Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#211 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 26 January 2012 - 14:52 PM

et Manu Tuilagi et Jonny May (énorme contre Toulouse) aussi

Sans oublier Ashton qui a à peine un an de plus que fofana et foden qui a encore pas mal d'années devant lui... C'est sûr que pour l'instant ca s'annonce mieux pour eux :)

#212 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 26 January 2012 - 14:55 PM

Sans oublier Ashton qui a à peine un an de plus que fofana et foden qui a encore pas mal d'années devant lui... C'est sûr que pour l'instant ca s'annonce mieux pour eux :)

Perso, je n'échangerais pas deux barils d'Ashton contre un de Fofana...

quoi qu'en pense Coluche :P

#213 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 January 2012 - 15:00 PM

Très bien fofana a les moyens d'exploser au centre de l'edf mais bon tuilagi est pas mal non plus et a 3 ans de moins! :)
Et à l'aile les espoirs en france ne sont pas légions, je préfère Ashton au "Grossonibuca" de Lyon (qui est de 88 comme fofana)...

#214 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 26 January 2012 - 15:01 PM

Ashton ? C'est bien le rougeau qui court tout droit et qui fait 2 passes par matchs dont une dans les chaussettes :innocent:

#215 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 January 2012 - 15:06 PM

Ashton ? C'est bien le rougeau qui court tout droit et qui fait 2 passes par matchs dont une dans les chaussettes :innocent:

C'est aussi 88 essais en 99 matchs avec northampton, 15 en 18 match avec l'angleterre...
Ok c'est un treiziste mais bon il ne faut pas être de mauvaise foi, malzieu n'est pas non plus un modèle de technique individuelle et de vision du jeu...c'est peut être pour ca qu'ils sont ailiers :D

#216 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 January 2012 - 15:08 PM

En Irlande la future ligne de 3/4 pourrait être : Trimble (84) - Fitzgerald (87) - Earls (87) - Bowe (84) - Kearney (86) sans oublier McFadden (86), Cave (87), Whitten (87), O Malley (88) voire Conway (91) ou Gilroy (90).

#217 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 26 January 2012 - 15:09 PM

Tu espères un départ de Rado, Senio, les deux?

A titre personnel j'ai toujours eu du mal avec Senio :fume:

Et puis c'est l'opportunité, soit de rajouter un JIFF de sensiblement même niveau (type Cibray, Bézy, Machenaud...), soit de recruter un autre non JIFF, mais de très haut niveau, comme l'a fait Toulouse avec Burgess, pour palier les doublons type 6N et instaurer une vraie alternative à Parra à ce poste clé (Pienaar c'était le rêve...)

#218 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 January 2012 - 15:15 PM

C'est aussi 88 essais en 99 matchs avec northampton, 15 en 18 match avec l'angleterre...
Ok c'est un treiziste mais bon il ne faut pas être de mauvaise foi, malzieu n'est pas non plus un modèle de technique individuelle et de vision du jeu...c'est peut être pour ca qu'ils sont ailiers :D

Malzieu n'est pas un finisseur, contrairement à Ashton. Chercher le soutien, observer les zones faibles dans la défense adverse (comme lors du maul samedi), se rendre disponible là où on ne l'attend pas forcément, ça demande quand même un peu de "vision du jeu".

#219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 26 January 2012 - 15:17 PM

Malzieu n'est pas un finisseur, contrairement à Ashton. Chercher le soutien, observer les zones faibles dans la défense adverse (comme lors du maul samedi), se rendre disponible là où on ne l'attend pas forcément, ça demande quand même un peu de "vision du jeu".

Les stats d'Ashton au 1 contre 1 doivent pas être bien brillantes :innocent:

#220 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,853 posts

Posted 26 January 2012 - 15:21 PM

Les stats d'Ashton au 1 contre 1 doivent pas être bien brillantes :innocent:

lui c'était autre chose :

et lui :

#221 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts

Posted 26 January 2012 - 15:46 PM

et Manu Tuilagi et Jonny May (énorme contre Toulouse) aussi

et Twelvetrees des Tigers, que je trouve aussi très bon... génération 1988

#222 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 26 January 2012 - 15:47 PM

Ok avec ça mais être un finisseur, arriver à pleine vitesse au bon endroit avec le bon timing et le bon angle c'est également extrèmement technique (cf lee byrne).
Avec Ashton et Malzieu on parle de deux très bons ailiers avec chacun leur style mais pas d'ailiers "complets" comme les blacks peuvent en produire (corey jane et autres)

#223 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 January 2012 - 15:47 PM

et Twelvetrees des Tigers, que je trouve aussi très bon... génération 1988

Flood (85) et Allen (86) dans le même club sont à mon goût bien au-dessus encore de ce joueur.

#224 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 26 January 2012 - 15:56 PM

Effectivement l'angleterre a une qualité à ce poste exceptionnelle (les nz également) pour les prochaines années, Farrell était titulaire en première en 10 à 19 ans et jouait le titre avec les Sarries, Burns est titulaire en 10 à gloucester à 21 ans et le meilleur sera sans doute Ford qui était le plus jeune joueur de la cdm des -20 l'an dernier (quelques jours de moins que Bennett d'ailleurs) titulaire en 10 de l'équipe à 18 ans à peine et a sorti des prestations énormes malgré un physique quelconque.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la France ne sort personne mais cela vient des clubs sans doute, seuls les bordelais font confiance à un jeune en 10 (Lopez) et lui donne du temps de jeu, les autres et notamment les cadors ne sortent personne à ces postes depuis longtemps. Problème de réservoir? de formation? De frilosité?
A l'asm c'est simple le dernier 10 sorti du centre à avoir fait carrière (et encore n'a jamais été vraiment titu à clermont) est X. Sadourny qui joue peut être sa dernière saison en pro, ca fait léger, une génération complète de joueurs formés sans un seul 10 même remplaçant avec la une (janisson avait dû faire quelques feuilles mais il n'a pas été conservé par narbonne que fait il maintenant d'ailleurs?).

La raison est simple pour les 10 en France. Dans les équipes de jeune les meilleurs ne sont pas foutus en 10 mais au centre pour avoir plus d'impact dans le jeu!
C'est con mais ça explique pas mal de choses... Malheureusement

#225 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts

Posted 26 January 2012 - 16:07 PM

Flood (85) et Allen (86) dans le même club sont à mon goût bien au-dessus encore de ce joueur.

Ok mais ils ont deux et trois ans de plus, c'est pas rien quand même...

Flood j'adore :original: