Jump to content

Photo

[Après-match] ASM-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
157 replies to this topic

#46 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 23 September 2011 - 22:14 PM

Benjamin Boyet demeure très bon , Puricelli aussi …

je suis sûr que tu contrepètes...mais je l'ai pas là...Image IPB

#47 champeix95

champeix95

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 23 September 2011 - 22:29 PM

En tout cas la triplette king fofana Swanepoel chapeau bas, ils étaient vraiment en cannes. Heureusement que la défense de bayonne montait très bien et que kevin Senio, c'est loupé des fois sur le sens du jeu.

#48 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 23 September 2011 - 22:29 PM

Bayonne a hissait le mur défensif..Avec les barbelés...
Clermont a rendus beaucoup ballon dans les rucks dommage..
C'était le match piège après l’embelli du match gagné a Paris,l'essentiel est conservé..Et il n'y a pas de casse :flowers:
Il faudra beaucoup de peps a Toulouse ,qui devrait logiquement nous démolir.. :crying:

#49 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,752 posts

Posted 23 September 2011 - 22:30 PM

je suis sûr que tu contrepètes...mais je l'ai pas là...Image IPB

.. c'est un global , pas une analyse sur un match , perso Benjamin il me plait bien comme joueur

#50 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 23 September 2011 - 22:31 PM

Il faudra beaucoup de peps a Toulouse ,qui devrait logiquement nous démolir.. :crying:

Voilà, une boucherie, y'a pas d'autre issue :innocent:

#51 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 23 September 2011 - 22:40 PM

Pour moi 2 joueurs à sortir du lot
White et bien sûr Vosloo

#52 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 23 September 2011 - 22:45 PM

Match test sans aucun doute où on aurait pu être moins tendus si BJ avait scoré un peu mieux!
mais , sur le match le BD des Jambons est mérité ! Nous ont complètement pris en défense ! Bravo!
Mais on ne s'est pas ennuyé au stade !!

Victoire probante pour moi car difficile ! Et les jeunes ont plus de pression au PDSMM qu'à l'extérieur c'est certain !

Content pour ce groupe ! Content pour nous !! :flowers: :flowers:

#53 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,435 posts

Posted 23 September 2011 - 22:51 PM

Reçus 5 sur 5!

On s'attendait à un match difficile pour une ASM qui dépense beaucoup d'énergie avec un effectif réduit depuis le début de la saison, le tout face à un Bayonne en quête de points...
Et bien ce fut le cas, mais avec une solidarité qui fait oeuvre depuis le début de saison, et de façon méritée sur l'ensemble d'une rencontre qu'elle a dominé, mais sans pouvoir se mettre à l'abri, l'ASM remporte un 5e succès en autant de matchs, et c'est franchement une grande performance!

Une ASM qui aurait du s'éviter les frayeurs de la fin de match, avec une réussite à la hauteur de l'investissement et de l'envie de jeu montrée, mais plombée par la maladresse de son buteur et des imperfections dans le jeu, à l'image de ces deux touches perdues à 5m de l'en-but basque ou de la longue action de jeu à l'heure de jeu dans les 5m de l'Aviron...et conclu par un contre de Gerber qui aurait pu finir en hold-up à la Bayonnaise...

Des Bayonnais qui avaient fait preuve d'un réalisme absolu en 1ère période en scorant sur leur l'une de leurs deux seules incursions dans les 30m jaune et bleu! Une merveille de coup de pied par-dessus le 1er rideau défensif clermontois de Boyet, volleyé par Mazars, pour lacroix qui filait entre les poteaux.

L'ASM ne paniquait pas, et envahissait à nouveau le camp bayonnais, se reposant sur une mêlée largement dominatrice. Il fallait attendre la 34e minute et un long temps de jeu pour voir King conclure d'un beau slalom la domination clermontoise, également récompensée en fi nde 1ère mi-temps par une pénalité de James suite au travailleur de harcelement du duo de cisailleurs, Vosloo-Bardy: 13-7 aux citrons.

