Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

[Saison 2011-2012] Équipe Espoirs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1244 réponses à ce sujet

#151 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 06 décembre 2011 - 00:30

La rencontre espoirs entre l'ASM et Bourgoin sera délocalisée à Combronde le dimanche 18 décembre. :flowers:

#152 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages

Posté 06 décembre 2011 - 00:33

Je pensais que Oléon était talonneur? me trompè-je?

Pillier droit depuis toujours. Petit, peu lourd (un réel problème d'ailleurs) mais une sacré tenu en mélé, une bonne endurance et un grand kiff sur les phases de rucks.

merci pour la compo et bravo aux jeunes pour le résultat.

pouvons nous avoir plus de précisions sur villemin,bonvalot,wieprecht,santallier,soler,boudot et cazot?
je sais ca fait beaucoup mais j'en ai jamais entendu parler.
y'en a t'il un qui sort du lot?

Villemin a eu des sélections france au poste de 10 mais joue à l'asm en tant que 9 généralement, il peut botter.
Bonvalot est un troisième ligne devenu centre. Grand et solide.
Soler est un pillier, un peu léger également, mais c'est un toulonais avec ce que ca implique dans la tête. Fait partie de la famille à Emanuelli.
Cazot est un centre, petit et gaillard, un percuteur plaqueur.

#153 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 06 décembre 2011 - 02:13

merci pour les précisionsImage IPB

#154 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 148 messages

Posté 06 décembre 2011 - 07:42

Ça fait un certain temps que je ne vois plus le nom de Jashitashvili apparaitre dans les compos, le jeune pilier géorgien est-il blessé ?

#155 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages

Posté 06 décembre 2011 - 08:45

Ça fait un certain temps que je ne vois plus le nom de Jashitashvili apparaitre dans les compos, le jeune pilier géorgien est-il blessé ?

Je me suis fait la meme remarque !

#156 fanrugby

fanrugby

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:31

merci pour la compo et bravo aux jeunes pour le résultat.

pouvons nous avoir plus de précisions sur villemin,bonvalot,wieprecht,santallier,soler,boudot et cazot?
je sais ca fait beaucoup mais j'en ai jamais entendu parler.
y'en a t'il un qui sort du lot?

bonjour

wieprecht est de 1993 donc crabos.

il a joué en équipe de france en -17 , équipe qui a gagné le tournoi des 4 nations à Rome

je crois qu' il est rentré assez jeune à l' école de rugby de l' asm et il fait partie du centre de formation.

#157 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 06 décembre 2011 - 11:55

merki beaucoupImage IPB
en effet il est tres jeune et apparement il est surclassé. ca voudrait dire que c'est une petite pépite un peu comme buttin?

sinon c'est bien qu'on est un jeune centre grand et costaud comme bonvalot pour l'avenir.
je ne suis pas pour avoir que des camions qui foncent tout droit ou ques des feu follets type;bennett ou fofana, mais un mixe des deux au centre me parait parfait pour l'avenirImage IPB
a voir si il confirme a l'avenir...................

#158 Jaune du 65

Jaune du 65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 06 décembre 2011 - 14:45

Merci à Spadone et Fanrugby pour ces infos, et bienvenu à toi dans ce beau forum.

#159 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 055 messages

Posté 06 décembre 2011 - 15:49

De rien,

mais pour le savoir, ce ne dépend pas de leur caractéristique s'ils vont percer ou non (certes Buttin était promis à un bel avenir mais les circonstances ont aidés et surtout son premier match)

Actuellement, une bonne partie des espoirs peut entrer en cours de match avec l'équipe 1 sans que cela ne se ressente trop. Mais la question sera plutot de savoir ceux qui auront un + qui leur permettra de percer. Ce truc qui fait qu'on devient professionnel ou amateur, cela passe aussi bien par le jeu que dans les coulisses.

Des joueurs surclassés pour faire percer, des joueurs sur qui on "met des billes". Il ne faut surtout pas tous les voir comme des futurs pro en puissances, très peu le sont.

L'écart entre top 10 (championnat espoir) et top 14 est immense et se fait sur des détails. En plus, il faut un concours de circonstanc epour percer dans un club. Par exemple, les frère Lakafia n'ont pas percer a Clermont, Raffault , Veniat et taofifenua non plus.

#160 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 décembre 2011 - 17:28

De rien,

mais pour le savoir, ce ne dépend pas de leur caractéristique s'ils vont percer ou non (certes Buttin était promis à un bel avenir mais les circonstances ont aidés et surtout son premier match)

Actuellement, une bonne partie des espoirs peut entrer en cours de match avec l'équipe 1 sans que cela ne se ressente trop. Mais la question sera plutot de savoir ceux qui auront un + qui leur permettra de percer. Ce truc qui fait qu'on devient professionnel ou amateur, cela passe aussi bien par le jeu que dans les coulisses.

Des joueurs surclassés pour faire percer, des joueurs sur qui on "met des billes". Il ne faut surtout pas tous les voir comme des futurs pro en puissances, très peu le sont.

L'écart entre top 10 (championnat espoir) et top 14 est immense et se fait sur des détails. En plus, il faut un concours de circonstanc epour percer dans un club. Par exemple, les frère Lakafia n'ont pas percer a Clermont, Raffault , Veniat et taofifenua non plus.

C'est surtout dans la tronche que ça se passe. De ce que l'on m'a dit, Buttin a un mental d'acier. Je ne parle évidemment pas de Bardy.

#161 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 06 décembre 2011 - 22:20

De rien,

Veniat est parti pour ces études d'ingénieur à Lyon...
Raffaullt et Tao pour des offres plus alléchantes...

#162 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 06 décembre 2011 - 22:48

C'est surtout dans la tronche que ça se passe. De ce que l'on m'a dit, Buttin a un mental d'acier. Je ne parle évidemment pas de Bardy.

C'est vrai aussi qu'il y a des concours de circonstance parfois dans un sens comme dans l'autre.

#163 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 332 messages

Posté 06 décembre 2011 - 22:51

Veniat est parti pour ces études d'ingénieur à Lyon...
Raffaullt et Tao pour des offres plus alléchantes...

Il espérait surtout plus de temps de jeu lorsqu'il est parti en 2008.
Ledesma intouchable sortait de sa meilleure saison.
L'ASM recrutait Cabello et Wepener et conservait Lo Zupone.
Soit 4 talons...

#164 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 332 messages

Posté 06 décembre 2011 - 23:03

Ils n'ont pas eu le temps car ils ont fait le choix de quitter le club pour Grenoble
alors qu'ils n'avaient pas 20ans.(je crois même que Raphael avait 17ans à son départ).
C'était un choix.
De toute façon même à ce niveau il existe un "mercato" et l'ASM est active...et attractive.
Ex : Gourdon est venu de Toulon et Roulin de l'USAP en 2008.

#165 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 07 décembre 2011 - 02:56

Sans gros mental on ne devient pas professionnel c est simple.
C est pour ca que j en viens a admirer Bardy alors qu au debut j ai pu cracher dessus.
Ce gars la n a rien lache du tout alors qu en 3eme ligne il y a toujours eu du tres tres gros.