Aller au contenu

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1205 réponses à ce sujet

#991 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 09:41

En même temps on ne vit pas avec le groupe.

On ne sait pas ce qu'on lui a dit, comment le coach le considérait, s'il vaait vraiment une chance d'être numéro uno ...

En tout cas je lui souhiate tout le bien du monde a bordeaux. Qu'il explose, qu'il retrouve l'équipe de france..

Vu ses prestations cette saison  et celles de celui qui est devant lui la question se pose même pas

#992 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 09:49

Vu ses prestations cette saison  et celles de celui qui est devant lui la question se pose même pas

Voilà, les faits sont cruels.

Bonne chance à lui à Bordeaux, mais va falloir qu'il y arrive le couteau entre les dents.

#993 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:01

Pas convaincu non plus par son approche.

PEut-être, sûrement, fait-il une distinction entre "tenter d'être numéro 1 à bordeaux en partant à chances égales avec les autres" et être résigné au fait qu'il ne pourra jamais inversé la vapeur sur Clermont... mouais, un coup de mou de Nick pouvant arriver vite, c'est dommage, mais c'est à lui de voir.

Puis pour ce qu'on en sait, c'est peut-être déjà Franckie qui le mettait sur le banc l'année dernière...

Bref, bonne route à lui, j'espère qu'il est plus guerrier que son interview pourrait le laisser penser, sinon sa carrière sera faite de désillusions... un peu peur qu'il nous fasse comme Floch à Montpellier perso, sauf qu'il est beaucoup plus jeune.

• cetotomatos aime ceci

#994 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:02

Voilà, les faits sont cruels.

Bonne chance à lui à Bordeaux, mais va falloir qu'il y arrive le couteau entre les dents.

J'espère pour lui qu'il arrivera à se faire violence pour gagner une place de 1 puisque le 2 ne semble pas lui convenir même dans un grand club alors que ses prestations ne peuvent pourtant pas lui permettre objectivement de viser autre chose.

• cetotomatos aime ceci

#995 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:42

En même temps il a bien du se passer quelque chose.

Il passe en un an d'un des plus grands espoirs du rugby français un mec que tout le monde idolatrait sur ce forum a un type a peine digne d'être numero 2.

Vous êtes vraiment dur avec les partants.

• Le Sanglier Arverne aime ceci

#996 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:44

Il passe en un an d'un des plus grands espoirs du rugby français un mec que tout le monde idolatrait sur ce forum a un type a peine digne d'être numero 2.

C'est effectivement le moins que l'on puisse dire

#997 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:54

Je trouve pas le forum super dur envers lui, j'ai lu beaucoup de post bienveillants au contraire... après on s'étonne un peu de son discours même si on peut comprendre les choses vu les derniers 12 mois...menfin, faut pas croire qu'à l'UBB se sera plus simple... certes, il devrait avoir du temps de jeu pour s'imposer, car recrue dans un nouveau club impose aux entraîneurs de faire sorte de le mettre dans les meilleurs conditions et donc de le faire jouer le plus possible au début...

Après, il a intérêt à mettre tout le monde d'accord, car ils sont nombreux et de qualité à prétendre à ce poste là-bas... je dirais même qu'ils sont plus nombreux qu'à l'ASM potentiellement... Domvo, Talebula, Lonca, AAC,et donc Buttin, ...ainsi que Ducuing qui arrivera de l'USAP...

• cetotomatos aime ceci

#998 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 10:55

Le problème, c'est qu'à l'ASM, tu ne dois pas te permettre d'être numéro 2.

Tu dois être au pied un 1 bis parce qu'à n'importe quel moment, tu dois pouvoir passer devant l'autre.

J'ai l'impression que JMB s'est un peu résigné, mais on ne sait évidemment pas tout.

Peut être que tout simplement, le courant ne passe pas trop avec Azéma. On peut avoir pas mal de théorie, mais j'espère qu'il se lâchera à nouveau à l'UBB et qu'il reviendra pourquoi pas avec un autre statut.

#999 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 11:05

Non, on regarde les matchs et on compare c'est pas compliqué, il se trouve que ce n'est pas à son avantage, qui peut y faire quelque chose à part lui.

• cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1000 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 11:12

Il passe en un an d'un des plus grands espoirs du rugby du forum surtout.
Perso, je ne pensais pas que notre anglais serait si bon, peut être lui non plus et peut être n'a t'il pas fait les efforts suffisants pour convaincre le staff, qui tant qu'il gagne a raison.
On ne nous dit pas tout.

#1001 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 11:16

Il passe en un an d'un des plus grands espoirs du rugby du forum surtout.
Perso, je ne pensais pas que notre anglais serait si bon, peut être lui non plus et peut être n'a t'il pas fait les efforts suffisants pour convaincre le staff, qui tant qu'il gagne a raison.
On ne nous dit pas tout.

Moi non plus étant donné que je ne le connaissais pas et c'est une belle surprise, surment moins bonne pour Buttin

#1002 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 11:21

Mais arrêtez de dire qu'il s'est vite résigné !! Ça fait 3 ans qu'il avait Lee Byrne dans les pattes et que quoiqu'il fasse, il était deuxième, peu importe les prestations du Gallois.

