Source?s'il se confirme que Senio et Rado restent

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats
Posté 26 janvier 2012 - 09:36
Posté 26 janvier 2012 - 10:27
On a l'un des meilleurs demi de mêlée dispo, on ne trouvera pas mieux de toute façon...
Et pas sûr que Parra n'accepte de jouer 10 plus qu'un bout de match une fois par an grosso modo... Des journalistes lui avaient demandé juste après la CDM s'il jouerait 10 à l'ASM, lui avait répondu que son poste c'est demi de mêlée point barre.
Posté 26 janvier 2012 - 11:07
Source?
Cybervulcans

Posté 26 janvier 2012 - 12:56
On va recruter qui meilleur en 9 ? ben personne. des 10 prometteurs ben il y en a pas masse non plus. Ca manque grave ce poste. je pense qu'on devra investir un peu beaucoup pour remplacer james.
Et peu de chance que ce soit en france.
Posté 26 janvier 2012 - 13:14
D'accord avec toi pour le poste de 9, pour le poste de 10, on n'a en effet besoin que d'un jeune prometteur qui puisse prendre la relève dans 2-3 ans.je ne vois pas trop l'intérêt de mettre para en 10.
On va recruter qui meilleur en 9 ? ben personne. des 10 prometteurs ben il y en a pas masse non plus. Ca manque grave ce poste. je pense qu'on devra investir un peu beaucoup pour remplacer james.
Et peu de chance que ce soit en france.
Ça doit être dans cette perspective, que Connor McCan, le jeune ouvreur canadien, est essayé.
D'après son twitter, il n'est pour l'instant pas déçu du tout de ce qu'il vit à l'ASM !

Il a indiqué aussi avoir fait récemment un entraînement avec Mick Byrne, un des membres du staff de Steve Hansen chez les Blacks surnommé "Mick the kick " !
Posté 26 janvier 2012 - 13:39
Par contre à la question: Si James se pète sur du long terme, y'a plus que Skréla et on est mal barré; il me semble pas totallement faux de dire que sur nos 3 demi de mêlée, deux savent jouer 10 'en cas de secours si vraiment c'est la grosse merdouille'.
Avoir 3*9 et 3*10 dédiés, ça me semble faire un peu beaucoup.
Après, oui à 2/3 ans, faudra une alternative, ni James ni skréla n'étant éternels.
Posté 26 janvier 2012 - 13:58
Personne ne parle du fait de mettre Parra en 10 de manière récurrente.
Par contre à la question: Si James se pète sur du long terme, y'a plus que Skréla et on est mal barré; il me semble pas totallement faux de dire que sur nos 3 demi de mêlée, deux savent jouer 10 'en cas de secours si vraiment c'est la grosse merdouille'.
Après, oui à 2/3 ans, faudra une alternative, ni James ni skréla n'étant éternels.
Et puis va recruter un très bon joueur (surtout un jeune) qui sait qu'il sera en concurrence avec Brock James et David Skréla... pendant au moins deux ans

