Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#76 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 06 January 2012 - 19:57 PM

400 000 euros de moins de la part des partenaires institutionnels .

Le président Souchon aurait menti au journal de France 3 Auvergne ou alors la ville et le département se désengagent ?

#77 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 06 January 2012 - 19:57 PM

White enchaîne quand même les blessures depuis qu'il est à Clermont. A un moment donné, quand le corps dit stop ...
Il a fait seulement 9 matchs sa première année et 7 l'année dernière.

Dans tous les cas, il restera pour moi un très bon joueur qui donne tout sur le terrain.

Il n'a pas eu de chance même, car vu le début de saison qu'il a fait, il aurait pu avoir un peu de temps de jeu, notamment durant le T6N !
Quelle que soit la suite de sa carrière, respect.

#78 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,362 posts

Posted 06 January 2012 - 20:13 PM

Je trouve Dato en baisse de forme cette année, peut-être l'effet coupe du monde mais je suis pas convaincu qu'il soit devant Ric et Kotze.

+1

Il accuse une forte baisse de régime, liée aussi surement à ses blessures :(

#79 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 06 January 2012 - 20:37 PM

Zirak n'a jamais été un foudre de guerre en mêlée fermée prenant souvent la suite de Martin Scelzo qui avait fait le boulot. Il faut se rappeler que cela fait un bail que sur les gros matches, en mêlée fermée on est loin d'être impérial à part la demi contre Toulon en 2010. On a souvent su déjouer le pourrissement de cette phase mais on a rarement été propre. Zirak a plus souvent sauvé les meubles qu'il a renversé son adversaire. J'exclue la Hcup ou la mêlée fermée ne se pratique pas de la même façon ou du moins n'est pas arbitré de la même façon.

Par contre, dans le jeu courant, le soutien du géorgien et ses percussions en font un joueur exceptionnel. Je pense que sa place en mêlée devrait plutôt être à gauche mais il y a de nouveaux repères à prendre, je suppose. Il est indéniable que Ric ou Kotze lui sont supérieurs en mêlée fermée, dans le jeu par contre, il n'y a pas photo. Après, Guy Novès veut ce joueur depuis un moment, est-il encore à la relance ?

Je croise les doigts pour que le club réussisse à le garder car il est devenu lui aussi un historique depuis sa venue d'Aubenas en Fédérale 1 et on doit garder une histoire avec les géorgiens ici et puis ce joueur reste exceptionnel à mon avis.

#80 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts

Posted 06 January 2012 - 20:49 PM

+1

Il accuse une forte baisse de régime
, liée aussi surement à ses blessures :(

on a dit pas le physique ! :angry:

#81 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 06 January 2012 - 21:27 PM

.. Vraiment désolé j'avais pas vu , le titre du Topic n'est pas significatif " déstockage " Posted Image

Quand le titre n'est pas explicite, ça mérite peut-être un clic supplémentaire en attendant qu'un modo édite le sujet.
Je fusionne donc les 2.

#82 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 06 January 2012 - 21:44 PM

400 000 euros de moins de la part des partenaires institutionnels .

Vous allez passer au Paul Prédault et au crémant de Bourgogne...

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 January 2012 - 21:48 PM

Vous allez passer au Paul Prédault et au crémant de Bourgogne...

C'est le mien celui-là! :o

#84 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,485 posts

Posted 06 January 2012 - 22:13 PM

Il n'a pas eu de chance même, car vu le début de saison qu'il a fait, il aurait pu avoir un peu de temps de jeu, notamment durant le T6N !
Quelle que soit la suite de sa carrière, respect.

sans oublier le debut saison qu il avait fait en arrivant ici !!!

#85 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 January 2012 - 23:18 PM

Le président Souchon aurait menti au journal de France 3 Auvergne ou alors la ville et le département se désengagent ?

C'est global.

Il y a désengagement général.

