Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#61 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 754 messages

Posté 06 janvier 2012 - 18:39

Tout dépend ce qu'on appelle pointure, évidemment Image IPB

Moi je considère que Chouly est un bon choix car c'est un des meilleurs 8 du Top14, il est JIFF, sans doute pas trop cher (par rapport à ce que pourrait demander une "pointure" du Sud Image IPB, et encore il faut la trouver cette pointure).

A part lui, qui vois-tu ? Lakafia ? Chabal Image IPB ?

Les très bons 8, ça ne court pas les rues...

Un cran au dessus .. Parmi les trois ou quatre recrutements j'espère vraiment que parmi eux figurera un troisième ligne centre de stature internationale qui aura vocation à devenir un titulaire en puissance comme l'affirme Lhermet : " Les 3 ou 4 joueurs que nous voulons aller chercher seront des titulaires en puissance "

#62 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 06 janvier 2012 - 18:45

Chouly c'est un joueur moyen du top14, je vois pas du tout un titulaire en puissance. Surtout qu'on a aucun soucis de JIFF on est même plutôt en avance sur pas mal de club dans ce domaine.

Attention à ne pas faire trop d'erreur de recrutement. Il vaut mieux recruter que 3 joueurs mais réellement 3 très bons. Exemple Regan King est sympa et tout ce que l'on veut, mais on lui a donné un jolie salaire sur 3 ans pour des perfs moyennes au final.

Prolonger Senio <_<

La cellule recrutement se foule pas je trouve.

Clairement je vois Floch ne pas rester en + de ceux cité, avec Lee Byrne Buttin voir Muri en arrière.

Priorité des priorités Prolonger Brock James.

#63 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 06 janvier 2012 - 18:50

Prolonger Senio <_<

La cellule recrutement se foule pas je trouve.

et les recrues de cette année c'est du bidon ?

#64 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2012 - 18:50

Oui mais prendre une star Sudiste (Spies puisqu'il est souvent évoqué ici) est risqué aussi.
La cellule recrutement ne s'est pas trop foulée sur le cas du pilier droit l'année dernière, elle est allée chercher le titulaire à Aurillac. Aujourd'hui, Kotze a mis tout le monde d'accord sur son niveau.

#65 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages

Posté 06 janvier 2012 - 18:51

Oui mais prendre une star Sudiste (Spies puisqu'il est souvent évoqué ici) est risqué aussi.
La cellule recrutement ne s'est pas trop foulée sur le cas du pilier droit l'année dernière, elle est allée chercher le titulaire à Aurillac. Aujourd'hui, Kotze a mis tout le monde d'accord sur son niveau.

Lauaki ?

Mais prendre trop de français c'est pas bon non plus, regarde toulouse, sont tous en Edf !

#66 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:11

D'un côté, j'entends JML dire qu'il faut resserrer le budget et notamment la masse salariale, de l'autre, UnderArmour prolonge son contrat de sponsoring maillot pour 3 ans à la hausse. Le prix des places et l'affluence au stade sont aussi à la hausse. Le conseil régional par l'intermédiaire de son président a clairement dit qu'il continuerait son partenariat sans baisse de budget vu l'apport énorme du club sur la région. La boutique est de plus en plus blindée de monde aux caisses.

Je veux bien croire qu'il faille abaisser le budget en cette période de "crise" mais quel est donc le problème ? Les partenaires privés sont entrain de se désengager ?. Le club a eu les yeux plus gros que le ventre en supposant des rentrées plus importantes que réelles ?

Il me semblait que le club se portait plutôt bien et qu'à l'inter-saison bcp de gros salaires étaient partis pour libérer la place aux nouveaux.

#67 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 297 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:21

D'un côté, j'entends JML dire qu'il faut resserrer le budget et notamment la masse salariale, de l'autre, UnderArmour prolonge son contrat de sponsoring maillot pour 3 ans à la hausse. Le prix des places et l'affluence au stade sont aussi à la hausse. Le conseil régional par l'intermédiaire de son président a clairement dit qu'il continuerait son partenariat sans baisse de budget vu l'apport énorme du club sur la région. La boutique est de plus en plus blindée de monde aux caisses.

Je veux bien croire qu'il faille abaisser le budget en cette période de "crise" mais quel est donc le problème ? Les partenaires privés sont entrain de se désengager ?. Le club a eu les yeux plus gros que le ventre en supposant des rentrées plus importantes que réelles ?

Il me semblait que le club se portait plutôt bien et qu'à l'inter-saison bcp de gros salaires étaient partis pour libérer la place aux nouveaux.

