Hésitation d'une demi seconde sur le ballon que peut lui prendre des mains le briviste. Ces hésitations techniques, tactiques, espérons pour lui que c'est un manque de confiance.

Buttin Jean-Marcellin
Posté 11 janvier 2015 - 10:26
Posté 11 janvier 2015 - 10:27
Hésitation d'une demi seconde sur le ballon que peut lui prendre des mains le briviste. Ces hésitations techniques, tactiques, espérons pour lui que c'est un manque de confiance.
simple épiphénomène
Posté 11 janvier 2015 - 10:28
Je trouve que le match d hier resume bien le parcours de JMB a l'asm.
De très belles choses notamment quelques interventions tranchantes et en particulier sur l essai qui est loin d être fait.
Mais il s est éteint progressivement et est quand même coupable d une erreur défensive qui entraîne l essai briviste.
Impression mitigée.
Manque de concentration et d agressivite en defense pour pretendre de jouer comme titulaire indiscutable dans une equipe de haut du tableau.
Mais il est encore jeune. franchira t il un palier ???
Posté 11 janvier 2015 - 10:31
simple épiphénomène
Non, c'est ce que le staff pointe avec lui, et que l'UBB veut lui faire travailler. Il est jeune, il ne peut que progresser dans ce secteur, je pense, contrairement au staff de l'ASM.
Posté 11 janvier 2015 - 10:50
Non, c'est ce que le staff pointe avec lui, et que l'UBB veut lui faire travailler. Il est jeune, il ne peut que progresser dans ce secteur, je pense, contrairement au staff de l'ASM.
Je partage ton point de vue. L UBB a un jeu qui lui ira bien et surtout deux entraineurs IBANEZ ET VINCENT ETCHETO exceptionels et JEAN -MARCELLIN j en suis sur sera en confiance !
A lui de progresser pour nous laisser aussi des regrets!!!
Je sius par contre un peu plus reserve sur ton opinion concernant le staff de L ASM....
Des boulettes en defense comme hier, a ce niveau ca interroge! OK il est jeune mais a sa place en tant que joueur ,se faire arracher le ballon c est un peu la honte...
Dommage qu il n ait pas accepter d etre pour le moment numero 2 mais c est son choix! A L UBB il ne sera peut etre que numero 2 ou 3!
Regardez au MHR, le "chinois" a disparu des ecrans radars! Beaucoup de ceux que L ASM a laisses partir n ont pas fait grand chose ailleurs!
Bonne chance tout de meme a JEAN-MARCELLIN a L UBB!
Posté 14 janvier 2015 - 09:57
- Uderzo, cetotomatos, Winnie03 et 1 autre aiment ceci
Posté 14 janvier 2015 - 10:02
Pour moi, ça prouve que mentalement, il n'était pas prêt à être numéro 1. Sinon, avec ses qualités, il y aurait eu la place, même si Abendanon est excellent.
J'espère qu'il reviendra dans quelques années avec un tout autre statut.
Posté 14 janvier 2015 - 10:15
Merci scredko !!!
C'est bien ce que l'on disait et pensait ici...Pas vraiment de mystères et tant mieux, comme le dit Rémy, il n'était surement pas prêt pour être titulaire cette année..malgré son espérance...Et du coup, il a pas joué libéré, normal et ça se sentait...
Mais j'ai effectivement bon espoir qu'il le soit pour la fin de la saison, et à mon sens c'est ce que l'on a commencé à voir contre Brive malgré des erreurs.
Ça a l'air d'être un chic type, qui doit pouvoir progresser et qui deviendra une valeur sure en 15 s'il s'en donne les moyens et que l'UBB (pour l'instant ) lui en donne aussi les moyens.
Bonne route à toi et bravo pour ta mentalité concernant ta fin de carrière (momentanée ?) à l'ASM qui a l'air d'être excellente !
