Jump to content

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Please log in to reply
1205 replies to this topic

#136 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 17:26 PM

parce qu'il n'a pas été bon sous les chandelles buttin !!?? on ressort toujours les même trucs pour byrne ! c'est comme le mythe des "joueurs de l'ombre...."

Bonnaire a tapé un coup de pied, donc il peut jouer 10.... c'est le meme raisonnement que tu fais.
Il a été bon hier (ss les chandelles), donc il est bon tout le temps...

On ressort les mêmes trucs, et ça te choque?! c'est ce qui s'appel une verité alors...

#137 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 17:39 PM

On ressort les mêmes trucs, et ça te choque?! c'est ce qui s'appel une verité alors...

ben dire d'un arrière qu'il est bon sous les chandelles, bon en défense et avec un bon jeu au pied ça s'appelle une lapalissade tellement que c'est le minimum

#138 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 17:43 PM

ben dire d'un arrière qu'il est bon sous les chandelles, bon en défense et avec un bon jeu au pied ça s'appelle une lapalissade tellement que c'est le minimum

Ben ils ne le sont pas tous en même temps .. de plus il ne s'agit pas seulement d'être bon, mais d'être constant
et de plus, plus, on ne peut quand même pas résumer Byrne à ce triptyque ..

#139 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 17:45 PM

Ben ils ne le sont pas tous en même temps .. de plus il ne s'agit pas seulement d'être bon, mais d'être constant
et de plus, plus, on ne peut quand même pas résumer Byrne à ce triptyque ..

ben ajoutons "constant" ça fera un quadriptyque :P
m'enfin ça m'empêche pas de penser qu'il est là pour rentabiliser son contrat quoi

#140 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,055 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 21:18 PM

parce qu'il n'a pas été bon sous les chandelles buttin !!?? on ressort toujours les même trucs pour byrne ! c'est comme le mythe des "joueurs de l'ombre...."

Ce que je remarque très nettement en tout cas, c'est que lorsque Buttin est à l'arrière il y a beaucoup plus de chandelles longues
Alors que lorsque c'est Byrne, on tente d'en tapper moins et si jeu au pied il y a, on vise le second rideau (ou Parra capte pas mal de ballon)

Alors peut être que les 10 adverses ne le font pas exprès... On peut tout croire.

Oui. Les chandelles de Wilko étaient pratiquement toutes trop longues et JMB n'a pas eu à faire beaucoup de duels en l'air.

ça lui a permis en revanche d'avoir de nombreux ballons de relance, d'où ses nombreux franchissements.

S'il avait été mis sous pression, il n'aurait pu autant relancer.

Je plussoie

Toujours est il qu'il n'est pas dégueulasse non plus sous les ballons hauts (mais pas du niveau d'un byrne ou d'un Kearney), qu'il a l'une des meilleures relances d'Europe, un modjo qui lui permet d'avoir très souvent les rebonds pour lui (hallucinant, certainement sa manière de taper) et qu'il s'est beaucoup étoffé au contact en attaque et en défense (même si il n'est pas irréprochable sur l'essai de Montpellier me semble t il)

Byrne possède la sureté et je ne sais plus qui a dit ca quelques page auparavant mais c'est complémentaire avec nos forces et nos faiblesses
mais son âge permettra à Buttin de prendre le temps de travailler pour prendre la relève ici et en EdF plus tard

#141 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2013 - 21:21 PM

Porical est l'exception à la règle, alors. :fume:

#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 07:44 AM

Byrne possède la sureté et je ne sais plus qui a dit ca quelques page auparavant mais c'est complémentaire avec nos forces et nos faiblesses
mais son âge permettra à Buttin de prendre le temps de travailler pour prendre la relève ici et en EdF plus tard

Byrne est trop previsible dans ses relances toujours droit devant
Buttin lui totalement instinctif est nettement superieur dans ce domaine
mais personne n'est parfait

#143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 07:49 AM

Byrne est trop previsible dans ses relances toujours droit devant
Buttin lui totalement instinctif est nettement superieur dans ce domaine
mais personne n'est parfait

C'est clair que tu vois jouer Byrne, tu comprends pourquoi il ne joue plus avec les Diables Rouges maintenant qu'ils ont leurs deux Golgoths aux ailes, et plus Shane Williams... ils ont réquilibré, un feu follet derrière qui plus est buteur, et deux gaillards aux ailes...

Byrne a deux atouts qui le place devant Buttin, son habileté sur/sous les ballons hauts & son jeu au pied... quand tu joues avec Nalaga sur le terrain, tu as intérêt à avoir un mec comme Byrne en assurance tous risques de ces 2 points de vue...

N'oublions pas que Buttin est rentré véritablement dans l'équipe 1 en Août 2011... soit 18 mois... Fofana aussi est passé par là, avec la réussite que l'on connaît!

#144 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 07:53 AM

Si Byrne est effectivement une assuranct ott risque sous les ballons hauts ajouté à cela une expérience importante, JMB progresse à grands pas, l'année prochaine le temps de jeu sera plus réparti en Hcup je pense

#145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 07:54 AM

C'est clair que tu vois jouer Byrne, tu comprends pourquoi il ne joue plus avec les Diables Rouges maintenant qu'ils ont leurs deux Golgoths aux ailes, et plus Shane Williams... ils ont réquilibré, un feu follet derrière qui plus est buteur, et deux gaillards aux ailes...

Byrne a deux atouts qui le place devant Buttin, son habileté sur/sous les ballons hauts & son jeu au pied... quand tu joues avec Nalaga sur le terrain, tu as intérêt à avoir un mec comme Byrne en assurance tous risques de ces 2 points de vue...

N'oublions pas que Buttin est rentré véritablement dans l'équipe 1 en Août 2011... soit 18 mois... Fofana aussi est passé par là, avec la réussite que l'on connaît!

oui mais
l'inattendu et l'imprévu
cauchemard de la defense

#146 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 07:57 AM

Un diamant ça se poli avant de le mettre en vitrine

#147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 08:06 AM

Un diamant ça se poli avant de le mettre en vitrine

la vitrine c'est pour les trophées
le diamant brut , pour le terrain

#148 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,024 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2013 - 16:07 PM

Convoqué avec l'équipe de france de 7 o0

#149 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2013 - 16:13 PM

Convoqué avec l'équipe de france de 7 o0

Au moins il,jouera !!!!

#150 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,024 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2013 - 16:16 PM

Au moins il,jouera !!!!

faut que j'essai de voir ça, curieux de le voir sur du 7. En même tps vu les qualités du gars je m'inquiète pas pour lui ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users