Le point de référence étant l'endroit ou elle a été lancée...Selon la règle ce qui compte est que la passe soit faite vers l'arrière.
C'est tout.
Posté 16 janvier 2012 - 17:45
Le point de référence étant l'endroit ou elle a été lancée...Selon la règle ce qui compte est que la passe soit faite vers l'arrière.
Posté 16 janvier 2012 - 17:52
Posté 16 janvier 2012 - 17:54
Le point de référence étant l'endroit ou elle a été lancée...
C'est tout.
Posté 16 janvier 2012 - 18:09
ce point de référence étant lié au joueur qui l'a lancée....
C'est tout.
Posté 16 janvier 2012 - 18:11
s'il recule le problème ne se pose plus, les deux mouvements allant dans le même sens, les vitesses s'ajoutentet s'il recule? comment veux tu, comment veux tu???
Posté 16 janvier 2012 - 19:41
Posté 16 janvier 2012 - 20:42
non.ce point de référence étant lié au joueur qui l'a lancée....
C'est tout.
Posté 16 janvier 2012 - 22:10
Le point de référence étant l'endroit ou elle a été lancée...
C'est tout.
Eh ben si tu estimes que la passe de Médard en direction Matanavu est faite vers l'arrière, alors, je maintiens que tu souffres d'une grosse déficience visuelle...
Posté 16 janvier 2012 - 22:29
Posté 16 janvier 2012 - 23:19
Ben non. Regarde la vidéo qu'a posté Matt63 ou celle que j'ai posté un peu avant et tu verras que ce n'est pas le cas.
Posté 17 janvier 2012 - 00:49
c'est quand même bien merdique comme règle finalement : il est dit "Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse."
Et à partir de ça, démerde toi : dans les exemples de ta vidéo, le ballon est-il lancé vers la ligne de ballon mort adverse ? je dirai oui puisqu'il se déplace vers cette ligne. Le joueur lance-t-il vers cette ligne ? non cf le cours de physique appliquée, donc ??!?? ça serait bien d'avoir un éclaircissement officiel, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
La deuxième hypothèse est quand même un peu grosse, parce que sous réserve, d'être suffisamment rapide et d'avoir une très longue passe, un joueur pourrait faire une passe "en-avant" de 5 ou 10 mètres sans être sanctionnable ?
(et plus tu cours vite plus tu peux faire des en-avants ? (husain Bolt pourrait faire une passe depuis les 22 jusqu'à l'en-but avec ce genre de théories...)
Posté 17 janvier 2012 - 07:59
Ben non. Regarde la vidéo qu'a posté Matt63 ou celle que j'ai posté un peu avant et tu verras que ce n'est pas le cas.
Posté 17 janvier 2012 - 08:01
ben si.
Posté 17 janvier 2012 - 08:03
Posté 17 janvier 2012 - 08:27
c'est quand même bien merdique comme règle finalement : il est dit "Il y a passe en avant lorsquun joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de léquipe adverse."
Et à partir de ça, démerde toi : dans les exemples de ta vidéo, le ballon est-il lancé vers la ligne de ballon mort adverse ? je dirai oui puisqu'il se déplace vers cette ligne. Le joueur lance-t-il vers cette ligne ? non cf le cours de physique appliquée, donc ??!?? ça serait bien d'avoir un éclaircissement officiel, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
La deuxième hypothèse est quand même un peu grosse, parce que sous réserve, d'être suffisamment rapide et d'avoir une très longue passe, un joueur pourrait faire une passe "en-avant" de 5 ou 10 mètres sans être sanctionnable ?
(et plus tu cours vite plus tu peux faire des en-avants ? (husain Bolt pourrait faire une passe depuis les 22 jusqu'à l'en-but avec ce genre de théories...)BIEN SUR QUE NON PUISQUE TU SUPPOSES QU'IL POURRAIT LANCER LA BALLE VERS L'AVANT ET SPRINTER POUR LA DEPASSER CE QUI EST IMPOSSIBLE, LA SEULE POSSIBILITE D'ARRIVEE AVANT LE BALLON POUR UN HOMME EST DE LE LANCER VERS L'ARRIERE LORSQU'IL COURRE DEJA (ATTENTION, JE PARLE D'UNE VRAI PASSE DE RUGBY PAS D'UNE CHANDELLE A LA MAIN (et encore dans ce cas si il récupère son propre ballon il a le droit)