Posté 14 janvier 2015 - 10:17
Interview de Buttin dans l'Equipe. En gros il misait beaucoup sur cette année pour devenir titulaire, le club l'a rassuré quant a son avenir et puis il a vite compris que ce serait compliqué. Avec son agent, dès le mois d'octobre ils ont cherché un nouveau club et l'UBB s'est manifesté. Il en a parlé a l'ASM qui n'a pas bronché. Il se voyait faire une carrière à la Rougerie et finalement il a commencé a s'inquiéter et son jeu s'en est ressenti. Il jouait moins et avait peur de mal faire quand il avait sa chance et donc ne jouait pas libéré et il comprend la position des coachs. Au final l'UBB c'est ce qu'il lui faut pour retrouver son jeu. La truffade et les entraînements par -4 vont lui manquer et il partira sans amertume et tout en étant reconnaissant. Azema de son côté reste sobre. Il comprend son envie d'être titulaire et le changement d'air lui fera du bien, d'autant plus dans sa situation actuelle. Le fait d'avoir pris cette décision va le libérer et on devrait retrouver le JMB des débuts sur les 4 prochains mois.
Merci pour le résumé. Comme l'a dit Rémy, cela montre donc que Buttin n'avait pas le mental pour devenir numéro 1. Si il avait peur de mal faire en début de saison, je n'ose pas imaginer en phases finales ...
- Chop aime ceci
Posté 14 janvier 2015 - 10:19
La saison a commencé mi-août et Buttin a baissé pavillon dans son ambition de s'imposer ici dès le mois d'octobre...
C'est quand même ultra rapide comme changement de cap... il devait quand même bien en avoir envie depuis quelques temps, bon le scénario de la saison dernière l'avait sans aucun doute aidé à se faire une opinion... menfin par exemple Nakaitaci, Rado eux ont réussi à prendre le bon wagon... et pourtant ils n'étaient pas mieux lotis au départ que JMB...
Sur le match de Samedi, cela reste un match typique de ces dernières prestations... du bon, du très bon, du plus grand chose et une grosse bourde pour finir... sans aucun doute une question de confiance et de manque de rythme... menfin c'est quand même récurrent cette courbe sinusoïdale dans ses perfs lors d'un même match... sur l'essai briviste, il doit couper la trajectoire et aller en touche avec le ballon sans réfléchir... un des basiques du poste de 15...
Bonne chance à lui, certes l'UBB a un jeu ouvert et ambitieux, mais vu l'effectif en place et le recrutement prochain, il va falloir là aussi qu'il aille gagner sa place car la concurrence est loin d'être minime... donc il va devoir réussir ce qu'il n'a pas réussit ici...
- Uderzo et Chop aiment ceci
Posté 14 janvier 2015 - 10:28
Pour moi, ça prouve que mentalement, il n'était pas prêt à être numéro 1. Sinon, avec ses qualités, il y aurait eu la place, même si Abendanon est excellent.
J'espère qu'il reviendra dans quelques années avec un tout autre statut.
un peu déçu aussi par son manque de mental, si dès octobre il a baissé pavillon pour espérer être le N°1.
Même si Abendanon est monstrueux, la saison est longue et quand on est jeune, comme lui, il faut savoir faire preuve de patience.
je sens qu'il va vraiment s'éclater à l'UBB la saison prochaine.
- jm12 aime ceci
Posté 14 janvier 2015 - 11:59
un peu déçu aussi par son manque de mental, si dès octobre il a baissé pavillon pour espérer être le N°1.
Même si Abendanon est monstrueux, la saison est longue et quand on est jeune, comme lui, il faut savoir faire preuve de patience.
On le lui souhaite de tout cœur a JEAN-MARCELLIN
Attention toutefois la concurrence va etre tres tres severe et a mon avis c est loin d etre gagne pour lui..!
Bonne chance tout de meme du fond du cœur.
Posté 14 janvier 2015 - 12:06
La saison a commencé mi-août et Buttin a baissé pavillon dans son ambition de s'imposer ici dès le mois d'octobre...
