Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2727 réponses à ce sujet

#2446 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 13:53

Cela dit le cas Cudmore a déjà réglé le cas à l'ASM. Comme on a pu le voir à Rennes avec Bendy ou encore à Mayol avec Spedding et Cassang les commotionnés ne reviennent plus en jeu.

Ça plus le traitement post traumatique avec la protéine on est sur la bonne voie.

Par contre Gill au vélodrome en plus d'être revenu en jeu la semaine passée, bizarrement ça emmerde personne.

Pour le coup c'est plus la faute des instances que de Cudmore. Il parle de ce qu'il connait, c'est a dire l'ASM, et son histoire perso (il parle meme pas d'autres joueurs de l'ASM).

• cetotomatos aime ceci

#2447 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2016 - 08:59

Et puis pour avoir un gros chèque c'est pas gagné du tout, il est plus gagnant côté impots depuis qu'il habite en Suisse.  B)

#2448 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 07:49

15350560_1138186086300600_15637713724540

#2449 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 08:11

Si t'interdit à tout joueur de rentrer avec un protocole commotion, on aura l'effet pervers que les joueurs ne voudront plus du tout sortir du terrain et prétexteront que tout va bien.

#2450 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 08:16

Si t'interdit à tout joueur de rentrer avec un protocole commotion, on aura l'effet pervers que les joueurs ne voudront plus du tout sortir du terrain et prétexteront que tout va bien.

oui sauf qu'aujourd'hui on a l'effet inverse que les joueurs KO reviennent quasi tous sur la pelouse.

L'arbitre voit un joueur au sol un peu dans le vague, il ne revient plus. C'est d'ailleurs l'arbitre qui annonce les protocoles commotion désormais

• cetotomatos aime ceci

#2451 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 08:47

C'est délicat, ou alors il faut que le joueur puisse être remplacé même si tous les changements règlementaires ont été effectués. Cela aurait quand même comme effet positif d'éviter les retours à la Fritz.

#2452 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 10:10

Pas du tout idiot comme mesure, après reste en effet le problème des remplacements.

#2453 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 10:13

C'est pas aux joueurs de décider.

Un médecin neutre et indépendant par terrain et par week-end.

Et puis c'est déjà la politique de l'ASM depuis l'affaire Cudmore justement et il me semble pas qu'un seul joueur ait protesté et que ça ait posé de gros problèmes à l'ASM.

• cetotomatos, RCV06 et wallis aiment ceci

#2454 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 10:16

une loi Cudmore... il va être content le Jamie, du moment qu'on parle de lui...

#2455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 10:21

Une loi sur les commotions cérébrales qui porte le nom d'un mec qui a allumé la moitié du top 14 c'est quand même la classe à Dallas. B)

• julien, exilé-sud-ouest, Toorop et 2 autres aiment ceci

#2456 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 11:23

oui sauf qu'aujourd'hui on a l'effet inverse que les joueurs KO reviennent quasi tous sur la pelouse.

L'arbitre voit un joueur au sol un peu dans le vague, il ne revient plus. C'est d'ailleurs l'arbitre qui annonce les protocoles commotion désormais

C'est délicat, ou alors il faut que le joueur puisse être remplacé même si tous les changements règlementaires ont été effectués. Cela aurait quand même comme effet positif d'éviter les retours à la Fritz.

Condition sine qua none effectivement. Auquel il faudrait rajouter une durée de non contact pour ces joueurs la (afin d'éviter les changements comme Labit et Travers ont pu le faire car avec des gus comme ça y'aura des dérives)

#2457 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 13:43

Après World Rugby la nommera peut-être "loi North" ...

#2458 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 14:23

En attendant, il fait bien de mettre un peu le bigntz dans les jeux du cirque. Cela n'a jamais été les gladiateurs qui ont fixé les règles des combats dans les arènes, aux responsables de s'attaquer au problème au lieu de ne voir que les picaillons qu'apporte le "spectacle".

Le seul regret serait que l'ASM se trouve du coup au banc des accusés alors que c'est vraisemblablement le club pro qui a pris le premier des mesures réelles pour s'attaquer au problème. Le combat du Scud est légitime et moral. N'en déplaise à ceux qui, le cul calé dans un siège sont prêts à tendre le bras, pouce vers le bas. :sick:

Modifié par JB 03, 07 décembre 2016 - 15:47 .
Correction faute de frappe

#2459 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 334 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 14:49

En attendant, il fait bien de mettre un peu le bigntz dans les jeux du cirque. Cela n'a jamais été les gladiateurs qui ont fixé les règles des combats dans les arènes, aux responsables de s'attaquer au problème au mlieu de ne voir que les picaillons qu'apporte le "spectacle".

Le seul regret serait que l'ASM se trouve du coup au banc des accusés alors que c'est vraisemblablement le club pro qui a pris le premier des mesures réelles pour s'attaquer au problème. Le combat du Scud est légitime et moral. N'en déplaise à ceux qui, le cul calé dans un siège sont prêts à tendre le bars, pouce vers le bas. :sick:

Il y a ceux qui qui tendent vers les bars...et ceux qui tendent les bras.

C'est vrai que le combat de Jamie est légitime, mais j'ai du mal à me faire une idée sur le fond de cette histoire.

#2460 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2016 - 15:50

Il y a ceux qui qui tendent vers les bars...et ceux qui tendent les bras.

C'est vrai que le combat de Jamie est légitime, mais j'ai du mal à me faire une idée sur le fond de cette histoire.

Merci d'avoir corrigé mon erreur, vieux gredin. ;)

Sur le fond, il a raison pour moi, il faut s'assurer que les joueurs n'hypothèquent pas leur avenir d'homme pour une course à l’échalote. Le jour où les dirigeants se retrouveront devant les tribunaux cela risque de moins rigoler. Autant prendre les devants en prenant une réglementation adaptée. 

Et l'ASM fait partie des rares clubs à ne pas avoir le cul complètement merdeux dans l'histoire, c'est simplement un joueur du club qui a levé le lièvre dans le rugby pro.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users