Aller au contenu

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1205 réponses à ce sujet

#1096 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 18:20

va pas beaucoup jouer s'il continue ainsi

si du tambour a la fanfare de l'ubb.

Et si Abendanon se blesse ?

C'est bien de le faire jouer, mais faudrait qu'il se lâche pour de bon...

Delany, je veux bien, mais c'est du dépannage, pas une solution crédible pour les phases finales.

La minuterie mal réglée  de son escalier peut être toute aussi dangereuse .

#1097 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 18:59

Je sais bien que JM Buttin n'a pas beaucoup joué cette saison, mais je me pose une question : comment a t-il pu devenir aussi médiocre ?

Mauvais aujourd'hui, il a voulu jour seul les ballons qu'il a eu, il a voulu prouver quelque chose et il s'est complètement raté !

Allez, je lui souhaite tout de même plein de réussite à Bordeaux/Bègles !

La confiance.

Une relance, c'est une prise de risque

Un jeu au pied long, c'est également une prise de risque (quand tu vrilles la balle)

Il n'a pas le temps de jeu qui lui permettrait de se rassurer sur les fondamentaux (taper sur la pointe, courir et donner, ne pas s'isoler) et donc ca fait malheureusement le brouillon d'aujourd'hui.

Pas en veine le JM

#1098 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 19:40

va pas beaucoup jouer s'il continue ainsi

J ai bien peur et je le  disais il y a plusieurs semaines, qu effectivement il ne joue pas beaucoup!!

A L UBB il va y avoir du monde en quinze et a l aile et de la qualite!!

Bonne chance a ce gars fort sympathique.

#1099 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 19:50

n'aurait il pas éclos trop tôt ? :crying: 

si c'est le cas, dommage il est bourré de talent

#1100 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 592 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2015 - 20:08

Je lui souhaite le meilleur, mais globalement sur ce qu'on voit depuis deux saisons, concernant la progression de ce joueur, j'avoue être assez inquiet pour JMB. Peut-être que le changement complet d'environnement, lui sera profitable, mais je suis assez pessimiste.

#1101 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 734 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 12:10

Moi ce que je vois c'est qu'il devait améliorer son jeu au pied quand il est apparu il y a trois ans et qu'il est incapable de dégager un balle à plus de 20m aujourd'hui. Et ça nous a coûté cher contre Oyo.
Je ne connais pas le garçon et je n'ai aucune info mais ajouté à cela sa volonté de quitter l'ASM parce qu'il n'est pas titulaire, il y a de quoi se poser des questions.
Très très déçu par lui.

#1102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 12:19

Un changement d'environnement ne pourra lui être que favorable.
Il a besoin de confiance comme tous. Partir est sûrement la meilleure solution pour lui
  • lepoeeete aime ceci

#1103 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 16:31

Un changement d'environnement ne pourra lui être que favorable.
Il a besoin de confiance comme tous. Partir est sûrement la meilleure solution pour lui

C'est vrai que le changement d'environnement peut lui être favorable, mais s'il fait du rugby à Bordeaux comme aujourd'hui à l'ASM, ça ne sera pas facile pour lui de se faire une place !

Ce n'est pas sûr que le changement d'air le rende meilleur ; ici, on l'a porté aux nues trop rapidement et parce qu'il avait fait quelques bons matchs, tout le monde disait que c'était le crack en devenir, qu'il était l'avenir de l'EDF au poste d'arrière et tout et tout...

J'espère me tromper, il est très jeune encore et je lui souhaite vraiment toute la réussite possible, mais il ne faudrait pas qu'il nous fasse une "Jacquet" !

On s'aperçoit quand même que dans le sport et dans le rugby en particulier, ça va très vite dans un sens comme dans l'autre...

#1104 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 17:10

Beauxis médiocre a Toulouse et plutôt bien dans ses basket à Bordeaux...

peut-être que les qualités d'un joueur ne s'expriment pas de la même manière dans tous les environnements, et sous tous les modes d'entrainement.

il doit bien y avoir une alchimie joueur/club/entraineur qui fait que la mayonnaise prend... ou pas.

Sur ce qu'on avait vu il y a 3 ans.... c'est difficile a comprendre.

#1105 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 17:24

C'est vrai que le changement d'environnement peut lui être favorable, mais s'il fait du rugby à Bordeaux comme aujourd'hui à l'ASM, ça ne sera pas facile pour lui de se faire une place !

Ce n'est pas sûr que le changement d'air le rende meilleur ; ici, on l'a porté aux nues trop rapidement et parce qu'il avait fait quelques bons matchs, tout le monde disait que c'était le crack en devenir, qu'il était l'avenir de l'EDF au poste d'arrière et tout et tout...

J'espère me tromper, il est très jeune encore et je lui souhaite vraiment toute la réussite possible, mais il ne faudrait pas qu'il nous fasse une "Jacquet" !

On s'aperçoit quand même que dans le sport et dans le rugby en particulier, ça va très vite dans un sens comme dans l'autre...

+1000

#1106 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 215 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 17:38

Beauxis médiocre a Toulouse et plutôt bien dans ses basket à Bordeaux...

peut-être que les qualités d'un joueur ne s'expriment pas de la même manière dans tous les environnements, et sous tous les modes d'entrainement.

il doit bien y avoir une alchimie joueur/club/entraineur qui fait que la mayonnaise prend... ou pas.

Sur ce qu'on avait vu il y a 3 ans.... c'est difficile a comprendre.

J'ai l'impression que la méthode Cotter l'a brisé. Franchement il a des qualités exceptionnelles, un excellent timing de passe, une belle solidité défensive, d'excellents appuis de la puissance... mais dès qu'il a le ballon on sent qu'il gamberge. Sur son dégagement loupé en fin de match on sent qu'il hésite à relancer, hésitation fatale car il fait un bon vieux dégagement merdique !

Je pense qu'il a le potentiel pour exploser à Bordeaux et devenir l'un des meilleurs 15 français.

#1107 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 856 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 18:10

Dura lex sed lex

Les méthodes Cotter ont permis de mettre en valeur des jeunes devenus grands talents, Fofana, Naika, Rado, Domingo, Bardy

D'autres sont en devenir, notamment Ric et Chaume, mais a leur postes le temps fait plutot bien son travail

Puis malheureusement d'autres restent sur le bord de la route...

Soyons donc optimistes pour Buttin dans son nouveau club, mais depuis Thion qui a réussi à se relancer en partant de chez nous?  :wacko:

#1108 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 592 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 19:01

Soyons donc optimistes pour Buttin dans son nouveau club, mais depuis Thion qui a réussi à se relancer en partant de chez nous?  :wacko:

Baby!

Non, je déconne! :P

#1109 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 20:15

(...) Sur son dégagement loupé en fin de match on sent qu'il hésite à relancer, hésitation fatale car il fait un bon vieux dégagement merdique !

(...)

là sur le coup, j'ai vu depuis le pesage des sans-dents, un avant (Ti-Paulo ou Uliaga je crois) lui faire signe de dégager en touche. je crois qu'il hesitait entre attaquer ou pas et il dégage mal parce que finalement c'était pas son idée premiere..

Dura lex sed lex

(...)

Goujon très souvent taquiné par Malzieu,  Murimurivalu, Gourdon, Combezou, Samson... tous passés par la Rochelle je crois, une vraie usine à relances ;-)

#1110 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2015 - 20:23

Privat, Combezou,...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users