Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#16 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:53

qui suis-je ? :original:

un expert

#17 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:55

Je pense que c'est la bonne stratégie!Il faut anticiper pour la suite!Grâce à notre cenrte de formation nous pouvons nous permettre de moins recruter mais qualitativement!
RUssel ,canale ,white audebert partant!On les remplace par benett ,nakaitaci ,mourot, goujon ,hézard ,koleischvilli..bref on a de quoi voir venir!

Goujon fait parti des 38 pro

#18 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 761 messages

Posté 06 janvier 2012 - 11:57

un expert

Cassandre? Paco Rabanne?

#19 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:03

Je ne vois pas comment ils veulent réduire à 34 contrats pro sachant qu'il y a déjà 4 espoirs qui ont signé un contrat pro : Chaume, Hezard, Nakaitaci et Buttin.
Le groupe est donc actuellement de 38 sans ces 4 joueurs, ce qui signifierais qu'il faudrait 8 départs pour 0 arrivé pour arriver à 34 contrats pro, ou alors 12 départs pour 4 arrivés.Image IPB

Il y a quelque chose qui cloche !Image IPB

Le truc c'est que maintenant un contrat pro ne marche que si le joueur a 23 ans.
Donc les buttin nakaitaci hezard et autre benett ne seront pas "pro" avant deux ou trois saison donc il ne sont pas comptabilisés comme tel.

#20 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:24

c'est vrai que Canale, Russel, Murimuri, Jacquet, Goujon on les voit pas et les verront que si il y a beaucoup de blessure après si par manque de chance on est pas épargné docn on peut se séparer de quelques joueurs

après si il y a moins de roulement les joueurs seront peut être plus bléssés, enfin à voir si les autres clubs font pareil

mais bon on peut bien avoir 2 ou 3 joueurs en moins avec les bon jeunes qu'on a!

#21 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:28

Les mots "destockage" et "assainissement", comment dire... :blink: On parle bien d'êtres humains, rassurez-moi.

On parle d'économie, de salaires. Il n'y a qu'a voir la société actuelle pour comprendre qu'il ne s'agit plus d'homme mais de chiffre.

Je pense que l'on peut se séparer de plusieurs joueurs sans que cela ne se ressentent trop...
Dommage cependant si White part car il a commencé l'année en beauté.

#22 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 853 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:30

on parle de A. Jones pour palier un éventuel départ de Zirak.
mais le gallois chevelu est quand même une star donc il doit pas être donné (au niveau salarial il doit couter nettement plus cher qu'une prolongation de Zirak) :whistling:

#23 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:34

Senio reste selon la montagne et ça c'est une bonne nouvelle Image IPB

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:39

Senio reste selon la montagne et ça c'est une bonne nouvelle Image IPB

C'est qu'il ne doit pas étre bien cher , plus la baisse de salaire pour la prolongation , je pense qu'il doit payer pour jouer.

#25 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:40

on parle de A. Jones pour palier un éventuel départ de Zirak.
mais le gallois chevelu est quand même une star donc il doit pas être donné (au niveau salarial il doit couter nettement plus cher qu'une prolongation de Zirak) :whistling:

Pour reprendre - exceptionnellement et pour la dernière fois- le vocabulaire pourri des économistes " le Gallois n'est pas le produit le plus cher sur l'étal ". Personnellement, il me plairait bien l'énorme frisé !!! ... et puis, les Jones, ou Jhones, ou Johns, etc ... ne nous réussissent pas si mal !

#26 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 janvier 2012 - 12:45

Canale quittera bien l'ASM à la fin de la saison. C'était attendu, c'est confirmé dans LM. Le SF et Aironi sur les rangs.

#27 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:03

On parle d'économie, de salaires. Il n'y a qu'a voir la société actuelle pour comprendre qu'il ne s'agit plus d'homme mais de chiffre.

Certes, mais assainissement je ne sais pas si c'est très approprié, surtout pour des joueurs qui ont toujours eu un bon comportement...Image IPB

#28 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:07

Là c'est certain c'est le début de la fin...

On va tous crever... :crying:

#29 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:13

Si on réduit le nombre de contrats pro, je ne vois pas comment nous pourrons avoir des objectifs élevés tant en terme de résultats que de performances la saison prochaine.

Si on part du principe qu'il faut quasiment tripler les postes pour tenir une saison sur tous les tableaux (Top 14, Europe, doublons EdF), c'est déjà plus de 40 contrats qu'il nous faudrait cette année. Là, on en est à 38 selon Lhermet et on voit qu'avec 2-3 blessures à des postes clés (Domingo, Murimurivalu qui va en avoir pour 6 mois, Zirakashvili qui ne reviendra pas avant avril, sans compter l'absence préjudiciable de Bennett qui ne nous autorise que peu de roulements au centre), on est très limite (J'ai d'ailleurs peur que l'effet du manque de profondeur de l'effectif ne se fasse ressentir dès dimanche soir).

Alors si on passe à 33-34 contrats pro, on sera désormais abonné au ventre mou du championnat, ne pouvant plus suivre les grosses écuries comme Toulouse, Toulon, le Racing... qui elles ne se lanceront pas dans une course aux économies suicidaire, mais malheureusement à l'image de notre club dont le manque d'ambition n'est plus à prouver...

L'Evelyne Dehlia du forum ?

#30 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 539 messages

Posté 06 janvier 2012 - 13:13

Si on réduit le nombre de contrats pro, je ne vois pas comment nous pourrons avoir des objectifs élevés tant en terme de résultats que de performances la saison prochaine.

Si on part du principe qu'il faut quasiment tripler les postes pour tenir une saison sur tous les tableaux (Top 14, Europe, doublons EdF), c'est déjà plus de 40 contrats qu'il nous faudrait cette année. Là, on en est à 38 selon Lhermet et on voit qu'avec 2-3 blessures à des postes clés (Domingo, Murimurivalu qui va en avoir pour 6 mois, Zirakashvili qui ne reviendra pas avant avril, sans compter l'absence préjudiciable de Bennett qui ne nous autorise que peu de roulements au centre), on est très limite (J'ai d'ailleurs peur que l'effet du manque de profondeur de l'effectif ne se fasse ressentir dès dimanche soir).

Alors si on passe à 33-34 contrats pro, on sera désormais abonné au ventre mou du championnat, ne pouvant plus suivre les grosses écuries comme Toulouse, Toulon, le Racing... qui elles ne se lanceront pas dans une course aux économies suicidaire, mais malheureusement à l'image de notre club dont le manque d'ambition n'est plus à prouver...

tu m'as fais peur ! p'tain !Image IPB