La France gagne plus facilement lorsqu'elle est outsider, c'est vrai. ce n'est pas un problème de potentiel ou de qualité des joueurs, mais bien une question de mental, et c'est ce que dit Parra dans son interview. Les matchs perdus contre les petites équipes l'ont été à cause du mental et de quelques joueurs pas à leur place.
Je répondrai brièvement au sujet de Novès car tu connais mon opinion sur le sujet : Il ne dit jamais qu'il est favori, mais il ne dit jamais qu'il est arbitré différemment, et pourtant, ça saute aux yeux pour quiconque regarde jouer les 13 autres équipes du championnat.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la première partie, justement se mettre dans la tête qu'on est favori(même si c'est clair qu'on a une équipe solide et peut être enfin un vrai trio d'entraineur) c'est la meilleur manière de sous estimé les adversaires, pour l'Italie on peut se le permettre pour les 4 autres nations beaucoup moins...
Pour la seconde partie, excuse moi mais MB ne nous a jamais accusé de sodomie arbitrale...
Je crois que justement ton opinion alterne ton jugement, bon après je ne te jette pas la pierre, sur le forum du ST à chaque fin de match on trouve des messages disant que l'arbitre nous as en***é, la subjectivité du supporter est partout