Ah mais j'étais sérieux!
[HCUP] Gloucester/ST
Posté 21 janvier 2012 - 11:03
Posté 21 janvier 2012 - 11:06
Je n'ai pas dit ça
Je l'ai dit car depuis hier soir, je lis des propos assez démesurés. Genre le ST est bidon et n'a jamais été aussi faible et c'est pour ça qu'ils feront une saison blanche. Je pense que vous sous-estimez énormément notre poule. Très très loin d'être une poule en carton. Connacht première participation avec une victoire et un seul BO encaissé. Des Quins, sur le début de saison, impériaux (victoire à Gloucester en début de Hcup ...). Et enfin sur la fin un Gloucester qui revient très très fort (hier soir, ils ont été impressionnants). Comme quoi, cette poule était très relevée. On pourra dire ce qu'on veut sur le Connacht mais la mentalité des celtes est bien différente de celle des Italiens. Hier, une équipe Italienne éliminée, aurait pris une dérouillée face aux Quins.
Calm down ... rien n'est joué et rien n'est tranché. Les faits sont là : 1er en Top14 où il faudra gérer à domicile et ça devrait passer. 1/4 de Hcup.
Maintenant certains signaux sont importants : Méforme de Jauzion et Servat archi cuit.
la semaine dernière tu écrivais le contraire
http://www.cybervulc...dpost&p=1111993
finalement Toulouse ne doit sa qualif que grace à l'essai en-avant de 3 metres ...
M'enfin moi je suis pas inquiet pour eux et tant pis pour l'equipe qui les affrontera en 1/4
Posté 21 janvier 2012 - 11:06
Posté 21 janvier 2012 - 11:08
Ca me fait rire toutes ces critiques sur Toulouse.
Toulouse est un grand d'Europe, nous nous pouvons le devenir, nous y aspirons en tout cas.
Toulouse est loin d'être mort, sa défense n'est pas en carton. La preuve, ceux qui critiquent le stade seront (à juste titre d'ailleurs) les premiers à se chi.. dessus si on doit les jouer en 1/4 même au Michelin.
Pas mieux.
Toulouse aurait pu (du ?) passer à la trappe en HCup cette année, mais...
Ils sont toujours là, et effectivement, à voir certtains calculs pour les éviter absolument, je me dis que Toulouse sera cette année encore pas loin du bout en HCup.
Et à tout prendre, je préfèrerais les jouer en quarts au Michelin, ça assurerait la demie à Lyon en cas de victoire.
Mais bien évidemment, tout ça ne tient que si on fait ce qu'il faut cet AM.
Le temps est en train de se dégager et le vent de tomber, juste ce qu'il faut.
Posté 21 janvier 2012 - 11:11
Là dessus, je t'arrête tout de suite, le groupe vit très très bien.
Sinon pour la défense d'hier précision de taille : Fritz sur une jambe.
Encore une fois, ne généralisez pas et ne faites pas une fixation sur la défense du ST. Elle n'est pas la meilleure du Top14 et de la Hcup (c'est vous d'ailleurs, il me semble) mais elle fait partie des meilleures.
Puis sérieusement, j'aurais aimé voir un Clemont jouer son match décisif face à ce même Gloucester, dans les mêmes conditions. Pas certain que l'ASM aurait eu moins de difficultés.
Avant tout, j'ai vu une équipe Anglaise très très forte !
Toulouse, bien que ce soit Toulouse, ne peut pas faire d'exploits chaque week-end. Le VRAI faux pas c'était à la maison face aux Quins. Hier on est tombé sur plus fort et on n'était pas dans les meilleures dispositions (plusieurs petites blessures derrière).
Il va s'écouler 2-3 mois avant le 1/4. De quoi voir venir. Cette cuisante défaite nous servira par la suite. Au moins, où qu'il soit, le 1/4 de finale on le préparera très studuieusement avec en mémoire la lourde défaite d'hier soir ...
Seul hic, ce 1/4 à domicile qui aurait fait plaisir aux finances du club !
Même pas un petit barbecue organisé par Albacete ?