Après un début de 2e mi-temps plus équilibré, et une pénalité de chaque côté, l'ASM reprenait sa domination...stérile butant autant sur un rideau défensif bayonnais parfaitement organisé que par des choix de jeu hasardeux, en particulier d'un James bien peu inspiré ce soir.
Et allait rester sous la menace bayonnaise jusqu'au bout...mais sans jamais céder: 19-13!

L'ASM peut partir à Toulouse sans la moindre pression.

Les joueurs:

-1ère ligne: Excellent match de Lionel Faure et Clément Ric qui ont pris le desuus sur leur vis-à-vis dès le début du match et se sont montrés actifs dans le jeu, en particulier Lionel Faure qui confirme ses bonnes dispositions actuelles.
Raphael Chaume et Daniel Kotze ont pris le relais de façon convaincante.
Deux touches dans les 5m perdues au débit d'un Benjamin Kayser pour le reste très actif dans le jeu et sorti exténué, remplacé par Cabello qui s'est appliqué sur deux lancers importants en fin de match.

-2ème ligne: Jason White s'est montré une fois de plus très précieux, grosse activité défensive et offensive. Il sort pour saignement à la 68e mais revient très vite pour prendre deux balles en touche précieuses en fin de match.
Loic Jacquet a alterné le bon (adroit sur les renvois) et le moins bon...

-3ème ligne: Il a un peu baissé de pied en fin de match...c'est presque rassurant car pendant une heure il était partout: en défense, en attaque, à batailler dans les rucks! Qui? Gerhard Vosloo bien sûr!
Son alter-ego, Julien Bardy n'a pas liassé sa part au chien, une belle activité en défense et deux interventions décisives sur l'essai. Pafaitement relayé par Alexandre Lapandry.
Match sérieux d'Elvis Vermeulen. Comme d'hab' quoi!

-La charnière: Bon match de Kevin Senio...remplacé par un Ludovic Radosavljevic plutôt mal inspiré...Déception avec Brock James qui sortait d'un gros match au Racing mais n'a aps confirmé: gros déchets sur les pénalités, de mauvais choix de jeu en attaque et un jeu au pied moyen.

-Les centres: Regan King monte en puisance, ça se confirme, il conclut un essai loin d'être fait
par son aisance technique. Rian Swanepoel s'est montré solide.

-Les ailiers: Noa Nakaitaci fait preuve d'une maturité bluffante pour un garçon de 19 ans. Très sobre et deux sauvetages en repli décisifs en début et toute fin de match. Wesley Fofana, lui, continue de semer la terreur dans les défenses adverses. Très en jambes et disponible, il vient se proposer sur les quatre coins du terrain, adroit sur les balles hautes.

-L'arrière: Jean-Marcellin Buttin est à créditer d'un match moyen. Il a su se proposer dans la ligne, mais n'a pas toujours fait les bons choix, jeu au pied suspect. Solide en défense. il doit digérer sa popularité naissante.

#54 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,148 posts

Posted 23 September 2011 - 22:56 PM

Pour moi 2 joueurs à sortir du lot
White et bien sûr Vosloo

Ces 2 là ont été assez énormes en effet, ça fait d'ailleurs plaisir de revoir White à son meilleur niveau. Quant à Vosloo, même en le connaissant, il arrive toujours à me surprendre, on se demande où il va chercher toute cette énergie !

Sinon, j'ai bien aimé :

- la prestation de la première ligne dans son ensemble, Faure est en pleine bourre actuellement, Ric prouve qu'il a du potentiel et Kayser s'est remarquablement intégré.

- la classe de King qui me semble clairement monter en puissance, et la confirmation du talent de Fofana, qui est un véritable poison pour les défenses adverses.

Nakaitaci n'a pas démérité lui non plus, grosse présence en défense, et on sent qu'il en a encore une belle marge de progression. Swanepoel a livré une prestation intéressante lui aussi, il joue à merveille son rôle de "joker coupe du monde".

#55 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,435 posts

Posted 23 September 2011 - 22:59 PM

Swanepoel a livré une prestation intéressante lui aussi, il joue à merveille son rôle de "joker coupe du monde".

