Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#61 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 23 septembre 2011 - 23:49

Match moyen mais seule la victoire compte.
James a tenté aussi de loin et ce n'est pas son fort au delà des 40.
Quant à Sénio, je ne suis pas d'accord, je le trouve ses sorties de balles bien plus rapides que l'an passé

Ce qui me fait peur en revanche, ce sont ces passes très longues en permanence, notamment à 2 minutes de la fin, une interception et c'est fini

Sinon l'ASM compte 21 points et ça c'est beau

des petits tas encore et encore a quatre minutes du terme doivent etre fait!! mais non ont envoi au large!!!!Franchement sur un match ou bayonne n a existé que par notre manque de realisme et bien le hold up fut pas loin.
De l envie et de l initiative pas assez recompensé et des recrue au niveau.Pour l ambiance au stade c est bien faiblard en tout cas.

Le Toulouse que j'ai vu ce soir est largement prenable par une équipe décomplexée à l'extérieur.

Sinon qu'avez vous pensé de l'entrée de Rado ?

bien moins en vue que les matchs précedent et pas mal d imprecisions a la passe je trouve.
Je pense qu il doit aussi mieux gerer la fin de match plutot que d envoyer large large a tout va...

#62 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 septembre 2011 - 00:31

Bof. Il prend un ptit coup d'epaule et du coup il tente la giflette. Ça porte pas et ça part en chifarnasse apres. Rien de méchant, surtout venant de Boyet

C'est à cause des gens (je parle pas de toi mais des mecs de la LNR et des journaleux qui font de même) qui jugent une action selon celui qui la commet - et non selon l'action - que des Cudmore ou des Privat, pas plus méchants que d'autres, sont cités tous les week-ends alors que des Jauzion blessent forcément des joueurs involontairement :rolleyes:

Pour parler du match !

Une équipe basque très faible, qui ne mérite pas franchement son BD sur l'ensemble du match, mais qui par contre marque un très très bel essai. Malgré tout c'est une équipe face à laquelle notre dream team au complet, ou tout simplement, l'équipe du jour avec la même hargne qu'elle avait à Colombes, aurait pu prendre un BO.

On en est à 5/5 et c'est très bien, mais les équipes contre qui on peut espérer un bonus offensif ne sont pas légion et on en a mine de rien déjà laissé passer 2 (Lyon et Bayonne). Je crains qu'on le regrette en fin de saison, surtout si on renoue avec notre tradition de 2010-2011 qui était de faire cadeau du bonus défensif aux visiteurs :mellow:

Parmi les satisfactions, outre les 4 points malgré tout et l'absence a priori de blessés malgré l'agressivité hors normes des bayonnais, je dirais :
- notre troisième ligne comme à quasiment chaque match depuis le début, notamment cet extraterrestre de Vosloo. Bardy présent mais plus discret qu'au Racing, en même temps il peut pas faire un match comme ça tous les week-ends.
- c'est plus rare mais notre deuxième ligne, avec à nouveau un bon White comme toujours, mais aussi un Jacquet qui semble sur une bonne voie.
- nos piliers même si Chaume m'a paru un peu tanguer sur la fin
- Senio, bon match selon koko, même si comme layathollah je me demande si l'essai n'est pas en partie pour sa pomme - à revoir.
- Fofana, dont le talent ne s'exprime hélas pas assez quand il est cantonné à une aile.

Dans les "bien, mais..." :
- Nakataici très solide en défense une nouvelle fois, on attend maintenant de voir ses qualités de finisseur...
- Notre paire de centres malgré le nouvel essai de King a été plus discrète qu'à Colombes, il faut dire qu'elle a eu moins de ballons puisque les gros ont plus participé au jeu et que BJ s'est entété à aller péter dans la défense...
- la rentrée de Rado qui m'a semblé faire quelques droles de choix, là aussi à revoir.

Trois joueurs m'ont un peu déçu, outre James qui n'était pas dans un très bon jour, Buttin après ses deux premiers excellents matchs semble marquer un peu le pas, et aussi Kayser dont personne ne parle mais qui ne m'a pas paru extraordinaire avec plusieurs erreurs dans le jeu courant. Les approximations de début de match en touche lui sont peut-être aussi imputables, là j'en sais rien.

Sinon petite remarque en passant, certains reprochaient à Hézard qu'avec lui on avait une solution de moins en touche au Racing, ce à quoi d'autres répliquèrent que c'est peut-être juste qu'il n'avait pas été sollicité. Les derniers avaient raison puisque c'est lui qui a reçu le ballon sur la première touche après sa rentrée...

