour jouer à l'ASVEL.
C'est très français comme raisonnement...
Même si cela ne dure que quelques semaines, c'est un beau coup de pub pour la PRO A qui en avait bien besoin, alorsque le rugby est passé devant le basket depuis plusieurs années, et que le Handball n'est pas loin de le supplanter comme 3e sport collectif français.
Posté 06 octobre 2011 - 18:10
Même si cela ne dure que quelques semaines, c'est un beau coup de pub pour la PRO A qui en avait bien besoin, alorsque le rugby est passé devant le basket depuis plusieurs années, et que le Handball n'est pas loin de le supplanter comme 3e sport collectif français.
Tout à fait
Posté 06 octobre 2011 - 21:25
Travail gratuit pas autorisé.
En tout cas belle attitude TP sur ce coup là.
Posté 07 octobre 2011 - 08:22
C'est pas ce que j'ai dit il me semble ou alors t'as des gros soucis d'interprétation si c'est ce que tu as compris dans ma phrase.
excuse moi, beaucoup d'extrapolation de ma part
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)