Avec les blessures longue durée de Floch, Bennett, voire Malzieu, faudrait peut-être envisager de le prolonger en joueur supplémentaire, non?

#56 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 23 September 2011 - 23:00 PM

Cette victoire laborieuse vient conclure un très beau début de saison avant même le déplacement à Toulouse.

Pour Agen, on pourrait récupérer Paulo, Zirak, Cudmore, Hines, Kolileshvili, Canale, Murimurivalu mais aussi Debaty, Domingo, Skrela, Malzieu ou Russell.

Pour en revenir au match, revenir au score, passer devant face à une équipe venue défendre dur et occuper le terrain, c'est très bien et formateur pour les jeunes si brillants lors des premiers matches. Bayonne récupérait aujourd'hui entre Boutaty, Mazars, Puricelli ou Garcia des joueurs importants la saison dernière et cela s'est vu. Leur défense était très serrée. Si la touche a plutôt été en faveur des bayonnais, ils se sont fait concassés en mêlée fermée et les non-décisions de Mr Marchat furent très étonnantes. Sur les rucks, les basques m'ont semblé très costauds et ne se sont pas fait arrachés de ballons. Boyet a livré un match assez moyen heureusement.

Du coté clermontois, la défense fut encore une fois très bonne et finalement, l'équipe s'est montrée très pragmatique même si James et Rado ont laissé bcp de points en route. Du côté de l'ouvreur australien, ce sont moins ses échecs au pied (3 en coin, 2 à 45 m) que ses mauvais choix de lancements de jeu qui m'ont déçu. Il a une grande responsabilité dans le non-match offensif ce soir mais tout le monde a le droit de passer à travers même les meilleurs, j'en profite pour rappeler qu'il fut impérial la semaine dernière face aux franciliens. Sinon, Lionel Faure rarement en vue depuis son retour en Auvergne nous offre un début de saison tonitruant, il semble rajeuni et est très incisif tant en mêlée que dans le jeu. J'ai trouvé Jacquet impérial dans les airs en touche comme sur les renvois. Vosloo, ben comme tout le monde, il est ahurissant, pourquoi il est pas venu plus tôt ? Pour finir, Fofana est lancé comme un frelon en ce début de saison et j'ai hâte qu'il retrouve sa place au centre et Nakaitaci est plus qu'une simple doublure, impeccable en défense, il a en plus rattrapé quelques passes pourries pour remettre l'équipe dans le bon sens, très physique le gars !!!

Bref, un super début de top14 !

#57 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,148 posts

Posted 23 September 2011 - 23:02 PM

Avec les blessures longue durée de Floch, Bennett, voire Malzieu, faudrait peut-être envisager de le prolonger en joueur supplémentaire, non?

Pourquoi pas, mais on devrait rapidement enregistrer les retours de Canale et Murimurivalu.

#58 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,227 posts

Posted 23 September 2011 - 23:03 PM

Bayonne a hissait le mur défensif..Avec les barbelés...
Clermont a rendus beaucoup ballon dans les rucks dommage..
C'était le match piège après l’embelli du match gagné a Paris,l'essentiel est conservé..Et il n'y a pas de casse :flowers:

Le Toulouse que j'ai vu ce soir est largement prenable par une équipe décomplexée à l'extérieur.

Sinon qu'avez vous pensé de l'entrée de Rado ?

#59 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts

Posted 23 September 2011 - 23:19 PM

Le Toulouse que j'ai vu ce soir est largement prenable par une équipe décomplexée à l'extérieur.

bof. Mais rien de catastrophique. Il n'est jamais facile de rentrer en cour de match, surtout lorsqu'il y a indécision pour la victoire finale. Je le verrais bien débuter à Toulouse en tout cas.

Sinon, Jacquet a livré son match le plus solide de la saison. Bon dans le jeu aérien et défense correcte.
Match moyen de Buttin; mais il s'agit juste de quelques maladresses.

Gros travail de la première ligne.
Pour moi le meilleur devant: Vosloo; et derrière: Fofana, tranchant et juste, il ne se coupait jamais de ses soutiens.

#60 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 23 September 2011 - 23:22 PM

il m'a médusé