#63 Mederith

Mederith

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 24 septembre 2011 - 04:28

J'ai été impressionné par le jeune O'Connor. Il dégage une puissance énorme, super tonique, capable de gratter les ballons dans les rucks. Un pepite française à suivre.

#64 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 515 messages

Posté 24 septembre 2011 - 05:54

J'ai été impressionné par le jeune O'Connor. Il dégage une puissance énorme, super tonique, capable de gratter les ballons dans les rucks. Un petite française à suivre.

Sarah O'Connor? :fume:

#65 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 24 septembre 2011 - 07:09

Deux touches dans les 5m perdues au débit d'un Benjamin Kayser

-Je ne suis pas d'accord. La première touche perdue est le fait de l'alignement et du sauteur... aucun ne décolle...
Pour la deuxième ok.

-Pour moi Naikataci était trop souvent à plat (voire même au delà)en attaque .

-Quand je pense qu'on n'a pas recruté Roumieu comme le voulait dooley... :innocent:

#66 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 392 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:11

L'essai bayonnais n'est pas un essai casquette ! Il est vraiment magnifique, c'est un très beau geste et le soutien était parfaitement positionné. Le plus beau geste du match, selon moi.

oui il fait un beau geste lui mais nous on était pas bien placé

D'accord avec les deux commentaires. J'avais d'ailleurs remarqué après le match du Racing que le placement était un peu notre point faible et que nous étions très vulnérables à ce genre de "petit coup de pied par dessus". A travailler impérativement cette semaine car si Noves fait la même analyse on risque de prendre très très cher Image IPB

#67 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:22

La fraicheur de Vosloo par rapport à l'ensemble du groupe était évidente pendant ce match.
La journée de repos du WE dernier lui a été trés profitable !

#68 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 483 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:26

Une victoire contre une équipe de BAYONNE qui affichait pratiquement son équipe de la saison passée, c'est pas mal du tout pour la classe biberon de CLERMONT bien encadrée par des anciens de qualité.

#69 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:34

Une victoire difficile sera peut-être bénéfique avant le déplacement à Toulouse pour ne pas partir là-bas trop euphorique. Bayonne a l'air de se reprendre, ils seront durs à jouer dans quelques semaines.

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:35

Sinon p'tite question, koko a loupé un truc ou ça devait pas être Debaty à la place de Chaume ?

#71 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:38

on a péché dans le combat, en lançant au large sans les fixer devant , BJ était aux abonnés absent sur ce match, rendant les ballons , coup de pieds trop court, en marquant pas les points au pied!

à Toulouse il faudra avoir plus de respect pour les bases de ce sport ..

#72 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:43

Vos avis sur le match d'Elvis ? ..

#73 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 289 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:47

Senio, ce n'est pas sa lenteur toute relative qui me gêne, c'est plutôt sa vision unilatérale du jeu. On en peut pas dire qu'il lève le nez pour savoir où se situent les bonnes options :blink: mais bon, tant que ça gagne hein !
Sinon, Vosloo ! Bah Vosloo quoi... On avait senti dès sa signature que ce gars-là ne demander qu'à jouer dans un environnement de haut niveau pour s'éclater, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il donne tout. Regan King, désolé, mais moi je dis bof pour le moment. Certes il tente des gestes mais pas toujours à bon escient je trouve, et sa qualité de passe est pour le moment pas franchement évidente. Un coup trop haute un coup dans les chaussettes.
Satisfecit aux avants sur ce match avec l'agréable surprise de voir Ric tonique dans le jeu, Jacquet de mieux en mieux et White enfin présent en continu.

Vos avis sur le match d'Elvis ? ..

Sobre, sans plus

#74 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:54

pas de nouvelle de tire-bouchon ce matin, je suis inquiet...

#75 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 24 septembre 2011 - 08:58

Ouf!Match difficile mais on le savait avant le coup d'envoi.Chaque rencontre permet d'acquérir de l'expérience.
Ce que je retiens,c'est l'osmose entre jeunes,recrues et anciens,la mayonnaise prend bien!
Le club a su parfaitement anticiper les conséquences coupe du monde(pas évident d'aborder un championnat avec de nombreuses absences);L'ASM et Toulouse semblent être les 2 clubs qui supportent le mieux ces contraintes.