ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats
Posté 31 janvier 2012 - 14:19
piliers gauches : Domingo, Debaty, Chaume
talons : Kayser, Paulo, Cabello
piliers droits : Zirak, Ric, Kotze
deuxièmes lignes : Pierre, Cudmore, Jacquet, Hines, Hezard
8 : Vermeulen, Goujon
flankers : Bardy, Bonnaire, Vosloo, Lapandry, Koleilishvili
9 : Parra, Rado, Senio
10 : James, Skrela
centres : King, Rougerie, Fofana, Williams, Bennett
ailiers : Malzieu, Sivivatu, Murimurivalu, Nakaitaci
arrères : Floch, Byrne, Buttin
= 27 joueurs internationaux + James et Vosloo pas sélectionnables
Posté 31 janvier 2012 - 14:34
moi je dis qu'il y a pas besoin de recruter :
piliers gauches : Domingo, Debaty, Chaume
talons : Kayser, Paulo, Cabello
piliers droits : Zirak, Ric, Kotze
deuxièmes lignes : Pierre, Cudmore, Jacquet, Hines, Hezard
8 : Vermeulen, Goujon
flankers : Bardy, Bonnaire, Vosloo, Lapandry, Koleilishvili
9 : Parra, Rado, Senio
10 : James, Skrela
centres : King, Rougerie, Fofana, Williams, Bennett
ailiers : Malzieu, Sivivatu, Murimurivalu, Nakaitaci
arrères : Floch, Byrne, Buttin
= 27 joueurs internationaux + James et Vosloo pas sélectionnables
Evidemment qu'il faut. Rester sur une même équipe sans ajouter de sang neuf, des joueurs avec une autre motivation ça a jamais été bon dans n'importe quel équipe.
Et goujon a jamais rien prouvé en pro et vermeulen s'essoufle trés vite.
Posté 31 janvier 2012 - 14:44
Evidemment qu'il faut. Rester sur une même équipe sans ajouter de sang neuf, des joueurs avec une autre motivation ça a jamais été bon dans n'importe quel équipe.
Perso je pense qu'il nous faut au moins un 8 de grande classe en attendant que goujon confirme car elvis s'approche inexorablement de la retraite!
Posté 31 janvier 2012 - 14:45
Donc Elvis est grabataire et Goujon une tanche

Posté 31 janvier 2012 - 16:39
Donc Elvis est grabataire et Goujon une tanche
Je ne me permetterais pas d'aller jusqu'a la ..
j'aime trop elvis pour ça.
Posté 01 février 2012 - 09:09
au moins ça oui, un gros 8 puisque jacquet veut pas s' essayer à l' exercice...Perso je pense qu'il nous faut au moins un 8 de grande classe en attendant que goujon confirme car elvis s'approche inexorablement de la retraite!

désolé, mais tu as oublié Demotte qui progresse a chaque sortie en espoir, il faisait partie des espoirs qui se sont entrainés avec les pro depuis l' an passé, et il a fait deux voyages avec la une dont celui de Toulouse...Mourot avait aussi été reconnu comme futur grand espoir au centre et faisait partie de la liste annoncée par Lhermet l'an dernier concernant les espoirs qui devaient passés pro d'ici quelques saisons (avec notamment Ric, Rado, Goujon, Hezard, Buttin, Chaume, Nakaitaci et Kolelishvili qui ont tous un contrat aujourd'hui).
C'est pourquoi, si Canale est bien partant, Mourot a plus le profil pour le remplacer poste pour poste que Bennett.
Après, Bennett semble aussi très prometteur mais a encore le temps d'évoluer en espoir.

Posté 01 février 2012 - 09:11
Perso je pense qu'il nous faut au moins un 8 de grande classe en attendant que goujon confirme car elvis s'approche inexorablement de la retraite!
Mais Goujon aussi

Posté 01 février 2012 - 09:15
en même temps, en jouant 2 mi-temps par saison, ça aide pas...Et goujon a jamais rien prouvé en pro et vermeulen s'essoufle trés vite.
Posté 01 février 2012 - 09:37
t' as raison, vern devrait profiter de deux ou trois matches d' ici la fin de saison pour faire jouer quelques jeunes de plus dont goujon..en même temps, en jouant 2 mi-temps par saison, ça aide pas...

