Une des innombrables choses que tu ne "vois" pas, sans doute... C'est un pari plutôt culotté de PSA (et du comité de sélection), j'avoue que je ne l'imaginais pas. Ca prouve au moins que ses qualités sont reconnues à leur juste valeur.Sa sélection est plus que discutable. Il n'est pas titulaire en club, je vois pas ce qu'il a à faire en EDF.
Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30
#61
Posté 05 janvier 2012 - 12:18
#62
Posté 05 janvier 2012 - 12:18
Extrêmement content pour Debaty, qui s'est pris tellement de seaux de m sur ce forum - et continuera sans doute à en recevoir. J'espère qu'il saisira sa chance et que cela lui donnera un peu plus confiance en club.
A ce moment-là, on pourrait aussi être "extremement content" pour Senio si il était appelé chez les All-blacks, ce qui ne le rendrait pas meilleur pour autant.
Cette selection est totalement subjective de la part de St André. Tu peux soutenir Debaty, occulter qu'il n'est pas bon en mélée par rapport à bon nombre de ses adversaires par contre...
#63
Posté 05 janvier 2012 - 12:18
Le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André a retenu ce jeudi 2 novices dans sa liste des 30 (Maestri, Fofana) pour disputer le prochain Tournoi des 6 nations. A noter les retours de Nyanga ou David et celui, attendu, de Beauxis.
La liste des 30:
Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux
Talonneurs : Servat, Szarzewski
Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé
Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles
Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc
Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie
Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud.
#64
Posté 05 janvier 2012 - 12:20
Debaty, c'était l'occasion de le tester pour un stage. Je rappelle que ce n'est pas la liste du tournoi !
#65
Posté 05 janvier 2012 - 12:20
Une des innombrables choses que tu ne "vois" pas, sans doute... C'est un pari plutôt culotté de PSA (et du comité de sélection), j'avoue que je ne l'imaginais pas. Ca prouve au moins que ses qualités sont reconnues à leur juste valeur.
Apparemment y a que Saint André qui les voit...
#66
Posté 05 janvier 2012 - 12:20
Ce qui me gêne surtout, c'est que Debaty ne soit pas davantage titulaire à l'ASM alors qu'il le mérite largement autant que Faure ou Domingo, selon moi. Après tout, PSA n'est pas obligé de partager les choix de Cotter.Je suis très content pour Debaty mais ça me gêne un peu de voir quelqu un non titulaire en club en EDF. Après je ne doute pas qu il saura se mettre au niveau.
#67
Posté 05 janvier 2012 - 12:20
Je suis très content pour Debaty mais ça me gêne un peu de voir quelqu un non titulaire en club en EDF. Après je ne doute pas qu il saura se mettre au niveau.
comme Pierre il est derrière Cudmore et Hines
sinon heureusement que c'est Debaty plutôt que Faure parce que nos match avec Debaty Chaume on est mal quand même
#68
Posté 05 janvier 2012 - 12:21
Ce qui me gêne surtout, c'est que Debaty ne soit pas davantage titulaire à l'ASM alors qu'il le mérite largement autant que Faure ou Domingo, selon moi. Après tout, PSA n'est pas obligé de partager les choix de Cotter.
La 1ère qualité demandée à un pilier, c'est une bonne tenue en mêlée, ce que n'a pas Debaty.
#69
Posté 05 janvier 2012 - 12:22
Ce qui fait 2/3 des appelés pour le stage qui viennent de seulement deux clubs...Poux, Servat, Millo, Maestri, Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Beauxis, David, Clerc, Médard, Poitrenaud.
Normal .
#70
Posté 05 janvier 2012 - 12:22
Tant mieux pour notre belge
Pour Fritz, j'ai l'impression qu'il fait plutôt un très bon début de saison, il a pas la côte auprès du comité de sélection faut croire.
PS : pour ceux qui jouent contre le BO pendant les doublons c'est tout bon
#71
Posté 05 janvier 2012 - 12:22
Sérieux, on a pas pléthore de piliers français. ou qui peuvent jouer pour la France.
Debaty, c'était l'occasion de le tester pour un stage. Je rappelle que ce n'est pas la liste du tournoi !
C'est clair... On en a vu d'autres qui ont fait des stages, et puis plus rien, mais quitte à faire des essais, j'aurai plutôt vu Ric !
#72
Posté 05 janvier 2012 - 12:24
Faure a été pénalisé en mêlée contre Brive et Lyon, Domingo a déjà été en souffrance face à des piliers, mais c'est uniquement quand il s'agit de Debaty que ça pose problème. Je maintiens que la mêlée est avant tout un exercice collectif où le défi entre piliers est devenu secondaire, notamment avec les quatre commandements qui "dévirilisent" largement l'affrontement. C'est surtout une question d'impact et de poussée.A ce moment-là, on pourrait aussi être "extremement content" pour Senio si il était appelé chez les All-blacks, ce qui ne le rendrait pas meilleur pour autant.
Cette selection est totalement subjective de la part de St André. Tu peux soutenir Debaty, occulter qu'il n'est pas bon en mélée par rapport à bon nombre de ses adversaires par contre...
#73
Posté 05 janvier 2012 - 12:25
mais si ça peu gonfler le moral du belge, tant mieux
#74
Posté 05 janvier 2012 - 12:28
On dirait que tu souhaites voir Debaty écarté de la liste des 23 après le stage juste pour le plaisir d'avoir raison...C'est clair... On en a vu d'autres qui ont fait des stages, et puis plus rien, mais quitte à faire des essais, j'aurai plutôt vu Ric !
#75
Posté 05 janvier 2012 - 12:32
Certainement dans ce sens là mais je ne me souviens pas d avoir vu le pilier opposé à Debaty reculer en continu ou se faire régulièrement pénalisé contrairement à Faure et Domingo. Je trouve également que Faure et Domingo apportent plus dans les rucks.Faure a été pénalisé en mêlée contre Brive et Lyon, Domingo a déjà été en souffrance face à des piliers, mais c'est uniquement quand il s'agit de Debaty que ça pose problème. Je maintiens que la mêlée est avant tout un exercice collectif où le défi entre piliers est devenu secondaire, notamment avec les quatre commandements qui "dévirilisent" largement l'affrontement. C'est surtout une question d'impact et de poussée.