Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#1 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:32

Source: http://www.lerugbyni...-0601121036.php

Le directeur sportif de l'ASM Clermont annoncé qu'il s'apprêtait à réduire la masse salariale du club pour la saison prochaine. C'est très certainement la première année, depuis l'avènement du professionnalisme, que le club auvergnat n'augmentera pas cet indicateur. Jean-marc Lhermet explique que « une forte indication du président et la pression économique » seraient responsables de cette baisse.

L'homme fort des Jaunards se prépare à dégraisser le nombre de contrats professionnels, exceptionnellement élevé cette année en raison de la Coupe du Monde. Jean-Marc Lhermet compte effectivement passer de 38 contrats à seulement 34 ou 35 la saison prochaine. Pour cela, il faut laisser partir six joueurs, Gonzalo Canale est notamment en instance de départ pour le Stade Français ou l'Italie d'après La Montagne. L'écossais Jason White (34 ans) et Brent Russel (31 ans) ne font plus partie des plans de Vern Cotter et l'emblématique troisième ligne Alexandre Audebert pourrait se reconvertir au sein du club.

« 3 ou 4 recrues »
L'avenir n'est pas morose pour autant à Clermont. Le club vise « 3 ou 4 joueurs (qui) seront des titulaires en puissance. L'idée est de tirer le groupe encore vers le haut, tout en misant sur la qualité de notre centre de formation ». Le staff auvergnat aurait ciblé Damien Chouly (USAP), et s'intéresserait au Gallois chevelu Adam Jones, en cas de départ de Davit Zirakashvili.

La priorité est actuellement donnée au renouvellement des contrats de Brock James, Jamie Cudmore, ou encore Julien Bardy, révélation de ce début de saison. Julien Malzieu a déjà prolongé pour les deux prochaines saisons. Les tractations s'avèrent plus difficiles qu'à l'accoutumée pour Lhermet : « C'est un fait nouveau et pas facile à gérer, mais les renégociations sont revues à la baisse. Le phénomène est général dans tous les clubs car on voit arriver dans le rugby un plafond économique qui nous oblige à anticiper et à revoir les salaires à la baisse ».

Si y'a départ de Zirak, c'est dommage... Adam Jones a 30 ans pour info

Modifié par Mouky, 06 janvier 2012 - 13:54 .
suppression des multiples lien

#2 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:36

Je n'en sais rien,
mais je dirais, saine gestion auvergnate ;)

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:39

Après l'annonce Debaty hier , le dégraissage aujourd'hui julien ne tiendra pas jusqu'a la défaite de dimanche soir.

#4 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:39

Il faut garder Zirach !

#5 skywalker63

skywalker63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:43

Je ne vois pas comment ils veulent réduire à 34 contrats pro sachant qu'il y a déjà 4 espoirs qui ont signé un contrat pro : Chaume, Hezard, Nakaitaci et Buttin.
Le groupe est donc actuellement de 38 sans ces 4 joueurs, ce qui signifierais qu'il faudrait 8 départs pour 0 arrivé pour arriver à 34 contrats pro, ou alors 12 départs pour 4 arrivés.Image IPB

Il y a quelque chose qui cloche !Image IPB

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:44

Je n'en sais rien,
mais je dirais, saine gestion auvergnate ;)

Petit fils d'auvergnat, fils d'auvergnat, crocodile moi-même, je refais mes additions toutes les nuits, infatigable au bénéfice, jamais d'indigestion, serpent boa.Image IPB

#7 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:44

J avais pas vue que zen avait prolongé.

Les départs annoncé sont logique .

Par contre content si audebert se recycle dans le club

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:46

Par contre content si audebert se recycle dans le club

Poubelle jaune ou verte ?

:w00t:

#9 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:46

Je ne vois pas comment ils veulent réduire à 34 contrats pro sachant qu'il y a déjà 4 espoirs qui ont signé un contrat pro : Chaume, Hezard, Nakaitaci et Buttin.
Le groupe est donc actuellement de 38 sans ces 4 joueurs, ce qui signifierais qu'il faudrait 8 départs pour 0 arrivé pour arriver à 34 contrats pro, ou alors 12 départs pour 4 arrivés.Image IPB

Il y a quelque chose qui cloche !Image IPB

Il me semble qu'on ne peut signer un contrat pro avant ses 23 ans...
Du coup, ceux-là ont du signer un contrat espoir.

#10 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 761 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:48

Oui ce sont des contrats dit mixtes.

#11 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:48

Nous sommes bien d'accord que ce n'est qu'un article, mais il ne parle pas de l'éventuel prolongation de Floch...

Après, ça paraît évident que 38 joueurs pro c'est beaucoup... sans parler que les joueurs ont vu leurs émoluments augmentés entre 10 et 15 % par an ces dernières années...

C'est une évidence que des gars expérimentés comme Russel, Canale, Williams, White ont surement des salaires conséquents qui ramenés à leur temps de jeu, ne les rendent pas indispensables... pour le comptable en chef...

Pour Audebert c'est une fin de carrière logique, et j'espère qu'il pourra intéger le club, c'est avec de tel exemple que l'histoire d'un club centenaire se perpétue :flowers:

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:49

Les mots "destockage" et "assainissement", comment dire... :blink: On parle bien d'êtres humains, rassurez-moi.

#13 skywalker63

skywalker63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:50

Donc du coup, il n'y a pas une baisse de l'effectif, mais les 4 contrats pro en moins correspondent à ces 4 jeunes très prometteurs.

Il y a donc seulement un rajeunissement de l'effectif et non un destockage ou assainissement !

#14 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 873 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:51

Si on réduit le nombre de contrats pro, je ne vois pas comment nous pourrons avoir des objectifs élevés tant en terme de résultats que de performances la saison prochaine.

Si on part du principe qu'il faut quasiment tripler les postes pour tenir une saison sur tous les tableaux (Top 14, Europe, doublons EdF), c'est déjà plus de 40 contrats qu'il nous faudrait cette année. Là, on en est à 38 selon Lhermet et on voit qu'avec 2-3 blessures à des postes clés (Domingo, Murimurivalu qui va en avoir pour 6 mois, Zirakashvili qui ne reviendra pas avant avril, sans compter l'absence préjudiciable de Bennett qui ne nous autorise que peu de roulements au centre), on est très limite (J'ai d'ailleurs peur que l'effet du manque de profondeur de l'effectif ne se fasse ressentir dès dimanche soir).

Alors si on passe à 33-34 contrats pro, on sera désormais abonné au ventre mou du championnat, ne pouvant plus suivre les grosses écuries comme Toulouse, Toulon, le Racing... qui elles ne se lanceront pas dans une course aux économies suicidaire, mais malheureusement à l'image de notre club dont le manque d'ambition n'est plus à prouver...

qui suis-je ? :original:

#15 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:52

Je pense que c'est la bonne stratégie!Il faut anticiper pour la suite!Grâce à notre cenrte de formation nous pouvons nous permettre de moins recruter mais qualitativement!
RUssel ,canale ,white audebert partant!On les remplace par benett ,nakaitaci ,mourot, goujon ,hézard ,koleischvilli..bref on a de quoi voir venir!