Jump to content

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Please log in to reply
1205 replies to this topic

#1111 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,889 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2015 - 20:27 PM

Moi ce que je vois c'est qu'il devait améliorer son jeu au pied quand il est apparu il y a trois ans et qu'il est incapable de dégager un balle à plus de 20m aujourd'hui. Et ça nous a coûté cher contre Oyo.
Je ne connais pas le garçon et je n'ai aucune info mais ajouté à cela sa volonté de quitter l'ASM parce qu'il n'est pas titulaire, il y a de quoi se poser des questions.
Très très déçu par lui.

Partir d'un club parce que tu n'es pas titulaire ,c'est un peu refuser la concurrence  !!!!!

Je pense qu'il a trop vite laché face à Byrne et Abendanon et je ne crois pas qu'à Bordeaux cela soit plus facile pour lui !!

Bon chance pour sa carriere meme si j'ai été assez déçu de ses 2 dernieres saisons !

• jm12 likes this

#1112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,218 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2015 - 20:45 PM

Partir d'un club parce que tu n'es pas titulaire ,c'est un peu refuser la concurrence  !!!!!

Je pense qu'il a trop vite laché face à Byrne et Abendanon et je ne crois pas qu'à Bordeaux cela soit plus facile pour lui !!

Bon chance pour sa carriere meme si j'ai été assez déçu de ses 2 dernieres saisons !

Face à Byrne il y avait débat, mais Cotter ne l'a jamais aligné même quand le Galois enchaînait des performances pour le moins médiocres !

#1113 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,117 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 01:11 AM

J'ai l'impression que la méthode Cotter l'a brisé. Franchement il a des qualités exceptionnelles, un excellent timing de passe, une belle solidité défensive, d'excellents appuis de la puissance... mais dès qu'il a le ballon on sent qu'il gamberge. Sur son dégagement loupé en fin de match on sent qu'il hésite à relancer, hésitation fatale car il fait un bon vieux dégagement merdique !

Je pense qu'il a le potentiel pour exploser à Bordeaux et devenir l'un des meilleurs 15 français.

Impossible, un XV qui ne butte pas et qui a un jeu au pied très faible, ça ne peut pas faire de lui un des meilleurs XV français

• jm12 likes this

#1114 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 07:41 AM

Impossible, un XV qui ne butte pas et qui a un jeu au pied très faible, ça ne peut pas faire de lui un des meilleurs XV français

Le jeu au pied ça se travaille, le tir au but aussi, quoi que pour ça on ne compte pas forcément sur le 15 !!!

Buttin promettait beaucoup, il a été éteint en partie par la gestion Cotter (sans que ce soit un reproche de ma part.. qu'est-ce que je connaissais de ce qui se passe dans ce groupe, j'en sais rien) .. mais bon il a quand même dû prendre un coup de bambou dans la gestion Byrne et lui même .. dans la dernière année Cotter ..

Il n'est pas impossible que se relançant dans un nouveau groupe, un nouveau staff, il retrouve ce qu'il promettait .. Il est aussi possible qu'il ne retrouve pas ce qu'il promettait, mais bon à suivre ..

• la bella y la Bestia, Vynce and blueworld like this

#1115 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 08:03 AM

Le jeu au pied ça se travaille, le tir au but aussi, quoi que pour ça on ne compte pas forcément sur le 15 !!!

Buttin promettait beaucoup, il a été éteint en partie par la gestion Cotter (sans que ce soit un reproche de ma part.. qu'est-ce que je connaissais de ce qui se passe dans ce groupe, j'en sais rien) .. mais bon il a quand même dû prendre un coup de bambou dans la gestion Byrne et lui même .. dans la dernière année Cotter ..

Il n'est pas impossible que se relançant dans un nouveau groupe, un nouveau staff, il retrouve ce qu'il promettait .. Il est aussi possible qu'il ne retrouve pas ce qu'il promettait, mais bon à suivre ..

Tout à fait, mais pas trop taper sur la gestion Cotter, il y a une époque ou le côté talent-branleur-jeunesse est ressorti et le staff avait été patient avec lui :)

#1116 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 08:19 AM

Certes. Mais il jouait toujours plus que Nakaitaci qui a aussi souffert de la gestion SIvivatu. Et pourtant... On a l'impression que l'un s'est résigné, quand l'autre a su saisir sa chance à fond.

• cetotomatos likes this

#1117 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2015 - 08:22 AM

Certes. Mais il jouait toujours plus que Nakaitaci qui a aussi souffert de la gestion SIvivatu. Et pourtant... On a l'impression que l'un s'est résigné, quand l'autre a su saisir sa chance à fond.

Et la gestion de ces cas (Lacrampe,Buttin) est pour moi une belle nouveauté à l'ASM.

Le deal est clair, il y a adhésion ou pas.

#1118 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,643 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 21:05 PM

titulaire samedi , qui l'eût cru ?

les qualités il les a , peut être une bonne surprise ...

en tous cas il a pas été surmené physiquement , il devrait être frais  ^_^

#1119 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,432 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 21:12 PM

pas été titulaire depuis Castres le 18 avril...

#1120 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 21:14 PM

Et la gestion de ces cas (Lacrampe,Buttin) est pour moi une belle nouveauté à l'ASM.

Le deal est clair, il y a adhésion ou pas.

espérons qu'il soit concerné à l'aile samedi  :ermm: le placard a ses limites on verra samedi

#1121 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2015 - 21:26 PM

espérons qu'il soit concerné à l'aile samedi  :ermm: le placard a ses limites on verra samedi

Bon on va etre clair:

Si un joueur de rugby qui fait une saison moyenasse qui part de son club formateur et a qui on dit qu il va etre titulaire pour la finale du championnat de france il ne peut qu avoir l envie au taquet!!!!!!qu il fasse la différence ou qu il soit exceptionnel c est autre chose mais il va s y envoyer grave de chez grave.....c est la consecration un titre on le sait que trop et je peux te garantir qu il va monter le curseur.....

Apres les automatismes la forme generale c est d autres parametres mais l envie mon dieux il ne peux que l avoir!!!!
  • twiX, lepoeeete, TH69 and 2 others like this

#1122 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 June 2015 - 06:05 AM

Allez Gamin , sors nous un putain de bon match !!

• gourmachou, wallis and fab8060 like this

#1123 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,055 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2015 - 22:05 PM

IL est allé voir l'asm perdre en finale, il est également aller la voir gagner. Et ce n'était pas en costard mais avec de la bierre et des drapeaux.

Alors se demander s'il aura le coeur entièrement pour cette finale et s'il serait pret à se faire péter une épaule pour éviter qu'on se prenne un essai; c'est juste risible.

De plus, c'est un pro, c'est un rugbyman. Demandez à n'importe quel joueur de rugby si une finale de top 14, ca se joue avec le frein à main.... Même si c'était le dépucelage de sa femme le lendemain, n'importe qui donnerait tout la veille, au stade de france.

#1124 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,153 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2015 - 22:11 PM

Personne n'a besoin de chercher la motivation pour demain, JMB sera à bloc comme n'importe quel joueur qui aurait la chance de jouer une finale de TOP 14 dans un stade de 80.000 places....

#1125 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2015 - 22:14 PM

on se scotche les oreilles et on fonce !!

allez jeune ! la dernière ligne droite en jaune !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users