C'est quand même ultra rapide comme changement de cap... il devait quand même bien en avoir envie depuis quelques temps, bon le scénario de la saison dernière l'avait sans aucun doute aidé à se faire une opinion... menfin par exemple Nakaitaci, Rado eux ont réussi à prendre le bon wagon... et pourtant ils n'étaient pas mieux lotis au départ que JMB...
Sur le match de Samedi, cela reste un match typique de ces dernières prestations... du bon, du très bon, du plus grand chose et une grosse bourde pour finir... sans aucun doute une question de confiance et de manque de rythme... menfin c'est quand même récurrent cette courbe sinusoïdale dans ses perfs lors d'un même match... sur l'essai briviste, il doit couper la trajectoire et aller en touche avec le ballon sans réfléchir... un des basiques du poste de 15...
Bonne chance à lui, certes l'UBB a un jeu ouvert et ambitieux, mais vu l'effectif en place et le recrutement prochain, il va falloir là aussi qu'il aille gagner sa place car la concurrence est loin d'être minime... donc il va devoir réussir ce qu'il n'a pas réussit ici...
Ça ne s'est pas joué dès octobre pour Buttin, ça fait un an et demi que ça s'est joué, avec la gestion du poste d'arrière par Vern Cotter !
Buttin aurait dû être titulaire l'année dernière mais n'a jamais eu sa chance, quand Byrne était blessé, il l'a saisi et a prouvé qu'il était meilleur, mais ça n'a pas suffit !
Et pour lui c'est bien différent de Rado et Nakai, les gars ont eu du temps de jeu parce que Parra était blessé, Guilford arrivait de l'hémisphère sud et était également blessé. Abendanon lui vient de la Premiership qui est le championnat le plus ressemblant au top 14, donc pas de soucis d'adaptation au jeu ni de blessure. Il fallait le faire jouer, il a assuré d'entrée donc ça n'a pas vraiment laissé de chance à Buttin.
Tout ça fait que je comprends sa décision et que j'espère que ça va le faire pour lui à L'UBB !
Posté 14 janvier 2015 - 12:07
Je le pensais aussi, mais après avoir lu l'itw, j'ai comme un doute.
Il est qd même "pas très clair" par rapport à la concurrence. Il y sera également confronté à l'UBB.
- Sushi et Chop aiment ceci
Posté 14 janvier 2015 - 13:43
Tramp sans vouloir à tout prix avoir raison...
Relit mes deux premières phrases...
C'est quand même ultra rapide comme changement de cap... il devait quand même bien en avoir envie depuis quelques temps, bon le scénario de la saison dernière l'avait sans aucun doute aidé à se faire une opinion...
Compares les avec la tienne:
Ça ne s'est pas joué dès octobre pour Buttin, ça fait un an et demi que ça s'est joué, avec la gestion du poste d'arrière par Vern Cotter !
Buttin aurait dû être titulaire l'année dernière mais n'a jamais eu sa chance, quand Byrne était blessé, il l'a saisi et a prouvé qu'il était meilleur, mais ça n'a pas suffit !
Et tu vois que l'on dit/pense la même chose...
Pour le début d'année, il était quand même en position de force vis à vis d'Abendannon... en place depuis 3 ans, sans blessure et avec l'opportunité de prendre la place de n°1... donc il a quand même failli à un moment donné...ou bien très vite baissé les bras devant la qualité des prestations de l'anglo-néerlandais...
En tout cas, pour ma part, il n'était pas plus mal loti que Rado et Nakaitaci, qui s'en sont sorti certes avec l'aide des blessures de certains mais pas seulement... ils ont aussi réussi à être performant quand on a fait appel à eux, idem ils se sont fait remarquer dès la préparation estivale...
En tout cas, je lui souhaite en ces périodes de vœux... qu'il réussisse dans son nouveau club et qu'il puisse partir sur un titre ici!!!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users