Posté 21 janvier 2012 - 11:15
En tout cas, Gloucester et Connacht ont donné une leçon de sportivité à des clubs français qui, eux, n'ont pas joué le jeu: Castres, le RM 92...
non je crois tout simplement que le racing est nul....
Posté 21 janvier 2012 - 11:43
Mais là ça commence à être très inquiétant quand même...
Posté 21 janvier 2012 - 11:55
Si on ajoute Beauxis qui n'a pas tant de match que ça au compteur cette saison,
un Burgess pas trop inspiré et un Servat qui sera peut être lessivé pour le tournoi,
c'était difficile face à un bon Gloucester.
J'ai regretté les sorties de Johnston et Steenkamp qui n'ont pas été avantageusement remplacés,
sur le coup Gloucester a plus facilement pu jouer leur ballons en mélée.
Pour rappel, Toulouse menait à la mi temps en ayant laissé 6 points au pied je crois.
Ca ferait presque penser au scenario ASM-Leicester.
Dommage également l'absence de Mac Allister qui aurait offert pas mal d'options de coaching
et qui a plus d'automatismes que les 10 et 12 d' d'hier.
Posté 21 janvier 2012 - 13:23
Le Connacht c'était un peu le match de l'année vu qu'ils n'ont rien à espérer en ligue celte, ni rien à craindre. En revanche chapeau à Gloucester qui a joué le jeux alors qu'ils doivent aborder des échéances importantes en championnat... mais une victoire face à l'ogre européen n'es-elle pas la meilleure manière de préparer le championnat ?En tout cas, Gloucester et Connacht ont donné une leçon de sportivité à des clubs français qui, eux, n'ont pas joué le jeu: Castres, le RM 92...
Castres et Montpellier ne jouent pas le jeu car ils ont peur de pardre de l'influx en championnat où l'un a pris du retard et où l'autre devra défendre bec et ongles sa place dans les 4...
Je pense que le Racing a joué le jeu mais on fait preuve de naïveté dans cette compétition !
Posté 21 janvier 2012 - 14:38
Posté 21 janvier 2012 - 15:29
M , le cerveau a été touché...Là dessus, je t'arrête tout de suite, le groupe vit très très bien.
Sinon pour la défense d'hier précision de taille : Fritz sur une jambe.
Encore une fois, ne généralisez pas et ne faites pas une fixation sur la défense du ST. Elle n'est pas la meilleure du Top14 et de la Hcup (c'est vous d'ailleurs, il me semble) mais elle fait partie des meilleures.
Puis sérieusement, j'aurais aimé voir un Clemont jouer son match décisif face à ce même Gloucester, dans les mêmes conditions. Pas certain que l'ASM aurait eu moins de difficultés.
Avant tout, j'ai vu une équipe Anglaise très très forte !
Toulouse, bien que ce soit Toulouse, ne peut pas faire d'exploits chaque week-end. Le VRAI faux pas c'était à la maison face aux Quins. Hier on est tombé sur plus fort et on n'était pas dans les meilleures dispositions (plusieurs petites blessures derrière).
Il va s'écouler 2-3 mois avant le 1/4. De quoi voir venir. Cette cuisante défaite nous servira par la suite. Au moins, où qu'il soit, le 1/4 de finale on le préparera très studuieusement avec en mémoire la lourde défaite d'hier soir ...
Seul hic, ce 1/4 à domicile qui aurait fait plaisir aux finances du club !
Posté 21 janvier 2012 - 16:02
Bon ben l'essentiel reste là: Toulouse a assuré sa qualif ! Tant mieux !
La fin du match du Connacht a été longue !
À l'ASM de faire le job désormais !
J'adhère totalement à l'analyse de Juleroumain.
Toulouse n'a rien assuré du tout. D'autres l'ont fait à sa place...
Posté 21 janvier 2012 - 16:02
Toulouse aurait gagné ce match !
Posté 21 janvier 2012 - 16:17
Le ST a quand même remporté quatre matches...Toulouse n'a rien assuré du tout. D'autres l'ont fait à sa place...
Posté 21 janvier 2012 - 18:50
Le ST a quand même remporté quatre matches...
Ah autant pour moi... Le ST a fort bien maîtrisé son sujet alors...