Quand aux partenaires privés, beaucoup sont au maximum de leurs possibilités, financièrement parlant.

#86 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 07 January 2012 - 10:18 AM

Tout à fait, Zirak convoité par Noves il y a peu, n'est pas malheureux... :whistling:

Comme je l'ai déjà dit chez les Capitouls, si vous n'en voulez plus du Zirak, moi je veux bien cotiser pour le voir dans la ville rose :D .

Je trouverais ça assez dingue que vous le laissiez partir (29 ans seulement, ça va quoi !). Excellent pilier qui plus est très jeune (pour un pilier).

Bon tu me diras à Toulouse entre Servat, Heymans, Michalak on est pas mal aussi ... :ermm: .

#87 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 07 January 2012 - 10:57 AM

Concerne les limites budgétaires, qui semblent toucher tous les clubs, on peut très bien imaginer que beaucoup ont anticipé une hausse des droits TV qui n'a pas eu lieu...

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 January 2012 - 11:40 AM

Concerne les limites budgétaires, qui semblent toucher tous les clubs, on peut très bien imaginer que beaucoup ont anticipé une hausse des droits TV qui n'a pas eu lieu...

J'espére bien que l'on ne fait pas parti de ceux là , gaspiller de l'argent que tu n'as pas est le debut de la fin .

Comme me disait mon papa ( :flowers: ) " ne compte jamais les oeufs d'une poule dans son trou du cul "

#89 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,297 posts

Posted 07 January 2012 - 12:28 PM

Comme je l'ai déjà dit chez les Capitouls, si vous n'en voulez plus du Zirak, moi je veux bien cotiser pour le voir dans la ville rose :D .

Je trouverais ça assez dingue que vous le laissiez partir (29 ans seulement, ça va quoi !). Excellent pilier qui plus est très jeune (pour un pilier).

Bon tu me diras à Toulouse entre Servat, Heymans, Michalak on est pas mal aussi ... :ermm: .

T'inquiète pas il n'est nullement dans l'intention de l'ASM de le laisser partir !

#90 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts

Posted 07 January 2012 - 13:11 PM

Le groupe que nous devons avoir pour rester compétitif :

- 3 piliers gauches, 3 piliers droits, 3 talonneurs : 9 premières lignes.
- 4 secondes lignes
- 6 troisèmes lignes
- 2 neufs, 2 10, un polyvalent 9/10 : 5 à la charnière
- 4 ailliers
- 4 centres
- 2 ou 3 arrières

Soit au total 34/35 pros, sachant qu'on peut ajouter des espoirts si besoin (notamment en 3ème ligne où l'on a des profils très intéressants chez les espoirs).

Ce que souhaite faire l'encadrement du club est donc tout à fait logique, sachant que depuis cette année, il y a un net resserrement de l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants, ce qui devrait s'amplifier l'année prochaine avec la volonté du club de prendre des "titulaires en puissance".

Dans la majorité des clubs, cette logique de réduction de contrats et de masse salariale sera appliquée, même le Racing fait attention désormais (cf ITW de Jacky sur Chabal notamment).
Cette saison était très particulière car on avait la CDM.

Vu le contexte économique, que ce soit en France, Angleterre et Irlande (nos deux concurrents majeurs sur les transferts), on n'a pas trop de soucis à se faire sur une concurrence des autres clubs.
A part le RCT qui semble avoir crédit illimité et le Stade Toulousain qui évolue encore un cran au-desssus, on reste très bien positionné en Europe.

Au niveau individuel, c'est vraiment cool que James et Malzieu restent de même que Bardy.

Pour Zirak, je pense que son salaire est pas loin d'être le plus élevé des premières lignes (avec Domingo) alors qu'il est clairement en retrait au niveau des performances par rapport à Ric et Kotze cette année.
Logique que le club négocie aussi, même si j'espère qu'il restera.

J'aimerais vraiment voir Chouly arriver, et aussi un autre 9 à la place de Senio.