Aller au contenu

Photo

[HCUP] Gloucester/ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
368 réponses à ce sujet

#316 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2012 - 23:51

Euh... Je rêve ou certains d'entre vous, après une contre performance, sont en train d'enterrer Toulouse pour le reste de la saison??? Ils sont qualifiés pour les quarts et peuvent gagner partout en Europe... Ils sont largement premier du top 14 et vont jouer les demis à la piaule donc en gros sauf accident ils seront au stade de France en juin... Toulouse reste Toulouse et c'est pas le match de ce soir qui va les perturber...

#317 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2012 - 23:56

Néanmoins vous etes qualifiés ... Ce fut juste mais ça passe ...
Déçu de votre match mais content de votre qualif' ...

A nous de passer demain ...

Merci.

En espérant le meilleur pour vous demain (mais je veux pas un ASM-ST par contre !)

#318 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 298 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:01

quitte à me faire incendier : 2012 sera une saison blanche pour le ST;
et pas seulement pour le match de ce soir

Euh... Je rêve ou certains d'entre vous, après une contre performance, sont en train d'enterrer Toulouse pour le reste de la saison??? Ils sont qualifiés pour les quarts et peuvent gagner partout en Europe... Ils sont largement premier du top 14 et vont jouer les demis à la piaule donc en gros sauf accident ils seront au stade de France en juin... Toulouse reste Toulouse et c'est pas le match de ce soir qui va les perturber...

La réponse de Jule est top!

Pourquoi Ouf ? Ce n'est pas spécialement mérité à la vue de leur campagne européenne (n'oublions pas le miracle de la première journée, finalement c'est Gloucester qui aurait mérité de passer dans cette poule.)
Je crois que les Toulousains ont un peu le même syndrome que l'EdF de Hand : beaucoup de mal à s'y filer face à des équipes supposées inférieures.

Entre les multiples erreurs défensives de Matanavou, celles de Medard et Poitrenaud, un Burgess que j'ai trouvé très moyen et les centres assez transparents, la défaite me semble logique. Par contre, belle prestation de la troisième ligne.
Gloucester a été impressionnant d'envie et très réaliste.

Ce scénario est idéal pour moi: l'ASM va pouvoir espérer un quart à domicile et Toulouse passe en quart. Le match de ST sera très interressant à voir.

J'espère maintenant une belle prestation des jaunards, avec un Skréla qui fera oublier son début de saison et justifiera son recrutement.

Pour les mêmes raisons que Txerren

#319 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:07

Jauzion de retour de blessure sans automatisme pour un match capital, c'etait risqué.
Sinon sur la 2ème mi temps, trop de ballons rendus.
Les 2 entrées en mêlée de Poux, l'en avant de Poitrenaud à la 67ème.

Du coup plus une seule munition pour le ST.

Le père Novès n'a pas sorti le petit Clément par hasard, il n'a pas apprécié.
Enfin, heureusement qu'il y a qualif pour Toulouse, parce que déjà que ça va jaser sur le niveau
du Top 14, j'ose pas imaginer ce que ça aurait été sinon.

#320 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:21

Pour une équipe qui avait besoin de gagner pour s'assurer un quart à domicile, pas de quoi pavoiser... Ca fait quand même deux gros accrocs dans le parcours européen et des failles défensives étonnantes.

#321 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:27

Pour une équipe qui avait besoin de gagner pour s'assurer un quart à domicile, pas de quoi pavoiser... Ca fait quand même deux gros accrocs dans le parcours européen et des failles défensives étonnantes.

Ne généralisons pas concernant la défense du Stade. Elle reste très forte. Ce soir on a eu droit à une très mauvaise défense mais on peut pas dire que c'est une constante au ST. Faut voir les stats mais je pense que la défense du ST est pas loin d'être la meilleure en Top14 :flowers:

#322 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:29

Bien évidemment mais de là à dire que Toulouse va faire une saison blanche à l'heure où l'on parle avec un quart de hcup à jouer et une demie de top 14 à la maison quasiment assurée...

