Jump to content

Photo
- - - - -

ASM 2012-2013: réduction du nombre de contrats

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
326 replies to this topic

#121 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,403 posts

Posted 24 January 2012 - 15:36 PM

Je verrais plutôt un pilier gauche, d'où les atermoiements avec Faure :whistling:

à droite, il y a Ric, Kotze en développement, et Zirak n'est pas encore parti.

#122 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 January 2012 - 15:43 PM

Je verrais plutôt un pilier gauche, d'où les atermoiements avec Faure :whistling:

à droite, il y a Ric, Kotze en développement, et Zirak n'est pas encore parti.

Ca se défend, surtout avec l'argument de l'âge. Zirak arrive à maturité et Lionel, bien que brillant et en superbe forme, arrive dans ses dernières années.

#123 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 24 January 2012 - 18:44 PM

il y aura certainement un troisième ligne avec la fin de carrière d'audebert. (kolelishvili?)
peut etre pour remplacer faure, chaume? ou une pointure en vue?
white devrait également arreter, sera t'il remplacer par hezard ou une autre pointure?

ca devient long on veut des infosImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

#124 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 24 January 2012 - 20:04 PM

Il nous faut un 8 puissant et un centre puissant. Quit à perdre un peu de vitesse c'est des profils que l'on a pas.

Il est étonnant fin janvier que rien ne soit encore signé coté ASM, en tout cas aucune rumeur réellement crédible pour le moment.

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 January 2012 - 20:13 PM

Il nous faut un 8 puissant et un centre puissant. Quit à perdre un peu de vitesse c'est des profils que l'on a pas.

Il est étonnant fin janvier que rien ne soit encore signé coté ASM, en tout cas aucune rumeur réellement crédible pour le moment.

mouais bon , amha on va s'emmerder avec des " je cours tout droit..."
enfin, ce j'en dis hein ..?
qui?
Lauaki ?
arf....

#126 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 January 2012 - 20:17 PM

Tu trouves que l'on a pas de centre puissant ? et rougerie et Williams c'est du pâté ?

Je suis dubitatif quant à l'intérêt de recruter un centre. Nous aurons l'année prochaine, si le départ de Canale se confirme, Rougerie, King, Fofana et Williams sans compter Benett qui même s'il est jeune à l'essai entrevoir en début de saison beaucoup de bonnes choses. Il sera d'ailleurs interessant d'essayer de lui donner du temps de jeu en équipe 1.

Quant à la com de l'asm, ce qui m'inquiète c'est plus le cas Cudmore, qui a manifesté très tôt dans la saison son envie de prolonger, et nous n'avons toujours aucune nouvelle.

#127 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,297 posts

Posted 24 January 2012 - 20:50 PM

Tu trouves que l'on a pas de centre puissant ? et rougerie et Williams c'est du pâté ?

Je suis dubitatif quant à l'intérêt de recruter un centre. Nous aurons l'année prochaine, si le départ de Canale se confirme, Rougerie, King, Fofana et Williams sans compter Benett qui même s'il est jeune à l'essai entrevoir en début de saison beaucoup de bonnes choses. Il sera d'ailleurs interessant d'essayer de lui donner du temps de jeu en équipe 1.

Quant à la com de l'asm, ce qui m'inquiète c'est plus le cas Cudmore, qui a manifesté très tôt dans la saison son envie de prolonger, et nous n'avons toujours aucune nouvelle.

est-il vieux au drop ? Tout est là... :fume:

#128 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 24 January 2012 - 20:51 PM

Ne pas oublier qu'au centre justement Rougerie et Fofana sont en EDF.

Si Canale part il doit être remplacer à mon avis, par un profil plus rentre dedans. Avec tout le respect que j'ai pour Gavin Williams il nous dépanne bien, mais je vois un joueur d'un autre calibre.

Comme l'année ou on a recruté que Paulo et Lauaki, si on prend que 2-3 gars on peut faire dans le qualitatif, pour le reste on aura de bons jeunes.

Pas obligé de prendre une star par le nom (qui connaissait Paulo ?).

J'ai pas dit que je voulais qu'on joue en rentre dedans non plus, juste on a besoin dans certains matchs dans certaines situation de joueurs différents.
.
J'aurai bien pris un 9 aussi mais parait que Senio ferait encore 1 saison de plus. En espérant que Rado passe le cap.

#129 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 24 January 2012 - 20:53 PM

mouais bon , amha on va s'emmerder avec des " je cours tout droit..."
enfin, ce j'en dis hein ..?
qui?
Lauaki ?
arf....

c'est sûr que Lauaki, déjà qu'apparemment il a du mal à marcher tout droit, on est pas près de le voir courir tout droit :fume:

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 January 2012 - 21:09 PM

c'est sûr que Lauaki, déjà qu'apparemment il a du mal à marcher tout droit, on est pas près de le voir courir tout droit :fume:

faux...
helas ,à Bayonne il court tout droit a l'échec

#131 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 24 January 2012 - 21:34 PM

il ne faut pas laisser partir Faure !! en tout cas le joueur a tres envie de rester !!

#132 james63

james63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 24 January 2012 - 21:41 PM

Pourquoi pas Pisi au centre éventuellement? Il me semble qu'il a signé un contrat d'un an seulement non?? Moi j'aime bien ce joueur!!Image IPB

#133 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 January 2012 - 22:45 PM

Au centre Pisi était très prometteur, tout comme Swanepoel. Ma preference a Swanepoel, une sorte de GONZALO en plus jeune et qui s’était super bien intergré.

Mais le poste où on a le plus besoin de recruter est le N°8, voir un second N°9 de bon niveau et si on est vraiment gourmand un pilier droit confirmé pour aider Ric et Kotze avec quelques ficelles en vieux roublard.

Et bien sur quelques jeunes du centre de formation sur des matchs bien choisit pour préparer l'avenir.

#134 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 24 January 2012 - 23:18 PM

je crois que la lnr est plus stricte sur les annonces prématurées de signature. en revanche, les prolongations peuvent être annoncées.

#135 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 24 January 2012 - 23:26 PM

Pourquoi pas Pisi au centre éventuellement? Il me semble qu'il a signé un contrat d'un an seulement non?? Moi j'aime bien ce joueur!!Image IPB

pisi +10000.... et il semble garder quelques contacts...