Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#166 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 25 January 2012 - 15:18 PM

Si il ne joue ni cette saison, ni la prochaine ca sentira mauvais pour Goujon, il ne faut pas oublier qu'il a le même âge que Lapandry et que Vern semble ne pas lui faire vraiment confiance...
De même son replacement fréquent en deuxième ligne en espoirs n'est pas de bonne augure pour son avenir en 8 en équipe fanion à mon sens

Lapandry est une exception en terme de talent et de précocité. Il aurait certainement pu être dans le groupe dès la finale de 2009 sans la tournée de l EDF. Après son replacement peut aussi jouer en faveur d une présence plus importante sur le banc au nom de sa polyvalence.

#167 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,853 posts

Posted 25 January 2012 - 15:26 PM

à moins d'une explosion tardive, il semble peu probable que Goujon soit un grand joueur. Lakafia, Picamoles, Harinordoquy étaient déjà en équipe de France à son age

#168 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 25 January 2012 - 15:42 PM

il n'y aura pas de 9 car Senio et Rado restent :whistling:

T'as vu une info officielle sur leur prolongation ?

Moi pas, et tant que ce n'est pas signé, on peut espérer :rolleyes:

#169 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2012 - 15:43 PM

T'as vu une info officielle sur leur prolongation ?

Moi pas, et tant que ce n'est pas signé, on peut espérer :rolleyes:

Tu espères un départ de Rado, Senio, les deux?

#170 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,292 posts

Posted 25 January 2012 - 15:58 PM

Je ne sais pas trop où mettre ça mais l'Asm "essaye" un jeune joueur canadien, Conor Mc Cann, qui a fait du 7 au canada, donc profil 3/4 (ou 10 car il buterait). A priori pour intégrer les espoirs.

#171 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 January 2012 - 16:10 PM

Je ne sais pas trop où mettre ça mais l'Asm "essaye" un jeune joueur canadien, Conor Mc Cann, qui a fait du 7 au canada, donc profil 3/4 (ou 10 car il buterait). A priori pour intégrer les espoirs.

Oui j'ai vu ça sur le twitter de Cudmore qui lui souhaite la bienvenue et de la réussite!

#172 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,292 posts

Posted 25 January 2012 - 16:14 PM

Après tout si il passe par la case espoir il sera JIFF.
Ne pas voir un manque de respect, mais on ne doit pas avoir grand monde en 10 en France si on se met à chercher des joueurs à 7 canadiens.
Wait & see

#173 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,616 posts

Posted 25 January 2012 - 16:20 PM

Il semblerait que le club va faire des économies de photographies sur le poste "nouveaux joueurs"....Image IPBImage IPB

#174 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 25 January 2012 - 16:22 PM

c'est bon ca!!! il faut absolument miser sur un futur 10
il y a aussi villemin je crois chez les espoirs et qui sort de bon match. en tout cas tres bonne nouvelleImage IPB

#175 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2012 - 16:26 PM

Oui il joue "devant" dans l'équipe à 7 canadienne, un 93 comme Bennett, gaillard pour son age, je le vois plutôt centre.. Il vient d'arriver au centre de formation pour quelques semaines et éventuellement signer un contrat comme Bennett.
Le problème du 10 va se poser rapidement et ca fait longtemps que l'asm n'a pas sorti un 10 en edf -20, je pense qu'il va falloir faire un gros recrutement avec un grand joueur susceptible de s'installer à long terme, soit un jeune francais, soit un étranger comme Brockie ou Nick Evans qui se sont inscrits dans la durée et ont révolutionné leurs clubs respectifs.

#176 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 25 January 2012 - 16:30 PM

Tu espères un départ de Rado, Senio, les deux?

Pour moi, l'ASM devrait se séparer de Senio, mais il a pour lui d'accepter de peu jouer sans broncher... Après, quand on regarde le casting de Toulouse en 9, évidemment, on prend peur... :crying:
Moi, j'aurais bien aimé Cibray.

#177 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,292 posts

Posted 25 January 2012 - 16:44 PM

c'est bon ca!!! il faut absolument miser sur un futur 10
il y a aussi villemin je crois chez les espoirs et qui sort de bon match. en tout cas tres bonne nouvelleImage IPB

On va peut être attendre pour voir si c'est une tres bonne nouvelleImage IPB
Autant Bennett jouait à XV et a fait des matchs en pro dont un en H cup contre le Leinster, autant le canadien a joué à 7 contre Ontario.

#178 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2012 - 16:58 PM

On va peut être attendre pour voir si c'est une tres bonne nouvelleImage IPB
Autant Bennett jouait à XV et a fait des matchs en pro dont un en H cup contre le Leinster, autant le canadien a joué à 7 contre Ontario.

Bennett a fait un match en première et c'était en Ligue Celte contre le Leinster
Mc Cann a joué lors des deux premières étapes du Sevens cette année, donc le niveau n'est pas dégueu. Il joue à 15 chez lui également.

Mais d'accord sur le fond, Bennett est un grand grand espoir qui devrait faire du bruit très vite si il se remet bien de sa blessure et le combo avec fofana pourrait être exceptionnel même si il lui reste beaucoup d'étapes à franchir pour en arriver là.
Sa blessure lui aura permis de se renforcer du haut notamment et d'apprendre le francais, on verra mais ce gars a le pedigree d'un futur grand et pas encore 19 ans.

Pour le canadien cest plus flou :)

#179 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 25 January 2012 - 17:07 PM

Du coup on est pas en train de spécialement réduire les contrats. Pas que je me plains hein. Ses deux joueurs sont indispensables.

#180 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 January 2012 - 17:14 PM

Du coup on est pas en train de spécialement réduire les contrats. Pas que je me plains hein. Ses deux joueurs sont indispensables.

Lhermet parlait de baisser le nombre de contrats pro.
A 19 ans, tu n'as pas un contrat pro (faut avoir 23 me semble-t-il mais les experts le diront plus surement que moi)