Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#121 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 25 septembre 2011 - 18:03

Faut quand même pas s'emballer concernant les retours ....
Il faut voir comment ils vont nous revenir physiquement et mentalement !
Ils paieront tous à un moment ou à l'autre l'investissemet mis dans la préparation et dans les matchs !

Avec une préparation de 2 mois en sélection certainement optimale et 5 matches joués par leur nation certainement moins pour chaque joueur avec les rotations dues au peu de repos entre 2 matches, il est fort probable que les plus expérimentés (Zirak, Cudmore, Hines ou Canale) soient opérationnels. Ils auront en plus 15 jours pour assimiler le décalage horraire. Paulo venant d'être papa ou Muri en bon fidjien auront certainement droit à un peu plus de temps. Quant à Kolileshvili, je crois qu'il n'a que très peu joué et devrait débordé d'énergie pour notre équipe espoir dans un premier temps ...

#122 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 25 septembre 2011 - 18:26

Avec une préparation de 2 mois en sélection certainement optimale et 5 matches joués par leur nation certainement moins pour chaque joueur avec les rotations dues au peu de repos entre 2 matches, il est fort probable que les plus expérimentés (Zirak, Cudmore, Hines ou Canale) soient opérationnels. Ils auront en plus 15 jours pour assimiler le décalage horraire. Paulo venant d'être papa ou Muri en bon fidjien auront certainement droit à un peu plus de temps. Quant à Kolileshvili, je crois qu'il n'a que très peu joué et devrait débordé d'énergie pour notre équipe espoir dans un premier temps ...

oui, je pense qu'ils vont revenir avec une grosse envie, et une forme internationale !...Ils vont nous faire le plus grand bien et seront tres vite integres au groupe pour la plupart...

#123 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages

Posté 25 septembre 2011 - 19:00

oui, je pense qu'ils vont revenir avec une grosse envie, et une forme internationale !...Ils vont nous faire le plus grand bien et seront tres vite integres au groupe pour la plupart...

Surtout que les joueurs éliminés auront envie de se reconcentrer au plus vite sur autre chose, à l'image de sivivatu qui aurait voulu rejoindre plus tôt.

#124 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 25 septembre 2011 - 19:07

Surtout que les joueurs éliminés auront envie de se reconcentrer au plus vite sur autre chose, à l'image de sivivatu qui aurait voulu rejoindre plus tôt.

Quelqu'un sait-il quand l'ailier all black va nous rejoindre ? J'avais entendu qu'il était bloqué par la fed NZ jusqu'au 31 Octobre.

#125 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 25 septembre 2011 - 20:27

Quelqu'un sait-il quand l'ailier all black va nous rejoindre ? J'avais entendu qu'il était bloqué par la fed NZ jusqu'au 31 Octobre.

Jusqu'a la fin de la CDM normalement.

#126 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:10

A mon avis il aurait surtout voulu jouer la CdM au "pays"...

#127 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:41

C'est une évidence, mais il a dit que du moment qu'il n'était pas inclut dans le squad de 30, il aurait préféré venir directement. M'enfin ça donne du temps de jeu à Nakaitaci qui s'en sort plutôt bien.

#128 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:41

Drole de match que celui de vendredi.

On joue plutôt bien, les avants sont dominants mais on ne fait pas le trou au tableau d'affichage. On a une 3eme ligne de feu avec Vosloo et Bardy. Vosloo doit avoir 3 ou 4 poumons pour être partout sur le terrain et quel guerrier, le coup de casque dans le regroupement en début de match a au moins eu le mérite de marquer le territoire. Et Bardy qui prend des poires mais ne riposte pas mais cisaille tout ce qui court avec un ballon, j'adore.
Et viens en 2nde mi temps la séance pilonnage de la ligne Bayonnaise, ça passe pas ca écarte, le ballon tombe et Kayser complètement carbo se retrouve au sprint face a Gerber. Merci a ce fichu ballon ovale d'avoir bien voulu rebondir du bon coté sinon y avait plus que le cameraman pour suivre Gerber jusque dans notre embut. Le silence soudain dans le stade démontre que ce tout le monde redoutait est pas passer loin.
En bref les jeunes forment une super équipe et on largement mérité du temps de jeu pour la suite mais dans ce genre de situation, un Bonnaire ou Cudmore voir même la ruse de Parra aurait permis de tuer le match en passant la ligne.

Vivement la fin de cette foutue CDM que l'on voit enfin l'ASM 2011-2012 avec son effectif complet, ça devrait faire vilain.

#129 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 009 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:44

Perso j'aime bien l'esprit de cette équipe qui se serre les coudes et qui affronte une situation qui ailleurs pose de gros soucis avec solidarité et beaucoup de rigueur. Encore une fois bravo pour l'investissement de tous les joueurs, investissement qui nous a beaucoup manqué l'an passé. :flowers:

#130 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 135 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:58

C'est une évidence, mais il a dit que du moment qu'il n'était pas inclut dans le squad de 30, il aurait préféré venir directement. M'enfin ça donne du temps de jeu à Nakaitaci qui s'en sort plutôt bien.

Regardons Lièvremont qui appelle Doussaint aprés coup suite à la blessure de Skrela.

Peut-être que Graham Henry fait pareil et veut avoir sous la main des joueurs en réserve. Imagine que 2 ou 3 ailiers blacks se blessent et soient indisponibles pour la suite de la Coupe du Monde, peut-être Sivivatu serait-il rappelé et ça sera moins fatiguant et plus rapide pour lui si il est sur place en Nouvelle-Zélande plutôt que si il est en France et a la moitié de la planète à traverser.

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2011 - 02:50

Pour l'instant il a rarement eu des ballons qui lui permettent de se mettre vraiment en valeur, avec de l'espace et des situations de débordement. Mais avec peu il se débrouille déjà bien.

#132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 septembre 2011 - 03:18

Pour l'instant il a rarement eu des ballons qui lui permettent de se mettre vraiment en valeur, avec de l'espace et des situations de débordement. Mais avec peu il se débrouille déjà bien.

Une bonne vision défensive, un excellent replacement défensif, une défense sur l'homme très efficace, un bon replacement en 2nd rideau. Après, dans ses courses, ses attitudes, il est un peu mal à l'aise à l'aile, comme Fofana, on sent que c'est un centre plus qu'un ailier.

Un plus, il bute et même bien.

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2011 - 09:32

Une bonne vision défensive, un excellent replacement défensif, une défense sur l'homme très efficace, un bon replacement en 2nd rideau. Après, dans ses courses, ses attitudes, il est un peu mal à l'aise à l'aile, comme Fofana, on sent que c'est un centre plus qu'un ailier.

Un plus, il bute et même bien.

Il risque néanmoins de faire les frais du retour des internationaux, et notamment de son compatriote Muri, un des rares Fidjiens à ne pas sombrer pendant la cdM.

#134 NicoRugbyTop

NicoRugbyTop

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 26 septembre 2011 - 15:13

Bonjour à tous,
2 joueurs clermontois sont présents dans le XV de la semaine de Rugby-Top, je vous laisse découvrir de qui il s'agit ;)

http://www.rugby-top...e-la-redac.html

#135 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages

Posté 26 septembre 2011 - 17:38

.. Espérons seulement qu'il vienne ! ...Image IPB