Bof. Il prend un ptit coup d'epaule et du coup il tente la giflette. Ça porte pas et ça part en chifarnasse apres. Rien de méchant, surtout venant de Boyet
C'est à cause des gens (je parle pas de toi mais des mecs de la LNR et des journaleux qui font de même) qui jugent une action selon celui qui la commet - et non selon l'action - que des Cudmore ou des Privat, pas plus méchants que d'autres, sont cités tous les week-ends alors que des Jauzion blessent forcément des joueurs involontairement
Pour parler du match !
Une équipe basque très faible, qui ne mérite pas franchement son BD sur l'ensemble du match, mais qui par contre marque un très très bel essai. Malgré tout c'est une équipe face à laquelle notre dream team au complet, ou tout simplement, l'équipe du jour avec la même hargne qu'elle avait à Colombes, aurait pu prendre un BO.
On en est à 5/5 et c'est très bien, mais les équipes contre qui on peut espérer un bonus offensif ne sont pas légion et on en a mine de rien déjà laissé passer 2 (Lyon et Bayonne). Je crains qu'on le regrette en fin de saison, surtout si on renoue avec notre tradition de 2010-2011 qui était de faire cadeau du bonus défensif aux visiteurs
Parmi les satisfactions, outre les 4 points malgré tout et l'absence a priori de blessés malgré l'agressivité hors normes des bayonnais, je dirais :
- notre troisième ligne comme à quasiment chaque match depuis le début, notamment cet extraterrestre de Vosloo. Bardy présent mais plus discret qu'au Racing, en même temps il peut pas faire un match comme ça tous les week-ends.
- c'est plus rare mais notre deuxième ligne, avec à nouveau un bon White comme toujours, mais aussi un Jacquet qui semble sur une bonne voie.
- nos piliers même si Chaume m'a paru un peu tanguer sur la fin
- Senio, bon match selon koko, même si comme layathollah je me demande si l'essai n'est pas en partie pour sa pomme - à revoir.
- Fofana, dont le talent ne s'exprime hélas pas assez quand il est cantonné à une aile.
Dans les "bien, mais..." :
- Nakataici très solide en défense une nouvelle fois, on attend maintenant de voir ses qualités de finisseur...
- Notre paire de centres malgré le nouvel essai de King a été plus discrète qu'à Colombes, il faut dire qu'elle a eu moins de ballons puisque les gros ont plus participé au jeu et que BJ s'est entété à aller péter dans la défense...
- la rentrée de Rado qui m'a semblé faire quelques droles de choix, là aussi à revoir.
Trois joueurs m'ont un peu déçu, outre James qui n'était pas dans un très bon jour, Buttin après ses deux premiers excellents matchs semble marquer un peu le pas, et aussi Kayser dont personne ne parle mais qui ne m'a pas paru extraordinaire avec plusieurs erreurs dans le jeu courant. Les approximations de début de match en touche lui sont peut-être aussi imputables, là j'en sais rien.
Sinon petite remarque en passant, certains reprochaient à Hézard qu'avec lui on avait une solution de moins en touche au Racing, ce à quoi d'autres répliquèrent que c'est peut-être juste qu'il n'avait pas été sollicité. Les derniers avaient raison puisque c'est lui qui a reçu le ballon sur la première touche après sa rentrée...