Jump to content

Photo
- - - - -

Envahissement de la pelouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
101 replies to this topic

#1 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 31 October 2011 - 11:18 AM

Je viens de lire cela dans un article de La Montagne:

Un seul regret au final pour ces fans habitués à envahir le stade, la pelouse, fatiguée, leur aura été interdite pour la première fois de l'année. Mais qu'importe, dans les tribunes et après le match, la joie était bien là... et l'envie de revenir aussi !

Est-ce que quelqu'un connait la raison d'une telle interdiction? Est-ce dû à une nouvelle configuration du stade (ce que je pense pas)? De nouvelles règles?

Merci de m'éclairer sur le sujet!!!

PS: si les modos pouvaient modifier mon titre et m'expliquer comment on met un titre en gras :fume:

#2 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 31 October 2011 - 11:19 AM

Les titres en gras, ça marche pas, dommage vu l'importance du sujet :fume:

Le speaker a demandé aux 4 tribunes en même temps de pas envahir car l'hiver arrivait et le jardinier allait la bichonner... Pas trop compris vu que le prochain match est dans 3 semaines et qu'il fait pas non plus -15.

#3 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 31 October 2011 - 11:20 AM

Je viens de lire cela dans un article de La Montagne:

Un seul regret au final pour ces fans habitués à envahir le stade, la pelouse, fatiguée, leur aura été interdite pour la première fois de l'année. Mais qu'importe, dans les tribunes et après le match, la joie était bien là... et l'envie de revenir aussi !
UNQUOTE

Est-ce que quelqu'un connait la raison d'une telle interdiction? Est-ce dû à une nouvelle configuration du stade (ce que je pense pas)? De nouvelles règles?

Merci de m'éclairer sur le sujet!!!

Et bien c'est écrit! Pelouse fatiguée et humide! C'est donc pour ne pas esquinter la pelouse! Après chacun se fait son idée sur la justification mais celle qui est donnée par le club est celle ci!

Personnellement je trouve ça pas mal, ça a permis aux joueurs de venir saluer les supporters avec un mini tour d'honneur plutôt sympa!

#4 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 31 October 2011 - 11:20 AM

Pelouse grasse, donc demande du speaker de Monsieur Etlesquatrestribunesenmêmetemps de ne pas l'envahir pour ne pas l'abîmer plus.

Cependant, je pense qu'à terme, l'ASM va essayer de faire disparaître cette "tradition", justement en commençant par demander de temps en temps de ne plus aller sur la pelouse, et ainsi de suite...

#5 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,586 posts

Posted 31 October 2011 - 11:23 AM

ça fait quand même 2 ou 3 ans qu'on empéche de plus en plus souvent l'envahissement de la pelouse.
C'est vraiment dommage, je pense notamment aux gamins que nous avons été qui vont voir leurs idoles.

#6 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 31 October 2011 - 11:23 AM

d un autre coté c est pas désagreable non plus

#7 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 31 October 2011 - 11:24 AM

ça fait quand même 2 ou 3 ans qu'on empéche de plus en plus souvent l'envahissement de la pelouse.
C'est vraiment dommage, je pense notamment aux gamins que nous avons été qui vont voir leurs idoles.

A la sortie des vestiaires y'a pas possibilité de les voir les joueurs?

Je précise que c'est une question, n'étant jamais allé à la sortie des vestiaires!

#8 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 31 October 2011 - 11:32 AM

A la sortie des vestiaires y'a pas possibilité de les voir les joueurs?

Je précise que c'est une question, n'étant jamais allé à la sortie des vestiaires!

J'y ai jamais été non plus mais si c'est possible !

#9 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,456 posts

Posted 31 October 2011 - 11:35 AM

C'est pas si mal ça permet d'avoir un tour d'honneur des joueurs ce que j'aime bien ...

#10 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,825 posts

Posted 31 October 2011 - 11:37 AM

Je pense que pour les joueurs ça doit pas être simple après 80 mn de passer encore du temps sur la pelouse à faire des bises et des photos......mais moi j'adore et je suis comme un gamin quand je peux sauter la barrière (sans me casser la gueule...) et les voir de près.

C'est encore un des rares sports ou on peut approcher d'aussi près des joueurs hyper disponibles .

LNRSLP = LAISSEZ NOUS RENTRER SUR LA PELOUSE

#11 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,513 posts

Posted 31 October 2011 - 11:46 AM

Et bien c'est écrit! Pelouse fatiguée et humide! C'est donc pour ne pas esquinter la pelouse! Après chacun se fait son idée sur la justification mais celle qui est donnée par le club est celle ci!

Personnellement je trouve ça pas mal, ça a permis aux joueurs de venir saluer les supporters avec un mini tour d'honneur plutôt sympa!

J'avoue avoir un peu grogné au moment de la demande du speaker (3 semaines sans match), mais le fait que les joueurs viennent saluer le public a plus que compensé (ça fait un moment que je d’envahi plus la pelouse (aucune allusion sexuelle ici)).

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 October 2011 - 11:58 AM

Voila un des derniers moment conviviale qui va disparaitre. Déjà qu'après le match c'est pas simple de voir les joueurs, avant bien sur c'est mort, pendant, ben à part jouer contre eux, je vois pas, mais si après le coup de sifflet final, on doit se contenter d'un tour d'honneur (ou pas), c'est pas top.

#13 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 31 October 2011 - 12:05 PM

La pelouse va t-elle renouveler son contrat?

Voila un des derniers moment conviviale qui va disparaitre. Déjà qu'après le match c'est pas simple de voir les joueurs, avant bien sur c'est mort, pendant, ben à part jouer contre eux, je vois pas, mais si après le coup de sifflet final, on doit se contenter d'un tour d'honneur (ou pas), c'est pas top.

On peut toujours jeter les journals.

#14 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 31 October 2011 - 12:12 PM

Avant le match on peux voir facilement ceux qui ne joue pas .

#15 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,470 posts

Posted 31 October 2011 - 12:42 PM

Et pourquoi pas accompagner les joueurs dans les vestiaires et sous la douche?
Déjà faudrait demander au joueurs qui viennent de finir un match, qui sont épuisés, quelle est leur satisfaction de voir débouler une bande de blaires qui finit de digérer le roti de bobonne leur sauter dessus, les embrasser, leur mettre des claques dans le dos.
Et de grâce, arretons avec les "gamins" qui méritent de toucher leurs idoles. Ridicule. Franchement, un petit réglement municipal avec 200$ d'amende pour quiconque envahit la pelouse, ça, ça serait marrant.
Personnellement, mes enfants me sont plus reconnaissants quand je leur paye des bons billets pour voir une game de leurs idoles. Jamais l'envie d'envahir un terrain de baseball ou une glace de hockey (là ça pourrait être drôle par contre) ne leur viendrait à l'idée.
Qu'on interdise l'envahissement une fois pour toute. Qu'est ce que ça apporte?