Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

[Saison 2011-2012] Équipe Espoirs


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1244 réponses à ce sujet

#76 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 novembre 2011 - 18:57

Nous avons deux bons espoirs blessés (Puyol et Payen), mais bon nos espoirs ne font pas de passes à hauteur. Et ça fait tâche.



:whistling:

#77 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:01

Je sais pas trop, à Toulouse il y a un vrai projet pour les espoirs avec la nomination de Rougé-Thomas afin d'améliorer la technique individuelle des espoirs. Pour l'instant ça ne semble pas amener quelque chose.

Nous avons deux bons espoirs blessés (Puyol et Payen), mais bon nos espoirs ne sont pas à la hauteur. Et ça fait tâche.


Il y a aussi une concentration plus importante de bons centres de formation autour de Toulouse. Les talents sont peut être plus éparpillés. A Clermont, on brasse de l'Alsace jusqu'à la basse Auvergne. Les talents sont plus centralisés autour de nous.

ça n'explique pas tout, mais c'est peut être un point à prendre en compte.

#78 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:06

Il y a aussi une concentration plus importante de bons centres de formation autour de Toulouse. Les talents sont peut être plus éparpillés. A Clermont, on brasse de l'Alsace jusqu'à la basse Auvergne. Les talents sont plus centralisés autour de nous.

ça n'explique pas tout, mais c'est peut être un point à prendre en compte.


Ben justement je pensais que la situation serait la même à Toulouse. Mais t'as certainement raison.

Autour c'est vrai qu'il y a de la concurrence (Agen, Colomiers, Castres etc etc ...). Peut être que ça explique cela.

Mais y'a clairement un souci chez nos espoirs.

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:15

un espoir a plus de chance de jouer rapidement en première dans les "petits clubs" qu'au ST , cela doit bien jouer dans les têtes.

#80 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 184 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:15

Ben justement je pensais que la situation serait la même à Toulouse. Mais t'as certainement raison.

Autour c'est vrai qu'il y a de la concurrence (Agen, Colomiers, Castres etc etc ...). Peut être que ça explique cela.

Mais y'a clairement un souci chez nos espoirs.


la finalité des espoirs est de passer pro et de jouer. Peut-être que le succès de Clermont vient en partie de cette faculté à sortir tous les ans des joueurs du centre et ainsi, à pouvoir attirer des bons jeunes. C'est moins le cas de Toulouse depuis quelques années, où les espoirs s'en vont pour (souvent) briller ailleurs.

#81 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:24

Je suis d'accord, venir à Toulouse pour un espoir, ce n'est pas avoir l'assurance de jouer. Cela devient même non recommandé ...

Mais pourtant, à Clermont c'est un peu pareil : Gros effectif, niveau d'exigence élevé et pourtant vos jeunes sont toujours aussi bons. Aujourd'hui aussi bien à Toulouse qu'à Clermont, il devient difficile pour un espoir d'exploser. L'exigence dans ces deux clubs est élevée.

Donc amha, le souci vient ailleurs. Mauvaise formation certainement.
J'espère qu'à Toulouse on trouvera une solution car le centre de formation reste important pour la pérennité d'un club

#82 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 184 messages

Posté 20 novembre 2011 - 19:35

Je suis d'accord, venir à Toulouse pour un espoir, ce n'est pas avoir l'assurance de jouer. Cela devient même non recommandé ...

Mais pourtant, à Clermont c'est un peu pareil : Gros effectif, niveau d'exigence élevé et pourtant vos jeunes sont toujours aussi bons. Aujourd'hui aussi bien à Toulouse qu'à Clermont, il devient difficile pour un espoir d'exploser. L'exigence dans ces deux clubs est élevée.

Donc amha, le souci vient ailleurs. Mauvaise formation certainement.
J'espère qu'à Toulouse on trouvera une solution car le centre de formation reste important pour la pérennité d'un club


désolé de pas être d'accord. Cette année on sort Chaume (pile gauche) et l'an dernier Ric (pile droite) du chapeau. On se retrouve avec des mecs de grand avenir de 22 et 23 ans, qui suivent le chemin de Domingo. On a aussi fait confiance à Buttin, comme on a fait confiance depuis deux ans à Fofana. Le premier match de la saison en amical contre Brive s'est fini avec l'équipe championne de France espoir, ou presque. La stratégie est claire, mais on a aussi les structures et les lapins...

#83 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:08

Image IPB
Les espoirs de Clermont et Toulouse

Image IPB
Les minots de l'école de rugby de l'ASM

Image IPB
Les Reichels de Clermont et du Stade Français

Image IPB
Les Crabos de Clermont et du Stade Français.



Je n'ai pas pu suivre la rencontre des cadets le matin. Désolé :flowers:

#84 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:15

J'espère qu'à Toulouse on trouvera une solution car le centre de formation reste important pour la pérennité d'un club

Je me demande si c est si fondamental pour un club du rayonnement du ST qui a le pouvoir d attirer les meilleurs jeunes français voire européens et donc qui peut ne pas compter sur son propre vivier. Après peut-être est-ce aussi quelque chose de moins important pour vous (je ne sais pas si à l image de l ASM, le ST développe des partenariats avec des académies) ?

#85 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 816 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:22

Une question. Qui prend ces photos? Y'en a t-il d'autre?

#86 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:25

J'ai pris les photos ci dessus et il y en aura d'autres. Il y avait également Daniel Admiral qui suit pas mal les espoirs et dont le Renard met régulièrement le lien vers ses albums photos :flowers:

#87 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 816 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:33

J'ai pris les photos ci dessus et il y en aura d'autres. Il y avait également Daniel Admiral qui suit pas mal les espoirs et dont le Renard met régulièrement le lien vers ses albums photos :flowers:



Grand Merci à vous de faire partager ces photos!

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:37

vincent , dans les minots y'a pas le fils a roro ?

#89 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 816 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:41

J'ai pris les photos ci dessus et il y en aura d'autres. Il y avait également Daniel Admiral qui suit pas mal les espoirs et dont le Renard met régulièrement le lien vers ses albums photos :flowers:




Un site sur lequel tu stockes les photos?

#90 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 20 novembre 2011 - 20:48

Grand Merci à vous de faire partager ces photos!



De rien je t'en prie c'est bien normal et une bien modeste contribution par rapport aux photographes officiels du forum :flowers:



Image IPB

Entrée des gladiateurs espoirs dans l'arène avec un public très nombreux :flowers:

vincent , dans les minots y'a pas le fils a roro ?



Je ne saurais te répondre je ne sais pas du tout

Un site sur lequel tu stockes les photos?



sur www.auvergne-rugby.fr le site ou sur le groupe FB (pour les adeptes) du même nom.