Un 10, ce sera pour 2013/2014 au mieux...
Posté 26 janvier 2012 - 14:00

Posté 26 janvier 2012 - 14:10
probléme des jeunes 10 talentueux ben ça court pas les rues et cela dans tous els pays du monde. Le jeune 10 mégatelentueux qui va rester 2 - 3 ans dérriére james en ce moment vu la pénurie j'y crois pas.
Pour remplacer james ben faudra mettre de la thune sur un bon joueur confirmé 28 - 30 qui vu le poste coutera cher. Et on a pas grand monde en centre de formation pour ça . personne d'ailleurs n'a grand monde à ce poste la.
Posté 26 janvier 2012 - 14:19
Personne ne parle du fait de mettre Parra en 10 de manière récurrente.
Je vais me répéter mais si un de nos deux ouvreurs se blesse sur du long terme, il ne s'agira plus pour Parra ou Rado de seulement jouer les roues de secours, mais bien d'alterner avec l'autre ouvreur surtout dans l'optique des deux compétitions (top 14 et Hcup). Le poste d'ouvreur qui constitue la rampe de lancement du jeu d'attaque d'une équipe ne peut pas être galvaudé (il suffit de voir l'importance qu'a pris BJ dans le renouveau de l'équipe en terme de jeu depuis qu'il est arrivé) et en ce sens il m'étonnerait fort qu'un Parra et encore plus un Rado puissent avoir les qualités spécifiques (stratégiques) pour conduire les offensives et le jeu au pied (de déplacement) d'un club comme l'ASM, lors de certains matchs décisifs dans l'une ou l'autre des compétitions. Après, il reste l'option d'un polyvalent 10/12.
Posté 26 janvier 2012 - 14:19
Skrela fera le job si james est bléssé. Pas envie de l'enterrer tout de suite.
probléme des jeunes 10 talentueux ben ça court pas les rues et cela dans tous els pays du monde. Le jeune 10 mégatelentueux qui va rester 2 - 3 ans dérriére james en ce moment vu la pénurie j'y crois pas.
Pour remplacer james ben faudra mettre de la thune sur un bon joueur confirmé 28 - 30 qui vu le poste coutera cher. Et on a pas grand monde en centre de formation pour ça . personne d'ailleurs n'a grand monde à ce poste la.
en Angleterre ils ont de bon jeunes en devenir à ce poste : Freddie Burns, Owen Farrell (joue plus souvent au centre), George Ford
Posté 26 janvier 2012 - 14:24
Je vais me répéter mais si un de nos deux ouvreurs se blesse sur du long terme, il ne s'agira plus pour Parra ou Rado de seulement jouer les roues de secours, mais bien d'alterner avec l'autre ouvreur surtout dans l'optique des deux compétitions (top 14 et Hcup). Le poste d'ouvreur qui constitue la rampe de lancement du jeu d'attaque d'une équipe ne peut pas être galvaudé (il suffit de voir l'importance qu'a pris BJ dans le renouveau de l'équipe en terme de jeu depuis qu'il est arrivé) et en ce sens il m'étonnerait fort qu'un Parra et encore plus un Rado puissent avoir les qualités spécifiques (stratégiques) pour conduire les offensives et le jeu au pied (de déplacement) d'un club comme l'ASM, lors de certains matchs décisifs dans l'une ou l'autre des compétitions.
Skrela et BJ ont quand même l habitude d enchaîner les matchs. Je rappelle que James a pris part à 88% des matchs depuis son arrivée. Le 10 reste cependant un problème pour le rugby français. Lors de la CDM des jeunes cet été, c est Doussain qui avait joué 10. Où est la relève ?
Posté 26 janvier 2012 - 14:34
en Angleterre ils ont de bon jeunes en devenir à ce poste : Freddie Burns, Owen Farrell (joue plus souvent au centre), George Ford
Effectivement l'angleterre a une qualité à ce poste exceptionnelle (les nz également) pour les prochaines années, Farrell était titulaire en première en 10 à 19 ans et jouait le titre avec les Sarries, Burns est titulaire en 10 à gloucester à 21 ans et le meilleur sera sans doute Ford qui était le plus jeune joueur de la cdm des -20 l'an dernier (quelques jours de moins que Bennett d'ailleurs) titulaire en 10 de l'équipe à 18 ans à peine et a sorti des prestations énormes malgré un physique quelconque.
J'ai du mal à comprendre pourquoi la France ne sort personne mais cela vient des clubs sans doute, seuls les bordelais font confiance à un jeune en 10 (Lopez) et lui donne du temps de jeu, les autres et notamment les cadors ne sortent personne à ces postes depuis longtemps. Problème de réservoir? de formation? De frilosité?
A l'asm c'est simple le dernier 10 sorti du centre à avoir fait carrière (et encore n'a jamais été vraiment titu à clermont) est X. Sadourny qui joue peut être sa dernière saison en pro, ca fait léger, une génération complète de joueurs formés sans un seul 10 même remplaçant avec la une (janisson avait dû faire quelques feuilles mais il n'a pas été conservé par narbonne que fait il maintenant d'ailleurs?).
Posté 26 janvier 2012 - 14:42
la donne était la même il y a 3-4 ans avec Geraghty à Northampton (désormais blessé à Brive), Lamb à Gloucester (désormais remplaçant à Northampton), Jackson aux Saracens (?), etc...
A voir donc... même si dans l'ensemble, les Beefs semblent avoir une génération intéressante aux postes de 3/4 (Sharples, Farrell, Brown, ...)
Posté 26 janvier 2012 - 14:49
la donne était la même il y a 3-4 ans avec Geraghty à Northampton (désormais blessé à Brive), Lamb à Gloucester (désormais remplaçant à Northampton), Jackson aux Saracens (?), etc...
A voir donc... même si dans l'ensemble, les Beefs semblent avoir une génération intéressante aux postes de 3/4 (Sharples, Farrell, Brown, ...)
et Manu Tuilagi et Jonny May (énorme contre Toulouse) aussi