Nous avons deux bons espoirs blessés (Puyol et Payen), mais bon nos espoirs ne font pas de passes à hauteur. Et ça fait tâche.

Posted 20 November 2011 - 18:57 PM
Nous avons deux bons espoirs blessés (Puyol et Payen), mais bon nos espoirs ne font pas de passes à hauteur. Et ça fait tâche.
Posted 20 November 2011 - 19:01 PM
Je sais pas trop, à Toulouse il y a un vrai projet pour les espoirs avec la nomination de Rougé-Thomas afin d'améliorer la technique individuelle des espoirs. Pour l'instant ça ne semble pas amener quelque chose.
Nous avons deux bons espoirs blessés (Puyol et Payen), mais bon nos espoirs ne sont pas à la hauteur. Et ça fait tâche.
Posted 20 November 2011 - 19:06 PM
Il y a aussi une concentration plus importante de bons centres de formation autour de Toulouse. Les talents sont peut être plus éparpillés. A Clermont, on brasse de l'Alsace jusqu'à la basse Auvergne. Les talents sont plus centralisés autour de nous.
ça n'explique pas tout, mais c'est peut être un point à prendre en compte.
Posted 20 November 2011 - 19:15 PM
Posted 20 November 2011 - 19:15 PM
Ben justement je pensais que la situation serait la même à Toulouse. Mais t'as certainement raison.
Autour c'est vrai qu'il y a de la concurrence (Agen, Colomiers, Castres etc etc ...). Peut être que ça explique cela.
Mais y'a clairement un souci chez nos espoirs.
Posted 20 November 2011 - 19:24 PM
Posted 20 November 2011 - 19:35 PM
Je suis d'accord, venir à Toulouse pour un espoir, ce n'est pas avoir l'assurance de jouer. Cela devient même non recommandé ...
Mais pourtant, à Clermont c'est un peu pareil : Gros effectif, niveau d'exigence élevé et pourtant vos jeunes sont toujours aussi bons. Aujourd'hui aussi bien à Toulouse qu'à Clermont, il devient difficile pour un espoir d'exploser. L'exigence dans ces deux clubs est élevée.
Donc amha, le souci vient ailleurs. Mauvaise formation certainement.
J'espère qu'à Toulouse on trouvera une solution car le centre de formation reste important pour la pérennité d'un club
Posted 20 November 2011 - 20:08 PM
Posted 20 November 2011 - 20:15 PM
Je me demande si c est si fondamental pour un club du rayonnement du ST qui a le pouvoir d attirer les meilleurs jeunes français voire européens et donc qui peut ne pas compter sur son propre vivier. Après peut-être est-ce aussi quelque chose de moins important pour vous (je ne sais pas si à l image de l ASM, le ST développe des partenariats avec des académies) ?J'espère qu'à Toulouse on trouvera une solution car le centre de formation reste important pour la pérennité d'un club
Posted 20 November 2011 - 20:22 PM
Posted 20 November 2011 - 20:25 PM
Posted 20 November 2011 - 20:33 PM
J'ai pris les photos ci dessus et il y en aura d'autres. Il y avait également Daniel Admiral qui suit pas mal les espoirs et dont le Renard met régulièrement le lien vers ses albums photos
Posted 20 November 2011 - 20:37 PM
Posted 20 November 2011 - 20:41 PM
J'ai pris les photos ci dessus et il y en aura d'autres. Il y avait également Daniel Admiral qui suit pas mal les espoirs et dont le Renard met régulièrement le lien vers ses albums photos
Posted 20 November 2011 - 20:48 PM
Grand Merci à vous de faire partager ces photos!
vincent , dans les minots y'a pas le fils a roro ?
Un site sur lequel tu stockes les photos?