En voilà deux qui, dans des registres très différents, ont prouvé qu'ils avaient leur place en EdF tant que leur niveau resterait similaire.
Face aux Irlandais, Debaty découvrait un autre niveau (sans vouloir manquer de respect aux Roumains, aux Italiens et aux Ecossais), et c'est peut-être son match le plus probant. Le rôle que PSA lui réserve lui semble tailler sur mesure. Une de ces charges a fait gronder le stade de plaisir. Mais surtout, il est appliqué je trouve. Regardez le jouer, on le sent plus serein, plus confiant, mais aussi bien plus attentif que lors de son premier match contre la Squadra. Il se place, il regarde, il court pas comme un lapin sans tête. Ses stats sont intéressantes pour une petite demi-heure de jeu. Et en mêlée, je l'avais prédis, les Italiens ont peut-être été le match le plus compliqué.
Fofana, c'est la classe. Même quand c'est plus compliqué pour lui, il tire son épingle sur les placages, grâce à un essai. c'est la marque des grands. Je suis complètement fan de ce mec. Je lui souhaite une grande carrière!