#323 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:29

Si on veut rester sur un plan strictement comptable, Toulouse est qualifié et peut être avec le 1/4 le plus facile du lot contre les Saracens (que le BO aurait du battre avec un peu plus de conviction dans le jeu).

#324 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:31

Ne généralisons pas concernant la défense du Stade. Elle reste très forte. Ce soir on a eu droit à une très mauvaise défense mais on peut pas dire que c'est une constante au ST. Faut voir les stats mais je pense que la défense du ST est pas loin d'être la meilleur en Top14 :flowers:

Certes mais un tel passage à vide sur un match clef, c'est surprenant. Comme cette incapacité à remettre la main sur la balle en seconde période.

Bien évidemment mais de là à dire que Toulouse va faire une saison blanche à l'heure où l'on parle avec un quart de hcup à jouer et une demie de top 14 à la maison quasiment assurée...

Pour le coup leur saison de H Cup a bien failli être blanche... Sans l'irrépressible besoin des Irlandais de faire mordre la poussière aux Anglais de temps à autre, c'était cuit.

#325 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:34

Oui aussi, le rouge de Fritz aussi, des cas comme ça y'en a plein.

va dire ça aux gallois ça va les faire rire...

#326 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:39

Bon ben l'essentiel reste là: Toulouse a assuré sa qualif ! Tant mieux !
La fin du match du Connacht a été longue !

À l'ASM de faire le job désormais !

J'adhère totalement à l'analyse de Juleroumain.

#327 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 21 janvier 2012 - 00:42

Tableau des 1/4 que je prévois (et que j'espère):

Leinster - Ulster
Saracens - Cardiff (ou Edimbourg)
Edimbourg (ou Cardiff)- Toulouse
ASM Clermont - Munster

Ca, ça voudrait dire Clermont quasi en demi, en compagnie du Leinster, des Saracens et de peut-être Toulouse.
Mais, cela suppose une victoire de Northampton sur le Munster, de préférence une victoire bonifiée de Clermont (surtout si Munster prends le bonus défensif), une victoire bonifiée de Edimbourg ou Cardiff (qui permettrait d'éviter le choc franco-français).
Si le Munster ne prends pas de bonus défensif, autant que Clermont ne prenne pas l'offensif afin d'éviter Toulouse.

Enfin tout cela tient si Clermont s'impose demain...

#328 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 21 janvier 2012 - 01:31

Ne généralisons pas concernant la défense du Stade. Elle reste très forte. Ce soir on a eu droit à une très mauvaise défense mais on peut pas dire que c'est une constante au ST. Faut voir les stats mais je pense que la défense du ST est pas loin d'être la meilleure en Top14 :flowers:

Ni meilleure défense du Top4, ni de la HK :innocent:
Enfin quand tu regardes le match presque parfait aux Harlequins et celui-là, il y a quand-même un monde.
C'est tres inconstant tout çà. On a de quoi rêver :fume:

#329 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 891 messages

Posté 21 janvier 2012 - 02:45

Putain les Toulousains vous m avez fait peur!!!!
Le principal c est etre en quart. À nous de faire le boulot pour les rejoindre et surtout les éviter en 1/4 . Toulouse reste Toulouse et je doute que les 3/4 seront si peu concernés la prochaine fois. Matanavou c est vraiment pas ça en défense. Nalaga et Sylvie sont bien les exceptions dans ce secteur.

#330 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 21 janvier 2012 - 05:49

Ca me fait rire toutes ces critiques sur Toulouse.
Toulouse est un grand d'Europe, nous nous pouvons le devenir, nous y aspirons en tout cas.
Toulouse est loin d'être mort, sa défense n'est pas en carton. La preuve, ceux qui critiquent le stade seront (à juste titre d'ailleurs) les premiers à se chi.. dessus si on doit les jouer en 1/4 même au Michelin.