En 2011, Buttin était fantasque, jeune et insouciant, c'était cool de le voir jouer mais il avait quelques points faibles et surtout ce style chamboulait un peu les plans de jeu où l'animation se faisait quasi exclusivement par Brock James. Il a bossé ses points faibles, ballons hauts, jeu au pied, etc, est rentré dans le moule mais sa situation n'a pas évolué pour autant.

Lee Byrne était un bon arrière, saison 2012-2013 excellente, mais rien à voir avec Abendanon et Buttin aurait largement pu lui disputer la place si les dés n'étaient pas pipés notamment la saison passée !

Donc ça fait 3 ans que Buttin fait ce qu'on lui dit de faire, se rapproche du style de jeu du titulaire, quitte à renier un peu le sien puisque c'est ce style qui rentre dans les plans de jeu, et cette saison débarque Abendanon qui joue le même style que Buttin a ses débuts, relances fantasques, disponibilité dans la ligne, prises d'initiatives... et l'anglais devient titulaire indiscutable (à juste titre) !!

Transposez ça à votre situation professionnelle et voyez votre vitesse de résignation !

Donc je comprends Buttin qui a juste envie de tout remettre à plat en tentant de saisir sa chance avec de nouveaux entraîneurs, de nouveaux partenaires et concurrents et un nouveau style de jeu qui semble plus lui correspondre !!

En attendant j'espère qu'il va se lâcher à L'ASM et jouer comme à ses débuts jusqu'à la fin de la saison ! (Pas évident en ne jouant que les matchs à l'extérieur...)
  • lepoeeete, Le Sanglier Arverne, jules71 et 1 autre aiment ceci

#1003 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 11:32

Globalement bien d'accord avec tramp
Apres,c'est vrai aussi on ne sait pas tout

#1004 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 13:38

Mais arrêtez de dire qu'il s'est vite résigné !! Ça fait 3 ans qu'il avait Lee Byrne dans les pattes et que quoiqu'il fasse, il était deuxième, peu importe les prestations du Gallois.

En 2011, Buttin était fantasque, jeune et insouciant, c'était cool de le voir jouer mais il avait quelques points faibles et surtout ce style chamboulait un peu les plans de jeu où l'animation se faisait quasi exclusivement par Brock James. Il a bossé ses points faibles, ballons hauts, jeu au pied, etc, est rentré dans le moule mais sa situation n'a pas évolué pour autant.

Lee Byrne était un bon arrière, saison 2012-2013 excellente, mais rien à voir avec Abendanon et Buttin aurait largement pu lui disputer la place si les dés n'étaient pas pipés notamment la saison passée !

Donc ça fait 3 ans que Buttin fait ce qu'on lui dit de faire, se rapproche du style de jeu du titulaire, quitte à renier un peu le sien puisque c'est ce style qui rentre dans les plans de jeu, et cette saison débarque Abendanon qui joue le même style que Buttin a ses débuts, relances fantasques, disponibilité dans la ligne, prises d'initiatives... et l'anglais devient titulaire indiscutable (à juste titre) !!

Transposez ça à votre situation professionnelle et voyez votre vitesse de résignation !

Donc je comprends Buttin qui a juste envie de tout remettre à plat en tentant de saisir sa chance avec de nouveaux entraîneurs, de nouveaux partenaires et concurrents et un nouveau style de jeu qui semble plus lui correspondre !!

En attendant j'espère qu'il va se lâcher à L'ASM et jouer comme à ses débuts jusqu'à la fin de la saison ! (Pas évident en ne jouant que les matchs à l'extérieur...)

Pourquoi pas, mais si Abendanon joue le même jeu que lui à ses débuts, pourquoi ne revient il pas à ce qu'il savait faire auparavant pour tenter de lui piquer la place.

Les choses ont changés depuis le début de saison et pourtant qui peut nier que ses prestations ne sont pas satisfaisantes

#1005 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2015 - 16:07

Pourquoi pas, mais si Abendanon joue le même jeu que lui à ses débuts, pourquoi ne revient il pas à ce qu'il savait faire auparavant pour tenter de lui piquer la place.

Les choses ont changés depuis le début de saison et pourtant qui peut nier que ses prestations ne sont pas satisfaisantes

MOI!!

On critiquait son jeu au pied et faut être de mauvaise fois pour voir qu'il n'a pas progressé dans ce domaine. On critiquait sa capacité à rattraper les ballons hauts, je ne l'ai pas vu en difficulté cette saison

Je veux bien admettre qu'il est moins bon qu'Abendannon mais en même temps vu le début de saison de bendi, je ne vois pas beaucoup d'arrière meilleu que lui dans le top 14 pour le moment...

Cotter a cassé le mental de JMB en le faisant systèmatiquement passer derrière Byrne alors que celui-ci n'était pas toujours transcendant notamment dans ses relances droit dans le mur adverse...

Cette fois il est derrière un tout bon mais est dépité car on avait dû le faire patienter en li disant qu'après byrne il serait le numero 1.

Tout le monde n'a pas la capacité de Lapandry à avaler les couleuvres car il faut quand même souligne qu'Alex serait toujours titulaire dans la plupart des autres clubs d'Europe avec ses stats de découpeurs juste hallucinantes!!!

• Le Sanglier Arverne aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users