euh tu sors ça d'où ?
Samsung se porte très très bien (source et autre source).
Et sinon, un truc marrant c'est que Apple pour construire ses produits (iPhone et iPad) utilise des mémoires et processeurs qui sont fournis par Samsung. En 2010, Apple était le deuxième plus gros client de Samsung derrière Sony. Donc quand Apple vend, derrière Samsung engrange également.
Et si on parle d'OS et non des constructeurs, alors c'est encore plus flagrant: Android d'après une étude Gartner représentait 52% des smartphones vendus au troisième trimestre 2011 contre 15% pour iOs.
Sinon je ne veux pas rentrer dans la guerre Apple contre le reste du monde. Je reconnais que Apple fait des supers produits, beaux, design et ergonomiques (ça c'est le gros plus de la pomme) et en plus ça profite à tout le monde car ça tire la qualité des produits des autres constructeurs vers le haut.
Je voulais juste faire remarquer que contrairement à ce que tu disais pour Samsung en 2011, la vie est belle.
Le débat sur les nouvelles technologies qui vont être amenées par Apple, j'attends de voir, car un système fermé ne s'étant jamais réellement imposé en terme de hardware (alors que sur le soft, oui).
Sinon Bonobob désolé d'avoir pourri ton topic, on devrait peut-être aller continuer la discussion ailleurs.
Oui sur le segment de l Iphone/Ipad/Ultraslim ils ont eu du mal. Faut pas oublier que Samsung c est 5 6 fois plus gros qu Apple a la base quand meme avec une productivite tres largement en faveur d Apple. Un truc du genre 3 fois plus pour Apple sur le CA et 6 fois plus sur le Benefice net par employe.
Sinon je sors ca de la bouche des gens dont c est le boulot de traiter Apple et Samsung. Samsung a du mal sur le segment d Apple et en auront de plus en plus avec la course aux brevets qui est menee par Apple. Et avoir du mal ne veut pas forcement dire que c est la descente aux enfers pour Samsung, en revanche si tu regardes sur les segments de marche de Apple ou Samsung a voulu concurencer ils ont eu du mal.
C est une entreprise enorme qui comme tu le dis est un gros fournisseurs et surtout qui a fait exploser l offre en Tele LED, bien sur que ca fait beaucoup de chiffre. Mais effectivement les "views" comme on dit en anglais sont plus en faveur d Apple sur la gamme d Apple que Samsung essaye de concurrencer.
Perso mon ecran LED Samsung je ne le vendrais pour rien au monde. Mais sur les ultraslim la gamme Air enfonce le Serie9
La proportion de telephones Android est une statistique completement biaisee qui n atteste en rien de l etat du marche