désolé, mais en 9 , ou rado explose ou il nous faut une pointure a ce poste un ancien avec du métier et de la ruse..Evidemment qu'il faut. Rester sur une même équipe sans ajouter de sang neuf, des joueurs avec une autre motivation ça a jamais été bon dans n'importe quel équipe.
Posté 01 février 2012 - 09:47
désolé, mais tu as oublié Demotte qui progresse a chaque sortie en espoir, il faisait partie des espoirs qui se sont entrainés avec les pro depuis l' an passé, et il a fait deux voyages avec la une dont celui de Toulouse...
C'est vrai, d'ailleurs je pensais le voir à la place de Hezard en début de saison.
Toi qui suit les espoirs, je serais assez curieux d'avoir ton avis sur le cas d'Alex Mourot évoqué plus haut, penses-tu qu'on le verra rejoindre l'équipe pro ou il sera barré par l'arrivée de Bennett?
Posté 01 février 2012 - 10:40
Un pointure ? On l'a, c'est Parra...désolé, mais en 9 , ou rado explose ou il nous faut une pointure a ce poste un ancien avec du métier et de la ruse..
D'après, ce qu'on a pu lire, ça restera Senio et Rado derrière lui et ça devrait aller car sans parler d'exploser, Rado devrait continuer à progresser pour grignoter la place de n°2 à Senio l'année prochaine.
Perso, je rêvais d'un Adams ou Bélie à la place de Senio, a priori ça ne se fera pas (sûr à 100% même, pour Adams qui a prolongé) mais je ne pense pas que ce soit des pointures comme tu l'évoques.
Posté 01 février 2012 - 10:47
Un pointure ? On l'a, c'est Parra...
D'après, ce qu'on a pu lire, ça restera Senio et Rado derrière lui et ça devrait aller car sans parler d'exploser, Rado devrait continuer à progresser pour grignoter la place de n°2 à Senio l'année prochaine.
Perso, je rêvais d'un Adams ou Bélie à la place de Senio, a priori ça ne se fera pas (sûr à 100% même, pour Adams qui a prolongé) mais je ne pense pas que ce soit des pointures comme tu l'évoques.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un intéret considérable a investir de la thune dans un 9. On a l'un des meilleurs du monde comme titulaire et des remplaçants honnétes qui font le job.
Ca me aprait suffisant. Surtout qu'il y a des secteurs bien plus importants aujourd'hui. Un 8 et un arriére polivalent.
Posté 01 février 2012 - 11:01
Je ne vois pas l'intérêt d'un polyvalent :Je ne pense pas non plus qu'il y ait un intéret considérable a investir de la thune dans un 9. On a l'un des meilleurs du monde comme titulaire et des remplaçants honnétes qui font le job.
Ca me aprait suffisant. Surtout qu'il y a des secteurs bien plus importants aujourd'hui. Un 8 et un arriére polivalent.
Muri : ailier/15
Nakaitaci : ailier / centre
Nous avons trois 15, trois ailiers et cinq centre (dont Williams qui peut tenir tous les postes du 10 au 15 !)
Posté 01 février 2012 - 11:16
Pareil.Je ne vois pas l'intérêt d'un polyvalent :
Muri : ailier/15
Nakaitaci : ailier / centre
Nous avons trois 15, trois ailiers et cinq centre (dont Williams qui peut tenir tous les postes du 10 au 15 !)
L'arrière est blindé de chez blindé, et au centre quand Roro est là, King a déjà du mal à avoir beaucoup de temps de jeu. De plus Bennett va revenir. Il est donc clair que l'année prochaine, Muri et Nakaitaci évolueront exclusivement à l'aile (selon le contexte, peut-être de courtes piges de Naka au centre pendant le T6N 2013 mais le Tournoi ne dure pas 107 ans de toute façon...).
On a donc:
centre: Fofana, King, Rougerie, Williams, Bennett
aile: Malzieu, Sivivatu, Muri, Nakaitaci
arrière: Floch, Byrne, Buttin
On est bien comme ça.
Posté 01 février 2012 - 11:39
Pour l'instant on l'a même pas vu venir alors le "re" .....Pareil.
L'arrière est blindé de chez blindé, et au centre quand Roro est là, King a déjà du mal à avoir beaucoup de temps de jeu. De plus Bennett va revenir. Il est donc clair que l'année prochaine, Muri et Nakaitaci évolueront exclusivement à l'aile (selon le contexte, peut-être de courtes piges de Naka au centre pendant le T6N 2013 mais le Tournoi ne dure pas 107 ans de toute façon...).
On a donc:
centre: Fofana, King, Rougerie, Williams, Bennett
aile: Malzieu, Sivivatu, Muri, Nakaitaci
arrière: Floch, Byrne, Buttin
On est bien comme ça.