Moi ça me parait clair : quand on annonce que le recrutement ne portera que sur "des titulaires potentiels", c'est que l'on mise plus sur la qualité que la quantité. il faudra bien les apater ces recrues ! Au détriment certainement de renouvellement qui ne seront pas revus à la hausse, mais c'est un choix qui se respecte.

#68 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 754 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:23

... pas forcément dans le Sud , des opportunités et autres pistes intéressantes existent ! regarde à l'Est le vivier est bien réel , et pour simple exemple d'intégration le 8 Géorgien de Montpellier Mamuka Gorgodze .. Image IPBImage IPB ... et aussi le rugby Russe qui pointe sérieusement son nez .. A mon avis il n'y à pas lieu de focaliser exclusivement sur le Sud

#69 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:30

Ça peut être tout simplement une stratégie de communication pour justifier quelques départs à la fois médiatiquement et pour les joueurs concernés. Départs qui sont plutôt du à la percée de nombreux jeunes joueurs dans l'effectif.

Et puis faut garder de l'argent pour le futur agrandissement du stade.

je blague j'ai aucune info :flowers:

#70 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 754 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:41

Moi ça me parait clair : quand on annonce que le recrutement ne portera que sur "des titulaires potentiels", c'est que l'on mise plus sur la qualité que la quantité. il faudra bien les apater ces recrues ! Au détriment certainement de renouvellement qui ne seront pas revus à la hausse, mais c'est un choix qui se respecte.

...pareil , ça me parait évident

#71 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 853 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:45

... pas forcément dans le Sud , des opportunités et autres pistes intéressantes existent ! regarde à l'Est le vivier est bien réel , et pour simple exemple d'intégration le 8 Géorgien de Montpellier Mamuka Gorgodze .. Image IPBImage IPB ... et aussi le rugby Russe qui pointe sérieusement son nez .. A mon avis il n'y à pas lieu de focaliser exclusivement sur le Sud

Lhermet a dit que les 3 recrues seraient des titulaires en puissance donc des joueurs de haut niveau donc pas des russes ou des georgiens inconnus :whistling:

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:46

D'un côté, j'entends JML dire qu'il faut resserrer le budget et notamment la masse salariale, de l'autre, UnderArmour prolonge son contrat de sponsoring maillot pour 3 ans à la hausse. Le prix des places et l'affluence au stade sont aussi à la hausse. Le conseil régional par l'intermédiaire de son président a clairement dit qu'il continuerait son partenariat

400 000 euros de moins de la part des partenaires institutionnels .

#73 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:49

Ça peut être tout simplement une stratégie de communication pour justifier quelques départs à la fois médiatiquement et pour les joueurs concernés. Départs qui sont plutôt du à la percée de nombreux jeunes joueurs dans l'effectif.
je blague j'ai aucune info :flowers:

Et puis c'est pas plus mal. Voir de tels joueurs cirer le banc de touche c'est plutôt triste.
Perso ca m'inquiète pas, on renouvelle l'effectif comme on le fait tous les ans sauf que là il faut "supprimer" le sur-effectif dû à la CDM.

On se moquait de Toulon, avec leur grosse annonce de départ qui n'est qu'une rumeur pour Boubou, mais ce qu'on est en train de faire ca y ressemble.
Attendons d'avoir le détail.

#74 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:52

Pas faux... Si les dirigeants en dénichent un bon, pourquoi pas ! Mais ce n'est pas sûr.

#75 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 06 janvier 2012 - 19:53

Visiblement, il n'y aura donc aucun changement en 9.
Et d'après l'article de La Montagne, White pourrait arrêter carrément.

White enchaîne quand même les blessures depuis qu'il est à Clermont. A un moment donné, quand le corps dit stop ...
Il a fait seulement 9 matchs sa première année et 7 l'année dernière.

Dans tous les cas, il restera pour moi un très bon joueur qui donne tout sur le terrain.

Moi ça me ferait chi*** qu'un de nos joueurs partent dans un club qui a magouillé son budget pendant plusieurs saisons , n'auraient ils pas compris ?

Pour moi si Dato part c'est que la proposition du SF n'est pas refusable , il est trés bien chez nous je vois pas pourquoi il partirait .

Je crois bien que Parigot va pouvoir rembaler son " ô mon pôvre SF " :fume:

Je trouve Dato en baisse de forme cette année, peut-être l'effet coupe du monde mais je suis pas convaincu qu'il soit devant Ric et Kotze.